Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Bonjour à tous, durant les vacances de la Toussaint j'ai eu la chance de pouvoir partir à NY 8 jours. J'ai eu l'occasion de tester pas mal de restos qui me faisaient rèver, voici le compte rendu jour par jour.


Jour 1 : déjeuner à la cafétéria d'Ellis Island (Panini et chips), correct mais rien de phénoménal, c'est surtout la seule solution si l'on veut manger là à moins de prendre ses sandwichs, du coup pas de photos.


Jour 2 : repas de midi au café Habana sur Prince street, entre Soho et le Bowery. C'est un petit resto cubain avec une façade métallisée. Il est vite plein le midi et assez réputé malgré le fait que l'on soit passé devant sans le voir ! Le lieu est assez bruyant mais la nourriture est délicieuse :

J'ai pris le "sloppy José", un sandwich avec du porc effiloché (moelleux, délicieux), des haricots noirs, salade, tomate, piments et mayonnaise chipotle.

Image

Mes amis ont testé le bacon cheeseburger (pas testé), des quesadilla "picadillo" et un sandwich avec du jambon, fromage, poulet et mayo chipotle (très bon aussi)

Image

Image

Image

Image
2ème jour :

Déjeuner chez Junior's à la grande gare de New York.
Junior's est une chaîne de restaurant originaires de Brooklyn, celui-ci se trouve dans la très belle gare de la ville, à côté d'un Shake Shak :coeur: , d'un Jacques Torrès (des chocolats chauds à tomber) et de la salle des murmures (un truc de dingue, c'est une salle voûtée où l'on entend parfaitement ce que dit quelqu'un à l'opposée de lui (mêm si il ne fait que murmurer, d'où le nom).

Image
Image


J'ai donc réalisé un de mes fantasmes culinaires en testant le pastrami et ... ben

Image


en fait je pense que si les juifs se considèrent comme le "peuple élu", c'est parce qu'ils ont inventés le pastrami, y a pas d'autres explications. C'est délicieux, fondant, tendre, épicé. Pas besoin de rajouter de la moutarde ou du fromage, il suffit de le mettre entre 2 tranches de pain et c'est parti !

Image
Image


Sinon comme vous pouvez le voir les portions sont généreuses, j'ai pu tester la "Matzo ball soup", une boule de semoule dans du bouillon de volaille, c'et simple et bon. Sinon on peut voir sur la table un "grilled cheese" avec du bacon, des salades et les restes de ce qu'ils donnent en amuse-bouche (betterave, gros cornichons, salade de chou)

Enfin on a faillit partir sans tester le cheesecake, finalement on a pris une part pour 4 (non indiquée dans l'addition :-= )
Juste divin, un cheesecake nature, riche ... pas pu prendre de photo, son espérance de vie était trop faible sur la table, mais je suis rattrapé ensuite ;)
Jour 2, le soir :

Comme on avait un appartement à Brighton beach (dans le quartier russe de little Odessa), on décide de faire un petit détour chez Nathan's à Coney Island.

Image

pas de photos cette fois là, c'était trop sombre. Le resto était quasi vide, j'allais pouvoir réalisé un autre fantasme en testant ce qui était considéré comme un des meilleurs hot dog au monde ...

oui mais à ce moment là j'essayais surtout de ne pas vomir après 45 minutes de métro ](*,)
Pour information, le métro de la ville est climatisé, les quais en intérieurs sont des micro-ondes géants tandis que les rames sont bien fraîches, du coup on se tape sans cesse des chauds et froids terribles, bref j'avais pas faim du tout.

J'ai quand même pris un hot dog avec oignons et moutarde, le peu que j'ai mangé était délicieux (les frites aussi d'ailleurs), on a mangé sur la terrasse de Nathan's (non éclairée donc pas de photos). J'ai heureusement pu reprendre mon hot dog et le terminer le lendemain avec un peu de cheddar rapé au dessus, toujours délicieux.
Pierro a écrit:la salle des murmures (un truc de dingue, c'est une salle voûtée où l'on entend parfaitement ce que dit quelqu'un à l'opposée de lui (mêm si il ne fait que murmurer, d'où le nom)

comme sur le quai du métro, tu peux parler avec quelqu'un sur le quai d'en face, sans que ton voisin t'entende. C'est le cas à Paris, grâce aux voûtes elliptiques.

En tout cas merci pour ce ptit report ! :)
Je copie-colle mon message depuis l'autre sujet. Thanks Bix pour la redirection ;)

Hello tout le monde !

Bon, en attendant de migrer définitivement à l'étranger, courant septembre sans doute, je pars à New-York fin avril, début mai. Une semaine. Et comme je sais que le Forum est rempli de gens aventureux et de qualité, j'ai bien envie de profiter de vos lumières, de vos expériences, pour que vous me donniez quelques lieux atypiques, ou des endroits à voir/tester, sortant un peu des traditionnels circuits à touriste. Et pareil pour les burgers ou les coins sympa où manger. Je suis preneur, pas qu'un peu !

Merci d'avance pour le carnet de voyage communautaire ;)
Si t'aimes bien les Ramen, je te conseille Ramen Setagaya sur St Marks place.
J'en ai jamais mangé des aussi bonnes en Europe.

Pour les burgers, y'a trop de choix pour tout faire en une semaine, le meilleur que j'ai mangé etait chez Five Guys, c'est une chaine y'en a partout.

En bouffe Mexicaine aussi, ça sera toujours meilleur qu'en Europe mais pas aussi bon qu'au Texas ou Californie.
Et qu'au Mexique ? 8)
Sic transit gloria mundi...
Pour les burgers :

Je dirais le burger Joint du méridien, sûrement pas le meilleur, mais il est très bon et il vaut le coup pour son côté atypique, caché derrière un rideau dans le hall d'un grand hôtel.
http://lostinmanhattan.over-blog.com/ar ... 81483.html

Test Shake Shack https://www.shakeshack.com
Et Five Guys http://www.fiveguys.com
Eventuellement Johnny Rocket's http://www.johnnyrockets.com

En "manger sur le pouce", teste White Castle, leurs burgers sont quand même intéressants et originaux http://www.whitecastle.com
Merci, je note, je note ! Shake Shack met visiblement tout le monde d'accord.
Hâte de tester ça !
Si t'aimes les sushi, il y a IchiUmi (6 E 32nd St New York, NY 10016), c'est un buffet à volonté, avec des dizaines de sortes de sushi que tu vois jamais en France (y'a aussi des yakitori etc..) ça vaut le coup, le midi c'est moins cher que le soir, il y a peut etre moins de choix aussi.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités