Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
178 messages Page 2 sur 12
Rah flûte j'ai fait un "burger italien" il y a peu de temps, mais je n'ai pas pris de photo... C'était bon ceci dit :-P

Maintenant, à voir si j'ai le temps de renouveler la chose avant le 5 juillet, le planning est bien rempli :lol:
Plus on est de fous, plus on rit !
C'est bon j'ai mon idée, pas pu faire ma recette la semaine dernière car quelques soucis perso mais cela devrait le faire d'ici dimanche, quelques courses à faire et il y a plus qu'à !
Veniunt, Gustant, Narrant
Bah nous ça va être raté, et encore c'est un miracle que j'ai une possibilité de faire un truc.
Tu vas rire (ou pas) mais j'ai eu une idée pour un autre concours.
Ou plutôt, comme c'est un thème quand même relativement pointu et compliqué, nécessitant probablement pas mal de recherches, ce serait pour un truc parallèle, pas forcément classé (sauf si les gens ont besoin de ce genre de motivation ?) et ouvert sur une longue période, de plusieurs mois.

Unité de lieu et de temps.

Choisir une période historique et un endroit (pays ou région) et n'utiliser que des produits qui y étaient disponibles (dans la mesure du possible, parce que si tu veux un bun, il faut quand même trouver des éléments panifiables), et si possible en s'inspirant de plats qui y existaient réellement.
Recette faites hier, la chronique devrait arrivé demain ou après demain.
Si non c'est pas mal comme ton idée @Jaouen !
J'aurai une proposition pour ce concours, pourquoi ne pas anonymiser les participations dans un premiers temps comme ça @Bix pourrait être de la partie si il souhaite participer.
Mon idée serait plus un "challenge" qu'un concours, je pense. ;)
Amusant comme idée oui.
@el catala c'est un peu tard pour moi là :lol:
Je pense que ça motivait les gens du début d'avoir un concours, mais les participants maintenant s'en moquent pas mal (et c'est très bien).
Jaouen a écrit:Tu vas rire (ou pas) mais j'ai eu une idée pour un autre concours.
Ou plutôt, comme c'est un thème quand même relativement pointu et compliqué, nécessitant probablement pas mal de recherches, ce serait pour un truc parallèle, pas forcément classé (sauf si les gens ont besoin de ce genre de motivation ?) et ouvert sur une longue période, de plusieurs mois.

Unité de lieu et de temps.

Choisir une période historique et un endroit (pays ou région) et n'utiliser que des produits qui y étaient disponibles (dans la mesure du possible, parce que si tu veux un bun, il faut quand même trouver des éléments panifiables), et si possible en s'inspirant de plats qui y existaient réellement.


Dans cette mesure, je réclame que cette chose soit nécessairement tragique, sinon cela ne sert à rien. Y en a qui vont bouffer de la racine avec de la viande de corneille, je le sens venir.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Il y a des vidéos Tasty dont le sujet n'est pas loin, reproduire des vieilles (pas celles des années 50, bien avant) recettes de cuisine !

J'ai fait mes buns ce midi, j'ai mon idée de recette, je devrais la tester et faire les photos ce soir !
(Moi j'étais partie sur des trucs Romains ou Maya/Aztèques ;) Mais ça serait plus difficile d'avoir les recettes des Mayas et des Aztèques, alors que pour les premiers il me semble qu'il existe des livres de recettes)
Bon, au final, en me comptant (quand j'aurai trouvé ce bon sang de pain, ou a défaut un moins adapté), on est combien sur l'affaire ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Moi je devais faire les buns aujourd'hui, et j'ai pas le choix, c'est maintenant ou jamais, et je réalise qu'en fait il m'aurait fallu des moules (je pressens fortement que la pâte ne tiendra pas), à bord haut. Pour l'instant pas moyen de trouver des récipients qui feraient l'affaire et qui pourraient résister à la chaleur...
J'ai l'impression qu' on est que 3 pour l'instant :?
Moi je m'y colle ce soir je pense car sinon je vais encore me retrouver à faire ma recette dimanche soir et écrire la chronique juste avant minuit pour l'envoyer dans les temps :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
178 messages Page 2 sur 12
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités