Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
salut alors fake ou pas je ne sais
une chaine ou future on va s'emballez trop vite quand même !!! :lol:
dessinez le logo de la nouvelle chaîne de bistrot Amour de burger et gagnez l’opportunité d’en créer toute l’identité visuelle

Objectif : Créer une chaîne de restaurant de Burger français.
Commande : Créer une identité visuelle
Nom : Amour de Burger
Base line : Bistrot français
Mots cléfs : convivial, sensuel, chaud, français, produit de qualité
Le produit :
Un pain (Bun) fournit tous les jours par le boulanger
Viande française de première qualité
La diversité des burgers avec des produits français :
- Foie gras maison
- Du magret de canard
- Des légumes frais
- Saumon frais…
http://mcetv.fr/mon-mag/1404-amour-de-b ... erche-logo
si vous êtes intéressé
up the irons!!!
La meme chose qu'au rocher des pirates :D
Perso je propose :
merci de me filer des recettes, un lieu d'implantation (avec études de marché), de monter mon business plan, de faire la carte, d'aménager le lieu (démerdez-vous, j'ai pas de déménageurs, ni d'entrepreneur), de faire la paperasse, et la mise aux normes, de prendre place en cuisine et en salle pendant deux mois seul, et éventuellement, si vous avez été satisfaisant, vous aurez droit au PQ à votre nom.

Merci, au revoir.

Précision : tout ceci se fait dans un acte de sacrifice à la cause du burger, donc bénévolement

Edit : et pendant ce temps là, je me tape votre femme.

Edit de moi : Circulez, rien à voir. Y a des pros pour ça, ça devient CHIANT de voir touts ces enseignes surfer sur la vague de l'orgueil démesuré et grotesque pour gagner du pognon ou économiser leur absence de neurones. Je circule Bix, t'inquiète pas !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Edit : et pendant ce temps là, je me tape votre femme.


Excellent concept.
oui ca fait un peu gros mais ca peut quand même être sympa pour quelqu'un qui aime faire ça mais ne travaille pas dans ce domaine, ou n'a pu trouver de place dans une boite de com' par exemple... En province ce genre de boites ne courent pas les rues... Alors si ca peut donner des opportunités à quelqu'un, pourquoi pas!
EdWarner a tout dit...

Le concept n'est pas nouveau : mettre en compétition (gratuitement) plusieurs prestataires et le meilleur remporte le contrat.
Avec de gros budgets, ça s'appelle un appel d'offres, certes, mais on n'est manifestement pas dans ce cas-là (un AO se fait sur cahier des charges, entre autres).
Avec peu d'informations et un petit budget, c'est de l'exploitation pure et simple (il y a d'ailleurs des sites spécialisés là-dedans, largement décriés par la profession).

Explication : créer un logo prend plusieurs heures/jours (voire semaines/mois).
Allez, exemple concret : je passe 2 heures à chercher des idées et à les esquisser sur papier.
J'en retiens 3 principales (axes graphiques) que je modélise au propre (Photoshop/Illustrator) : encore 2 h.
Je soumets mes propositions au "client", qui en a reçu, au pif, une centaine. Le logo retenu n'est pas de moi.
J'ai donc perdu 4 heures (et c'est vraiment un minimum)...

Enfin, citation de l'article :
Après avoir participé au 4L Trophy, une jeune diplômée de l’Iseam, Alice Seguin, aidée de 2 associés, se lance dans une aventure plus folle encore : créer une chaîne de bistrots burgers

Honnêtement, si avec ce genre de projet et 2 associés, elle n'a pas le budget, soit pour sélectionner un graphiste, soit pour lancer un AO pour l'identité visuelle, y a un problème, hein...
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
oui!

ça gonfle...

ils peuvent même pas offrir une carte genre "1 an de repas offerts" :D
En période de crise il est devenu très "in" pour les pros de traquer les prestas gratuite auprès de "passionnés". Parce que j'ai une petite réputation de bidouilleur et surtout de bonne poire qui s'est longtemps fait exploiter par le milieu associatif, vous avez pas idée du nombre de sollicitations que je subi. Fréquemment quelqu'un que je ne connais pas (mais qui prétend me connaitre) m'appelle pour un conseil, un tuyau, voire carrément une mission, sans qu'il ne soit jamais question ni de rémunération, ni du moindre avantage en nature. L'on joue toujours sur la corde de la "passion", du "désintéressement", de la "générosité", comme si nous n'avions ni loyer à payer ni besoin de manger. Ce que je fais de mon temps libre ne regarde que moi et toute sollicitation me met hors de moi. C'est absolument intolérable, cet appel constant à l'altruisme précisément quand notre gouvernement prône et glorifie le contraire. Du travail dans notre beau pays, y en plein, vous avez pas idée ! Mais c'est toujours gratuit (sans que ce soit clairement annoncé).
La chair est faible
+ 100 000 Boulugre...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
:shock: j'en pleure des neuilles =D> =D> =D> =D>

c'est exactement ce que je voulais répondre sur le topic du concours proposer par le gravier des gredins, mais j'ai pas oser foutre le bordel, donc je me suis abstenu :oops:
los burgeritos a écrit:c'est exactement ce que je voulais répondre sur le topic du concours proposer par le gravier des gredins, mais j'ai pas oser foutre le bordel, donc je me suis abstenu :oops:


Entre demander une recette et proposer d'avoir son nom à la carte et demander de faire tout la charte graphique d'une enseigne il y a quand même un gouffre =)
Je suis d'accord Bix, mais un gouffre, ça se comble avec des petites marches d'escalier. Je ne jette pas la pierre au Rocher des Pirates, mais c'est un process qui devient trop simple. Regarde par exemple comment El Rancho s'en est servi (pour finir par déformer la recette originale (dans tous les sens du terme) de Fantomchris.
Je troue ça abusif, point.
Là, on tend vers l'infini positif du délire, mais c'est la même démarche.
Tout travail, y compris intellectuel, mérite salaire !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
bixouille a écrit:Entre demander une recette et proposer d'avoir son nom à la carte et demander de faire tout la charte graphique d'une enseigne il y a quand même un gouffre =)


c'est pour ça que je n'ai rien dit :wink:
@Ed :
Jusqu'à nouvel ordre, outre le manque de professionnalisme de l'équipe de El Rancho, Chris est très content d'avoir gagné ce concours, d'avoir son burger à la carte et de pouvoir y manger une fois par mois ! :twisted:
Encore une fois je ne trouve pas cela pareil du tout. Quand une enseigne me demande "quelle recette aimerais tu voir à notre carte" pour moi ce n'est pas vraiment un "fais le boulot à notre place" car mine de rien ils ne font pas que pondre des recettes sur un tableau, il y a beaucoup de contraintes derrière, c'est surtout histoire de voir ce dont les clients ont envie donc au final c'est plutôt gagnant des deux côtés (j'oublie volontairement le côté buzz de la marque pendant le concours aussi forcément). Enfin je vois ça comme ça.
En exagérant, tu ne diras jamais à ton boulanger que ses croissants sont trop secs même s'il te demande ce que tu en penses ? et tu lui répondras qu'il faut qu'il te paye pour que tu répondes alors qu'au final le boulanger ferait de meilleurs croissants et toi tu pourrais en manger des meilleurs aussi ? Je re-précise que j'ai exagéré, on est bien sûr pas à la même échelle. :chinois:

Après si McDo se met à faire ça je dis pas... mais bon...

Encore une fois je ne parle absolument pas de charte graphique, je reste sur le sujet "demander des recettes aux gens". Donc en gros je suis hors sujet.
Mais vous n'avez jamais rêvé d'être écouté par l'enseigne que vous fréquentez régulièrement ? de pouvoir y apporter votre petite idée ? Moi si :wink:

Sur ce, joyeuses pâques à tous ! :chinois:
Nous sommes le Ven 27 Nov 20 5:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités