Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
6 messages Page 1 sur 1
Image
Une chaine de burgers qui a ouvert en 2009 sur la côte Ouest des Etats-Unis crée par Adam Fleischman. Le concept est basé sur un ingrédient secret dans lequel les burgers sont préparés (http://fr.wikipedia.org/wiki/Umami), ils mettent l'accent sur la fraicheur des produits, il ne s'agit pas à proprement parler d'un fast food puisque le service a lieu à table et des serveurs prennent les commandes, d'où le prix un peu élevé. Ils servent des burgers avec des accompagnements variés ( frites, purée, onions rings, pickles)

http://www.umami.com/umami-burger/eats/umami-burger-the-grove/


J'ai testé le restaurant de the Grove à Santa Monica. J'ai pris le hamburger basique soit le umami burger (champignons shiitake, oignons caramélisés, tomates grillées, chips de parmesan, umami ketchup) avec des frites à la patate douce. A l'arrivée du burger un peu déçu par la taille (plutôt petit) mais alors au goût vraiment délicieux avec la chips au parmesan qui amène du croustillant ( comme dirait Christian Constant). Les frites à la patate douce étaient originales avec leur goût un peu sucré.

Bref un concept avec des burgers originaux. Ils sont en train de se développer vers la côte Est avec l'ouverture d'un restaurant sur la 6ème avenue à New York
Intéressant, j'en avais pas entendu parler.
T'as pas encore testé ça Potatoes ? =)

Je rajoute quelques photos :

Image

Image

Image

Image
T'as pas encore testé ça Potatoes ? =)

Ben non, j'avoue que je ne connaissais pas. Ceci dit, ils sont principalement regroupés autour de L.A. et de S-F, quand même pas la porte à côté ;)
Je note sur mes tablettes pour la prochaine fois où on ira à S-F, du coup.
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Je me doutais bien, c'était pour te taquiner.
Cette histoire de grosse chip m'intrigue un peu. Les burgers ont l'air très (trop ?) simple, et petits comme l'a dit Lucilecharlielucette, mais ils ont de très bonnes critiques.
Ils sont a NY et a Miami, il y a des chances que je le test. Si c'est le cas je ferais une chronique . Mais on apercevais enseigne,dans le reportage M6 de Capital sur les burgers, quand un des proprios de BIg Fernand était a NY, ils sort d'un resto avec un burger a la main. Il me semble bien que c'est celle là.
Ah, bonne nouvelle si chronique il y a !
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 07 Déc 19 13:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités