Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Uber recycle ses UberPops en livreurs de repas ?


Uber inaugurera son service UberEATS à Paris mercredi (14/10/2015) avec une offre ultra-sélective, de 11h30 à 14h30, les clients pourront choisir, parmi une sélection de trois déjeuners, un plat qui leur sera livré dans les dix minutes.
Image


Uber inaugure dès mercredi à Paris son service de livraison de plats à domicile, venant ainsi chasser sur les terres de Deliveroo, Foodora et tous ces services de livraison que l’ont voit fleurir depuis des mois.

Malgré la force de frappe que la startup américaine est capable de déployer, elle ne s’attaquera pas à la capitale dans sa globalité mais proposera son service sur une zone géographique bien définie partant du 8ème arrondissement et allant jusqu’au 10ème. « Si le produit rencontre son public, nous étendrons ensuite la zone de couverture », annonce Nathanaelle Leshem, responsable marketing UberEATS qui s’occupe de ce nouveau service aux côtés de quatre autres personnes.

Image


Actuellement disponible dans neuf villes (Los Angeles, Barcelone, Chicago, New York, Toronto, Austin, San Francisco, Washington et Seattle), le service promet la livraison de plats en moins de dix minutes. Chaque jour entre 11h30 et 14h30, une sélection de trois déjeuners concoctés par les restaurants partenaires (tels que Blend, Ito Chan ou encore Pickled) seront proposés dans l’application Uber sous l’onglet EATS. Pour cette première semaine, ce sont les restaurants Frenchie to go, Farago, la Guinguette d’Adèle ou encore Jules et Shim qui seront mis à l’honneur.

« Les plats sont proposés généralement entre 8 et 12 euros, leur prix variant en fonction de chaque restaurant partenaire. Le forfait livraison, entièrement gratuit dans un premier temps, sera ensuite de 3 euros par commande. Ces frais de livraison sont fixes quelque soit le nombre de commandes, et aucun montant minimum n’est requis », précise Nathanaelle Leshem.

Image


Les livraisons de repas seront ensuite effectués par une flotte « green » dédiée, 100% véhicules électriques, de chauffeurs UberEATS rémunérés à la course. Face à l’offre pléthorique qui existe déjà sur le marché, UberEATS entend tirer son épingle du jeu en misant sur la rapidité de son service. « La technologie Uber permet d’assurer un temps d’attente inférieur à 10 minutes, en anticipant la demande et en optimisant la livraison », conclut Nathanaelle Leshem. Avec plus d’un million d’utilisateurs sur tout le territoire, dont 400 000 qui ouvrent quotidiennement l’application, Uber estime ainsi offrir aux restaurants partenaires une visibilité de choix.

On notera donc en France une différence de taille avec la version ibérique, UberEats Barcelone travaillant avec Plateselector, un guide espagnol des services de restauration, afin d’établir et d’optimiser une routine pour les livraisons. Les employés d’Uber se fourniront donc via les services de restauration locaux, emballeront les repas et les livreront aux clients. EATS fonctionne donc avec les restaurateurs déjà installés, et peut-être même avec les commerçants qui proposent déjà un service de livraison. Uber est donc pour eux un concurrent dangereux, mais aussi un gros client potentiel.

Image


Comme pour le service de chauffeurs, commander un repas devrait être très intuitif et pratique. Plus besoin de passer plusieurs minutes au téléphone, à répéter adresse, numéro de téléphone, sans savoir quand arrivera ce repas salivant ! Il suffit aux barcelonais de mettre à jour leur application Uber afin de voir apparaître le service EATS à côté des autres services de transport d’Uber. Il devrait reprendre la formule qui a fait le succès du service de transports, de la géolocalisation (si vous êtes dehors,pas besoin d’expliquer au téléphone où vous vous trouvez !) à l’estimation précise du moment d’arrivée du livreur.

___________________ Via begeek et maddyness ___________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
10 minutes préparation+livraison? Mouais.... C'est des plats qui attendent au chaud pendant des heures, ou des burgers déjà plus très frais au moment où tu passes commande ?
Ça manque de précision sur la logistique mise en oeuvre.
C'est clairement des plats déjà préparés avant commande, après s'ils font bien leur taf ça tourne correctement et ça n'attend pas 30min dans le "bin".
Ce que je retiens, c'est le 3€de livraison, soit 50cts plus cher que les deliveroo/takeeateasy/etc, MAIS sans minimum de commande (15€ hors livraison chez Deliveroo etc), et à priori une livraison bien plus rapide.
Sinon je les trouve très optimistes pour les 10min, surtout quand ils espèrent livrer en voiture, là où un vélo ira bien plus vite (illégalement bien sûr...).

Merci Lech_Frites pour le topic.
Livraison gratuite puis ensuite 3 euros, y a même pas à râler... Pas cher!

Et les gars, quand vous commandez du poulet rôti au Resto, vous attendez 1h30 ou 10 min pour être servi??? Mais comment font-ils? ](*,)
Sic transit gloria mundi...
bah oui, gratuit car c'est plus ou moins en test, et ça sera 3€ quand ils estimeront être prêt.
Sinon, l'exemple du poulet rôti est exagéré, si on prend un burger classique, entre le temps de commande et la conception de a à z, on a 10min, là avec la livraison comprise dans les 10min, on est en droit de se demander comment va arriver le produit. Du coup il faut voir au niveau des restaurants choisis :
- Frenchie to go : sandwichs, rapides à faire, pas de souci pour être fait sur commande.
- Farago : des tapas, pareil, très rapide à emballer vu que c'est déjà prêt.
- Guinguette d’Adèle : un traiteur donc plats déjà préparés
- Jules et Shim : "pique nique coréen", en gros un traiteur, plats déjà préparés, micro ondes, basta.

Donc pas de burger en vue, aucune risque d'arriver avec un produit "vieux". A voir par la suite.
Je donnerais plus facilement mon argent à un takeeateasy, deliveroo,... qu'à un über, qui sous-paye ses "employés" ici et envoie tous ses bénefs à Jersey.
Surtout qu'en plus actuellement ce n'est pas "une flotte green" qui te livre, ce qui a vraiment son importance en ville.

Jamais été client de über pour une course, je ne le serai probablement pas non plus pour grailler.
Un burger se fait en 5 min. Donc il faut 5 min pour aller le chercher puis 5 min pour le livrer...pas facile et dans ces arrondissements, 2 heures pour se garer. 10 min montre en main, j'y crois pas, déjà en deux roues j'y crois pas.
Sic transit gloria mundi...
On va pas se mentir c'est quand même une super invention ! Les restos proposés sont super quali, les délais de livraison sont raisonnable ( je me rapelle encore y'a 3 ans attendre 1h pour que ma pizza soit livré par Allo Resto) ! Y'a eu pas mal de changement avec l'arrivée de la concurrence !!! Et en plus les codes promo pullulent partout sur le net pour faire face à cette concurrence !
dommage que le bonus parrainage soit passer de 20 a 10€, j'ai pu me faire quelques repas gratuit :D .ce sont des 2 roues qui livrent, scooter ou vélos avec tracking gps. Effectivement ce sont des restos choisis pour leur qualité ce qui se ressent sur le prix qui est le même qu'en restaurant + 2.50€ de frais de livraison. Par contre c'est pas du tout 10 min mais plutôt 30.
Vous vous en fichez surement, mais Uber Eats arrive dans ma ville, Mont de Marsan.
C'est un petit evenement, car on a pas du tout ce genre de service ici, on a meme pas un vrai restaurant japonais ^^
Je pense que ça va enormement marcher.

voici l'article de France Bleu Gascogne :
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1555417440

Ou on comprend l'interet d'Uber Eats a s'installer dans les petites villes.
En tout cas je ne connais pas du tout le concept, beaucoup pense que ca va arriver froid ( du fait que le mec soit en vélo ), et que la livraison va être chère...
On verra bien.
la livraison sera 2,5 euros, pour arrivé froid logiquement c'est fait pour que cela n'arrive pas, puisque tu accès aux restau suivant ta localisation. Après avec les produits qui se refroidisse très rapidement comme les burgers cela peut arrivé.
Mais point important le vélo n'est absolument pas obligatoire, là plus part des livreurs sont en scooter.
Point encore plus important : la livraison à vélo n'est PLUS obligatoire, et les entreprises continuent à dire que la majorité de leurs livreurs utilisent ce moyen de locomotion écolo, ce qui est totalement faux.
@Bix Tu as pas bien lu ma dernière ligne :lol:
Je disais cela parce que dans un autre article du Sud Ouest, il y avait des offres d'emploi, et l'annonce ne parlait que de vélo.
Pour l'instant on a eu la liste des premiers restaurants qui étaient partenaires d'uber eats dans la ville, et à 50% c'était que des pizzas, ensuite subway, McDo, burger king, un bar ou on peut manger et 1 seul vrai restaurant.
Les pizzas c'est ceux qui ne font pas la livraison à domicile à la base, c'est tout gagnant pour eux en fait car ils n'ont pas à embaucher un livreur de chez eux du coup non ?
el catala a écrit:@Bix Tu as pas bien lu ma dernière ligne :lol:


Non justement, tu dis que le vélo n'est pas obligatoire, moi je dis qu'il ne l'est plus, ce qui est important pour moi. Des boites qui jouaient sur le "tous nos livreurs sont à vélos, on est super écolos blabla" à leurs débuts, ça a bien changé maintenant.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités