Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
10 messages Page 1 sur 1
Avec l'arrivée de ALDI, Leader Price et ATTAC, on s'est mis à la mode du Hard Discount. Au départ, on criait "oh scandale: mauvaise qualité et produits "barbares" mais finalement, le Hard Discount s'est imposé..
D'accord, on ne va pas faire TOUTES ses courses là bas mais qui n'y va jamais....

Pour le fast food, seriez vous prêt pour le hard fast food ?
Des restos plus cheaps, une déco quasi absente, du mobilier qui fait pitié, des parking plus petits, des produits moins "frais", un service réduit à l'ultra minimum MAIS des PRIX ultra qui tuent ti ! (avec l'accent Liégeois pour ceux qui connaissent )

Ce cauchemar (ou ce rêve ça dépend pour qui) est une réalité au Canada. Incarné par la chaine Valentine, cette enseigne revendique haut et fort sa politique dex prix les plus bas et avoue même à demi mot que chez eux: c'est le prix pas la fraicheur !

Pour vous illustrer le phénomène, voici un carnet de réductions ahurissantes qui place le plus moins chers des menus à... 2.10€ BOISSON COMPRISE !
Pour ce prix n'espérez pas avoir un méga burger mais un hot dog vapeur ultra garnit tout de même, des frites et une boisson (Pepsi, 7up, etc.. parfois même à volonté dans certains établissements)

à l'heure où en Belgique et en France, les deux géants Quick et Mc Do "resaucent" leurs tarifs à outrance, ce type de fast food à bon marché a t'il une chance d'arriver un jour en Europe ?
Image
Pour info: 1€ = 1.42$ Canadien

Si il y en que ça tente,j'ai également testé cette promo :arrow:
Valentine est une chaîne très controversée: sale et vendant de mauvais hamburgers pour les uns, hyper bon marché et aux "poutines délicieuses" pour les autres, je vous avoue que je suis plutôt du genre à éviter...
Mais face à une promotion temporaire pareille, j'ai craqué, un rapide calcul du radin que je suis à eu raison de mes réticences "anti-valentine". Faut dire à 4.28€ le menu, je pouvais pas rater pas ça !
Image


La réalité du plateau, c'est ça
Image

Y a pas à dire, les frites en version "Poutine" (rien à voir avec le Russe, ce sont des frites, sauce au poulet et fromage en grain), ça te calle un affamé et les 2 Hot Dog moutarde, relish garnis de chou avec le ketchup par dessus sont vraiment bons, le pepsi a le goût de Pepsi, j'y retournerai.

Là où je ris entre mes dents, c'est quand je lis ça
Image

Plutôt gonflés car franchement, les frites Valentine, on est TRES loin des frites Belges des "Fritkot"....

Pour les curieux, leur site vient tout juste d'être enfin amélioré
http://www.valentine.qc.ca/
!!! (smyley qui bave). Qu'est ce que ça donne la poutine en fast-food, en général ? Genre celles de Mc Do et de BK ?
Ma "préférée" (vu que j'aime pas trop ça en fait) est la poutine du McDo ...

La pire : celle de la Belle Province .... Enfin l'avantage avec celle de la belle province, tu prends une poutine, t'a l'estomac armé pour une dure nuit hivernale ....

Valentines j'avais gouté leur hot dog .... ça passe encore
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Moi j'ai pris mon temps pour apprécier ce "mets" délicieux qu'est la poutine.. Il faut dire que pour une Européen, ça ressemble fort à un plat de "bucheron"... Mais au final, quand on l'apprécie, rien de tel pour accompagner des burgers.
J'en profite pour vous dire que justement Valentine fait une poutine exclusive qui est la Extrême poutine de Valentine ! Chère mais à goûter !
je n'ai pas pris le temps de l'apprécier en fait :roll:

Faut dire que j'ai préféré les burgers :lol:

(Fizz, tu m'envoie une bouteille de jus d'orange de Julep stp ? :wink: )
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Ah ce bon jus JULEP ! Unique au monde ! Je t'en envoie quand tu veux, mais je pense que ça va arriver en piteux état vu l'extrême fraicheur du jus à la base...
Mickz, la "photo-chronique" de la Mecque Métro Namur que t'avais faite et qu'on avait commenté, ce serait super si on pouvait la replacer ici quelque part avec un nouveau sujet genre: La Mecque du Burger à Montréal :D :D car je pense que ça intéresse plein de monde.
Et mon ami, reviens, y a plein de nouveautés en ce moment chez Wendy's en plus va voir ça :arrow:
http://www.wendys.ca/food/Family.jsp?family=1
en fait la je suis à Paris jusqu'en juillet et l'année prochaine je vais surement revenir 6 mois en Amerique du Nord ...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Chanceux, Paris, Montréal, tu te fais pas ch°°° :D
Toute la description qu'on avait fait des fast foods de Montréal dont "La Fameuse Mecque au Burger du Métro Namur" se retrouve ici.
Bourrée d'infos pour les burgerer de passage à Montréal :arrow:
http://lescahiersduburger.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=985&highlight=julep
Fizz a écrit:Moi j'ai pris mon temps pour apprécier ce "mets" délicieux qu'est la poutine.. Il faut dire que pour une Européen, ça ressemble fort à un plat de "bucheron"... Mais au final, quand on l'apprécie, rien de tel pour accompagner des burgers.
J'en profite pour vous dire que justement Valentine fait une poutine exclusive qui est la Extrême poutine de Valentine ! Chère mais à goûter !


Pour ma part, j'ai gouté une poutine normale dans un restaurant "plus!" elle était délicieuse. La poutine "sauce à la viande" est un peu moins bien... Sinon HS, j'avais mangé un burger chez "Plus" il etait recouvert de sauce à la viande et devait être manger avec couteaux et fourchettes !
Grace à notre ami Fizz, j'avais eu l'occasion de découvrir la Poutine grâce au sachet de sauce qu'il m'avait envoyé, accompagné de frites fraîches et de morceaux de cheddar...

Je dois dire que c'était délicieux! Je ne sais pas si ça a le même goût que celles vendues au Quebec, mais il m'avait dit que sur ma photo ça y ressemblait très fortement. :D

J'espère que j'aurai un jour l'occasion d'aller en goûter en vrai au pays de la Poutine :roll:

Image
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 10:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron