Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Ca a l'air appétissant, j'émettrais juste un petit bémol (même si je sais que pour certains "le gras, c'est la vie") : le patty en lui-même est déjà assez gras, de par la nature de la viande, déjà, mais aussi de par l'ajout de lardons.
Est-il alors nécessaire de rajouter, en plus, de l'huile d'olive dans la poêle ? :-k
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
... :cry:

Bon je suis de mauvaise humeure, mais il faut expliquer au Mr qu'un steak haché ca ne s'appelle pas "burger". Merci les industriels qui ont nommées leurs saloperies sans boeuf "hamburger" ya de ca bien 25 ans.

Deuxième partie du petit guide du bon burger que j'avais envie de partager avec vous. Cette fois, on s'attaque au coeur du sujet: le burger lui-même.


Et le drame :

Prenez une deuxième casserole et versez-y 5 à 10cl de lait. Faites chauffer à feu doux, et incorporez progressivement les morceaux de cheddar.


Image

:cry:

Ou comment tout ruiner. Se casser la tete avec des ingredients frais pour y balancer de la vache qui rit (pardon des morceaux de cheddar) ...

Ca rejoins un peu mon burger de la mer la ... si faut se faire chier a customiser, autant partir d'une bonne base. Et inversement.
L'jour ou il fera un truc a l'emmental il sortira sa vache qui rit blanche ? A 99.96% vache qui rit et le meme gout que la cheddar ? Ptain c'est triste.


Bon sinon oui c'est cool dans le fond, enfin comme les femmes. Aprés il suffisait d'un rien pour que ce soit top ... la ben c'est naze.
Mais dans l'idée ouai. :wink:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
PotatoesJunky a écrit:Ca a l'air appétissant, j'émettrais juste un petit bémol (même si je sais que pour certains "le gras, c'est la vie") : le patty en lui-même est déjà assez gras, de par la nature de la viande, déjà, mais aussi de par l'ajout de lardons.
Est-il alors nécessaire de rajouter, en plus, de l'huile d'olive dans la poêle ? :-k


Même opinion ici. Mais ça peut peut être le faire en prenant du lard fumé en gros morceaux, et en le dégraissant au couteau (donc en gros en ne prenant que la viande).
Surtout de l'huile d'olive, non seulement parce que c'est un gâchis monstre, mais aussi parce qu'elle n'aime pas trop la friture.

@Stramatt : je me suis évanouie aussi en voyant cette horreur :shock: (et je pense que Bix s'était déjà étranglé devant la présence de caoutch.... euh de toastinettes sur les photos :wink: ).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Disons que j'ai de suite fermé la page... en soi la technique est intéressante même si on la connaissait déjà, et beaucoup de gens utilisent des toastinettes donc bon... MAIS DIRE QUE C'EST DU CHEDDAR, NON ](*,)
En plus on suppose qu'il fou le plastique avec ! Au point ou on en est ! :lol:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je connaissais pas la technique du "fromage" fondu dans le lait, ça rend pas quelque chose d'un peu faiblard niveau gout et texture ?
Yohann a écrit:Je connaissais pas la technique du "fromage" fondu dans le lait, ça rend pas quelque chose d'un peu faiblard niveau gout et texture ?


Oublie c'est nimp, regarde plutôt la technique de Carnitor ( http://www.myburger.fr/homemade/Carnivale.htm ) sur la "pâte de cheddar".
Oui le gars n'est pas au top sur sa conception, j'ai mis l'article uniquement
pour le steak, concernant l'huile je suis d'accord avec vous, et son fromage... Beurk!!!
Encore un gars qui devrait nous lire plus souvent! :P

PS: merci pour la pub bix!, :D
Stratmatt a écrit:... :cry:

Bon je suis de mauvaise humeure, mais il faut expliquer au Mr qu'un steak haché ca ne s'appelle pas "burger". Merci les industriels qui ont nommées leurs saloperies sans boeuf "hamburger" ya de ca bien 25 ans.


Il parle de burger car avant c'est la sauce qu'il a fait et après les cupcakes donc là c'est le burger en entier (on le voit monté à la fin d'ailleurs).

Sinon, pour le cheddar en toastinettes, moi j'aime bien, pas trop de goût et une texture sympa. Je ne suis pas fan de fromage en général (je n'aime que la raclette (cuite) et la mozza, par exemple le gruyère dans les pâtes me dégoûte...) et pour moi le cheddar doit apporter du fondant-collant et ne pas se faire trop remarquer.
H-M a écrit:
Il parle de burger car avant c'est la sauce qu'il a fait et après les cupcakes donc là c'est le burger en entier (on le voit monté à la fin d'ailleurs).

Sinon, pour le cheddar en toastinettes, moi j'aime bien, pas trop de goût et une texture sympa. Je ne suis pas fan de fromage en général (je n'aime que la raclette (cuite) et la mozza, par exemple le gruyère dans les pâtes me dégoûte...) et pour moi le cheddar doit apporter du fondant-collant et ne pas se faire trop remarquer.


Ouais m'enfin là ça doit vraiment n'avoir aucun goût, si c'est juste pour avoir du collant/liant
autant utiliser de l'Agar-agar... ](*,)

:D
H-M a écrit:Il parle de burger car avant c'est la sauce qu'il a fait et après les cupcakes donc là c'est le burger en entier (on le voit monté à la fin d'ailleurs).

Sinon, pour le cheddar en toastinettes, moi j'aime bien, pas trop de goût et une texture sympa. Je ne suis pas fan de fromage en général (je n'aime que la raclette (cuite) et la mozza, par exemple le gruyère dans les pâtes me dégoûte...) et pour moi le cheddar doit apporter du fondant-collant et ne pas se faire trop remarquer.


Techniquement parlant ca ne peut pas etre le coeur du sujet, si il s'agit du sujet lui meme. :wink:
Pour la toastinette je m'en fou, mais qu'on parle pas de morceaux de cheddar. :wink:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Carnitor a écrit:autant utiliser de l'Agar-agar... ](*,)

Plutôt de l'alginate si tu veux garder les propriétés liantes à température ambiante :D
[/HS]
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités