Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
0.682 telespectateurs pour lagache ! encore un score très faible
up the irons!!!
lagaché la soirée.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Après comment faire plus en commençant aussi tard et avec un sujet déjà traité moult fois ! D'ailleurs avant de voir que c'était indiqué que c'est inédit je croyais que c'était une rediff !
France 5 avait déjà traité le sujet du steak et du "fait maison" dans les docs du dimanche soir. ;-)
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est le genre de reportage qui passe au moins une fois par jour.
Entre ça et une journée chez les keufs, on a la TV française de 2015.
Steak haché, poulet en batterie et ch'ti à Cancún n'oublions pas.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ce soir sur Canal+ :
23h00 lundi 19 octobre
Spécial investigation - Le monde selon Subway
Magazine d'information présenté par Stéphane Haumant
Durée : 55mn

Subway est premier au classement des fast-food. Fondateur de l'enseigne, l'Américain Fred de Luca a basé son succès sur une promesse marketing : notamment composés de crudités, les sandwiches de sa marque seraient très peu caloriques. Mais 50 ans après sa création, l'enseigne traverse quelques turbulences : aux Etats-Unis, une étude universitaire a démontré qu'en pratique, les clients de Subway composaient des sandwichs aussi caloriques qu'un menu complet chez McDonald's. Autres soucis : la marque surexploiterait ses franchisés et aurait mis en place un système d'optimisation fiscale lui permettant de ne payer que très peu d'impôts, notamment dans l'Hexagone. Céline Chassé s'est rendue aux Etats-Unis, en France et en Allemagne pour enquêter sur le géant mondial du sandwich.

Dommage car pas en clair :-(
Veniunt, Gustant, Narrant
Le monde selon Subway :
merci, très intéressant.
Je n'y ai mangé qu'une fois car on m'y a traîné de force, désormais j'suis certain que je ne récidiverai pas.
Moi j'aime bien, j'y vais une fois par mois et j'y retournerai, m'en moque pas mal de ce genre de reportage (même si très intéressant), ça n'influe pas sur mes habitudes/choix.
Pas trop aimé le reportage... la journaliste est assez agaçante et la scientificité de son analyse reste à prouver (prendre 3 sandwich dans un subway pour vérifier les calories...).
En gros l'argument est : "subway propose des sandwichs peu caloriques mais les clients veulent des sandwichs gras, c'est un scandale". Alors qu'à partir du moment où subway propose vraiment des sandwichs peu caloriques, je vois mal comment on peut leur reprocher de s'en vanter dans leur pub... Et on va quand même pas leur demander de refuser de servir les clients qui veulent un supp. bacon...
Pour le coté montage financier foireux... Oui toutes les multinationales font de l'optimisation fiscale, Mcdo et compagnie aussi. Sur l'arnaque à la franchise... Pour le coup la chaîne m'a l'air bien pourrie mais quand on a 300k € d'économies à investir et qu'on fait pas une analyse sérieuse de marché (en croyant sur parole une multinatione sur la rentabilité attendue), les franchisés "plumés" ne me donnent pas vraiment envie de pleurer sur leur sort même s'il n'est pas très enviable.
Je tombe à l'instant sur le doc "Burger sur le Grill" diffusé sur France 5. Vraiment sympa, même si j'ai manqué une grosse partie. Me le garde pour un replay prochain.
Celui là c'était une rediffusion mais juste avant tu en avais un nouveau sur les sauces ;-)
Veniunt, Gustant, Narrant
Capital ce soir sur M6 à 21h00 va consacrer un de ses sujets à la guerre entre Tommy's, Memphis et autres chaînes du genre dans les zones commerciales...
Dans un instant sur M6 dans 66 minutes Grand Format : la coupe de France de Burger !
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités