Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
On a souvent tendance a bichonner son burger au detriment de son accompagnement.Grossier erreur!l'un ne va pas sans l'autre.

Perso,j'opte pour une petite recette de potatoes pas mal:

Je coupe des petites pommes de terre en quartier avec la peau et je les blanchis(dans une casserole d'eau froide,quand ca commence a bouillir je les sors)
Ensuite je les roules dans du paprika et un peu de curry et du poivre.
Je laisse mariner une nuit dans une boite au frigo avec de l'huile et de l'ail.
Au moment voulu,je les etales sur une plaque, les badigeonne avec leur huile et soupoudre d'herbes de provence/curry/paprika.
Je les laisse rissoler un pti moment au four pour qu'elles deviennent croustillantes(activer le grill du four 5 min avant la fin).
Je trouve cette recette parfaite avec un bon burger car les potatoes sont tres parfumées.
Le meilleur accompagnement du monde: rondelles d'oignons A&W !
Je coupe des petites pommes de terre en quartier avec la peau et je les blanchis(dans une casserole d'eau froide,quand ca commence a bouillir je les sors)
Ensuite je les roules dans du paprika et un peu de curry et du poivre.
Je laisse mariner une nuit dans une boite au frigo avec de l'huile et de l'ail.
Au moment voulu,je les etales sur une plaque, les badigeonne avec leur huile et soupoudre d'herbes de provence/curry/paprika.
Je les laisse rissoler un pti moment au four pour qu'elles deviennent croustillantes(activer le grill du four 5 min avant la fin).
Je trouve cette recette parfaite avec un bon burger car les potatoes sont tres parfumées.


J'aime beaucoup.

Par contre, on est loin du fast food: faut y travailler la veille, et c'est pas mon habitude.
Ca a l'air bon mais ca a l'air vraiment galère.
Niveaux Sides je suis pas très doué. Mes frites sont toujours abjectes et gorgées d'huiles (j'ai pas de friteuse donc pour controler la température c'est râpé), et les frites surgelés je leur trouve guère de goût. J'adore les beignets de calamar mais c'est trop nourrissant avec un Burger. Les patates au four, oui c'est une solution mais faut mettre pas mal d'huile quand même! Sinon j'ai recette de petits piments verts farcis au fromage, la prochaine fois que j'en fais je prends des photos.
La chair est faible
Detrompe toi Boulugre!
Pas besoin de beaucoup d'huile le fait de faire mariner tes pommes de terres au frigo fait figer l'huile sur ces dernieres et en les deposant sur la plaque nul besoin d'en rajouter!

Certes on est loin de la rapidité du fast food mais l'authenticité des saveurs n'est pas la même.Et puis si on fait des burgers chez nous c'est bien pour eviter les fast-food non?

Essayez vous verrez.Ce n'est pas silong et le resultat est garanti.
Quand au beignet de calamars avec le burger...Un peu lourd,non?
cassius a écrit:On a souvent tendance a bichonner son burger au detriment de son accompagnement.Grossier erreur!l'un ne va pas sans l'autre.


si :lol:

je fait rarement qqc en accompagnement de mes burgers maison ... et meme a quick ou mcdo je prend que les burgers seuls.
"Avec de la mayo en plus siouplé."
D'accord avec Pochon,lorsque je prépare mon burger(le plus svt tout seul),je prèfère me concentré sur le burger plutot que de faire des potatoes tjrs ratés ou des frites qui croustillent trop.
Vous pouvez toujours accompagné vos burgers avec des onions rings. C'est tès bon et ça change des traditionnels frites (j'adore les frites).
Ouais, ok, vive les oinions rings, mais tu fais comment pour en avoir? Tu les fais toi-même ou tu as un filon d'approvisionnement?
c'est toujours (enfin si il y'en a dans le congèl')frites ou pommes dauphine ou pommes noisettes, Que du surgelé car la concentration est sur le burger, donc sur une plaque au four et basta !. Mais rien ne vaut bien sûr des frites maison ou potatoes home made
Ben moi je les fais moi même avec la recette que quelqu'un avait mis un jour sur lescahiersduburger. Pas trop dur à faire et pour moi ce sont les meilleurs que j'ai mangé (là je suis pas en train de me vanter de bien cuisiner lol).

Ingrédient
2 gros oignons. Pour la pâte à frire : 100 g (4 oz) de farine; 1 ?uf, blanc et jaune séparés; 1 pincée de sel; 150 ml de lait; 1 c. à table d'huile


Peler et trancher les oignons. Séparer les rondelles d'oignons. Pour la pâte à frire : mélanger tous les ingrédients, à l'exception du blanc d'?uf. Incorporer ensuite délicatement le blanc d'?uf monté en neige. Tremper les oignons dans la pâte. Frire. Servir en accompagnement


Pas compliqué je pense. Les ingrédients ci dessus, tout le monde en a.
En plus on est pas vraiment obligé de faire des "rings", perso je fais des sortes de beignets en faisant frire des petits tas d'oignons enrobé de la pate, c'est encore plus facile à faire même si c'est pas très esthétique.

La prochaine fois que j'en fais je prendrai des tofs.
Ok, alors comme ca tous adeptes du surgelé...Ah bah bravo.
La recette que je vous ai donnée est pas si compliquée pourtant!

Essayez celle ci, elle est ultra rapide, elle me vient d'un ami qui tiens une baraque a hamburger a Caracas, chez "Don Pepe":

-des pommes de terres
-1 sachets de soupe à l'oignon désydrathée
-de l'huile

Coupez les pommes de terres en quartier
Melangez le sachet de soupe avec l'huile jusqu'a obtenir une pate un peu epaisse mais homogéne
Trempez les pommes de terre dedans et hop sur une plaque au four...

Ca peut paraitre bizzare certes mais detrompez vous cette recette est succulente.

Alors???
J'adhère à fond car j'ai toujours utilisé des sachets de soupe déshydraté comme condiment! Tu es la première personne à évoquer ce truc, je suis ébahi! Les soupes déshydratées faut y penser : dans les pâtes, le riz, n'importe quel mijoté de viande, ou même tout simplement sur une tartine beurrée!
La chair est faible
Sur les blogsphère cuisine on trouve beaucoup de recettes qui utilisent des soupes desydratées (pratiquement toujours d'oignion par contre). Pour avoir essayé moi aussi j'adhère, ca s'utilise comme une epice finalement.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités