Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Et bien, burgerisez maintenant...

Ce lundi, c'était la sixième émission du cuisinez-crochet de M6, Top chef.
Image

Et une drôle d'épreuve au menu : Partir d'un classique de la cuisine Française et le présenter au jury sous forme de BURGER, horreur américaine anti-franchouille au possible.

Les victimes du jour sont : le poulet basquaise, la tartiflette, la paëlla et la choucroute .
Présentation de l'épreuve.

L’émission intégrale, l'épreuve burger est à 0h40.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Moi j'ai bien aimé la burgerisation de la choucroute par le viking, cela donnait clairement envie ! A tester !
Veniunt, Gustant, Narrant
J'ai maté ça aussi. La nana avec le poulet basquaise était pas gâtée :o
Ouai burgers = empilement de nourriture pour eux.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
knoxville a écrit:Photos


Merci.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Stratmatt a écrit:Ouai burgers = empilement de nourriture pour eux.


Pas vraiment, enfin pas pour tout le monde. Dans le burger choucroute, il y avait tous les codes du burgers : les buns (à la patate il me semble), le steak (a base de poitrine de porc), les oignons (mélangés à la choucroute).
Mais c'est clair que le burger poulet basquaise fallait aller chercher loin le lien de parenté.
Le paella et le choucroute sont bien tentants. :bave:
Mais bon sang comment avec la version basquaise elle n'a pas détourné le système du Double Crunch (avec panure aromatisée aux épices) ? Les poivrons en patty (tempura pour suivre son idée). Y a encore sans doute bien plus fin à faire... Bon c'est vrai qu'elle n'a pas eu le meilleur tirage, surtout en pièce montée.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
dans le poulet basquaise, y'a pas du riz en accompagnement qui l'aurait bien aidée ?

j'ai beaucoup ri pour celui qui avait le thème le plus facile (tartiflette je crois) et qui était un peu trop sur de lui...

Mon préféré au visuel c'est la paella en burger, mais j'ai un doute si on veut le manger avec les mains...
EdWarner a écrit:Mais bon sang comment avec la version basquaise elle n'a pas détourné le système du Double Crunch (avec panure aromatisée aux épices) ?


Le double crunch ça fait déjà pas vraiment burger. Normalement, la viande est entre deux buns. Et pas sur que le jury ait eu connaissance du double crunch non plus.
Sorane a écrit:dans le poulet basquaise, y'a pas du riz en accompagnement qui l'aurait bien aidée ?

j'ai beaucoup ri pour celui qui avait le thème le plus facile (tartiflette je crois) et qui était un peu trop sur de lui...

Mon préféré au visuel c'est la paella en burger, mais j'ai un doute si on veut le manger avec les mains...



J'ai eu la même réflexion que toi, mais dans son "assiette de départ", il n'y en avait pas (pas plus que de lardons, alors qu'il me semble bien qu'il y en a). En gros, elle devait se dem**** avec du poulet aux poivrons. Après je ne sais pas quelle liberté d'ajout ils ont précisément pour une recette.
Le tartiflette ? Bah on lui conseillera de faire un tour sur le HM 11...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Poulet basquaise = poulet cuisiné avec une piperade. Et point de riz dans la piperade.
Par contre là ou effectivement il y a une différence avec les autres candidats, c'est que ce plat n'est pas un plat unique contrairement à la choucroute ou à la tartiflette.

Ce qui m'a étonné par contre, c'est de trouver la tartiflette parmi ces plats traditionnels. La tartiflette ça doit exister depuis 30 ans maxi, pour moi ça n'a rien de tradi.
Une variante de la recette (sans doute parmi tant d'autres, comme avec tous ces plats) comprend bien du jambon de Bayonne. Déjà, ça aidait pour le patty. Et si elle avait eu plus de temps, vu qu'ils disposent autant de gélatine que d'agar-agar, elle pouvait utiliser la piperade sous forme de buns gélifiés. C'est évident que c'est plus simple de le dire que de le faire en une heure, mais bon (cela dit, la prise de l'agar-agar est rapide, mais il faut faire refroidir).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Syl a écrit: La tartiflette ça doit exister depuis 30 ans maxi, pour moi ça n'a rien de tradi.


Yep, pur produit marketing des années 80.

C'est le Syndicat Interprofessionnel du Reblochon qui a fait fort en le faisant passer pour une tradition.

Un peu comme si on disait que le Giant est un plat traditionnel Belge, voire Français.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités