Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
put... je ne dis pas que c'est pareil, je dis simplement que c'est un phénomène qui relève du même système !
Tu veux ton burger : OK, version customisée (ce qui se développe, je ne l'invente pas). Mais pas une création dans laquelle tu vends tes droits.
J'avais un pote graphiste qui mettait pas son cerveau en marche sous moins de 100 euros de l'heure (OK, à ce prix là, tu avais le service..). Images, goûts, talents, créativité, OUI, cela a un prix. Même dans le domaine artisanal, je vais pas faire chier mon plombier parce que je sais moi aussi détartrer ma chaudière. Je respecte son boulot et ses compétences même si la factures fait mal (le mien est charmant, j'en conviens !).
Ceux qui pensent dans leurs loisirs (et ça se répand) devenir des créa, eh ben qu'ils se mettent au boulot, qu'ils en chient à trouver des contrats, pour bouffer non pour payer leurs loisirs. En chier à trouver des trucs sur ce qui ne les intéresse nullement, pour émarger de quoi boucler un mois. On en recause après.

Visiblement, je fais office comme autres créatifs d'extraterrestre.

Et OUI, je sors.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
bah pourquoi tu t'énerves comme ca... et fais des généralités pareilles? je capte pas trop pourquoi on peut s'énerver parce que quelqu'un qui touche un peu sur photoshop peut avoir une idée en dehors de son taf... et pour avoir fait réaliser pas mal de flyers de soirées par pas mal de monde, je peux te garantir que la créativité, l'originalité, en général je la trouvais pas chez les 'pros'

et sinon tout le monde semble croire que ca va etre gratos? A moins que je me trompe ils ont pas mis que le gagnant aurait droit à quelques burgers, ils ont dit que le gagnant pourrait élaborer leur charte graphique (ca sous entend quand même une rémunération...)

En tout cas j'ai transmis l'annonce à deux amis qui touchent en graphisme/design et ils sont tous deux ravis.
Désolée, ça ne sous entend aucune rémunération pour la création du logo (ce qui fait partie des truc les plus pénibles, vu que ta charte visuelle en découle).
je ne dis rien contre ceux qui touche sous CS, mais si je viens faire ton papier peint gratos parce que ça me botte de me la jouer Damidot, tu crois que ça va plaire à ton tapissier du secteur ? Ben non, parce qu'aussi amatrice douée que tu peux être, tu n'es pas un pro. Point barre. Sinon, tu ouvres ta boîte. (Note : Damidot me consterne dans ce domaine, j'appelle pas ça une pro, mais une gonzesse qui a bien su surfer sur ce secteur)

Je sens que je vais pas me faire des amis ce soir, mais tant pis.

Edit : ici, ça tombe sur les burgers, mais j'ai vu des choses comme ça dans des secteurs hallucinants ! Faut arrêter avec les "période d'essai" cachées totalement gratuites. C'est amusant quand tu vis d'autre chose, mais pas quand tu rames.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Voila , ça m'aura pris quelques heures mais je suis fier de mon resultat :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Rose pour l'amour , fond blanc epuré Feng Shui , "2" pour toucher le public djeuns SMS . J'espere que mon travail vous plaira
Morte de rire !! j'adore ! Et en plus, c'est un concept qui est bien dans la recherche de cette "enseigne" !
=D>
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Histoire de relativiser un peu :

Quand le créateur et PDG de Speed Burger nous a approché pour éventuellement nous confier l'élaboration d'une recette de Burger, ce fut suite à de nombreux contacts, un intérêt certain pour nos activités, un véritable échange, des rencontres physiques avec des membres du forum, et au final une opération certes non rémunérée, mais fruit d'un travail enrichissant et fructueux librement consenti. L'on peut légitimement se sentir moins disposé à offrir ses neurones et son savoir faire à une enseigne qui déboule de nulle part et qui nous sollicite dès son premier post (surtout que le procédé tend à se généraliser). Ensuite tout membre du forum est libre, et selon l'expression consacrée, tout post n'engage que son auteur.
La chair est faible
Euh, Boulugre, à la décharge de l'enseigne, c'est sepieter qui a relayé l'info. Ils ne se sont pas pointés eux-mêmes.
C'est bien d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il y a là un souci : ils cherchent des graphistes gratuits, point barre. Rapport avec le burger ou pas, ils s'en balancent. C'est donc bien ce que j'appelle de l'exploitation dissimulée ! Tu trouves la même chose chez Disney : réalisez votre pub sur "comment mes enfants ils contents d'aller voir Mickey", envoyez-nous ça, avec les droit, et vous serez tout contents d'être dans la pub.
Idem pour les "produits mystère" (encore que là, c'est un coup marketing assez drôle), les appareils photo, bref, tout ce que tu veux. On est en train de céder le marketing au public (note bien, c'est moins cher et plus direct, mais dans ce cas, il faut l'avouer).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Oups, toutes mes confuses, j'ai vu rouge et j'avais du caca dans les yeux. Effectivement c'est sans ambiguïté un appel d'offre pareil (ou plutôt appel à bénévolat). Mais n'en dégoûtons pas ceux que ça tente...
La chair est faible
Honnetement, je vois vraiment pas ce qui est choquant la dedans... Si des jeunes entrepreneurs veulent faire appel a des benevoles, bien libre a eux de le faire. Ca peut servir comme projet pour des etudiant en graphismes, permettre a des freelancers en manque de taff de se faire des references, ou tout simplement a des gens dont le design est un hobby de bosser sur quelque chose de concret.

Et pour reprendre l'exemple de Ed Warner, si j'ai quelqu'un pret a me faire le papier peint gratos, ca a beau ne pas plaire au tapissier du coin, et alors? Je m'en cogne de ca... Et me dis pas que tu aurais des remords a faire pareil pour le pauvre tapissier qui dois se loger, se nourrir... A chacun de savoir ce qu'il veut, de faire la balance entre professionalisme, qualite, prix, etc. Ensuite si ca plait pas, tant pis, tu participes pas, point barre.

Ca commence a bien faire les croisades contre l'axe du mal. Tu n'as pas la verite absolue (tant mieux d'ailleuirs) a ce que je sache.
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Y'a pas de croisade contre je-ne-sais-quoi-trollesque ...

Simplement, tout travail mérite salaire, où à défaut, reconnaissance ...

... du ventre.

En échange de ce travail, il aurait été de bon ton de proposer un certain nombre de repas gratuits.

Mais bon, si lacher la propriété intellectuelle de l'identité d'une entreprise commerciale ne géne pas certaines personnes, qu'ils le fassent. :D

J'ai Deux hectares de pelouse à tondre, y'a des candidats ? je suis généreux, j'offre à boire et à manger (juste pendant le taff)

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
A noter également qu'il n'est nullement indiqué que le "droit" de développer l'image sera payé ... et que si l'enseigne se casse la gueule, les "références" pour les étudiants et hobbyeurs du graphisme, ils pourront se les carrer dans un endroit que la décence m'interdit de citer ici.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Au moins lay's donne des sous à celui qui trouvera le nom d'sa chips :lol:
Je viens de trouver toujours plus fort :

Pour la fête des Mères, Max a un cadeau un peu particulier à faire. Pour cela, il a besoin de votre aide. Découvrez vite ce qu’il va vous demander et gagnez peut-être 1000 €.

Proposez votre cadeau à Max en vidéo. Soyez le meilleur vendeur possible : Max achètera 1000 € le cadeau qui aura reçu le plus de votes.
Aidez Max à trouver le cadeau idéal en votant pour la vidéo qui vous semble la meilleure. Vous ne pouvez voter qu’une seule fois pour une même vidéo mais si vous êtes fan de PriceMinister, votre vote comptera triple !

Comme ça, c'est multimarques. ca sert à tout : panel de conso, panel de satisfaction, création pub, bref, le tout-en-un !
Tous mes plats respects au concepteur de cette géniale idée (et là, je suis sérieuse, car franchement, fallait l'oser).

Allez, qui se lance pour faire offrir un burger à sa mère, payé 1000 euros ? Rassurez-vous, ca va revenir pour la fêtes des pères, des secrétaires, des chiens, et des brosses à chiottes !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bonjour,

Suite à toutes les différentes remarques, je tenais à me présenter directement étant à l'origine de ce concours.
Je vois que cela engendre des réactions et c'est tant mieux!

Pour éclaircir certains points: Je suis une jeune diplomée depuis à peine 3 mois de l'ISEAM. J'ai eu la chance de tomber sur cette belle opportunité grâce à mes deux patrons qui m'ont donné l'occasion de les aider dans cette aventure. Je travaille là bas, dans ce premier restaurant qui nous l'espérons verra vite naître des petits!

Lors de nos discussions sur le logo, j'ai souhaité proposer ce concept pour donner l'opportunité à de jeunes étudiants qui sont dans ce domaine de pouvoir être embauché pour créer l'identité visuelle de cette future chaîne.

Ayant travaillée en agence de Pub, je peux vous dire que sur la remarque " appel d'offre non rémunéré", je connais peu d'appels d'offre qui le sont!

Ensuite, ce n'est pas un piège puisque le but est complètement inverse, mais vos réactions sont plus que justifiées vu ce que l'on voit sur internet.
C'est pour cela que je suis passée par la chaine étudiante MCE, chaîne dédiée aux étudiants, pour vous prouver que ceci n'est pas un piège bien au contraire.
Celui qui sera choisit sera rémunéré bien évidemment et ne vous inquiétez pas pour les droits, cela aussi sera bien évidemment vu avec la personne choisie.

Si vous avez d'autres remarques ou si je peux répondre à vos questions, n'hésitez pas !
Bonjour,

juste comme ça, l'un des deux patrons n'est pas le même que celui du resto "bar des variétés" situé dans le passage des panoramas dans le 2ième ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités