Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Ça n’a rien à voir. Que je sache la viande maturée ou bien rassis ne sent pas la putréfaction.
Sic transit gloria mundi...
Des personnes utilises cette application ? J'en ai entendu parlé je sais pas si je l'installe
Fan de burger et de machine à café à grains
Personne ? :?
Fan de burger et de machine à café à grains
Cela n'engage à rien.

O:)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Retour d'un utilisateur qui a récupérer un panier chez Subway via l'équivalent de cette appli aux USA : "un peu trop de pain". Forcément, il s'est fait refilé tout ce qui restait. :lol:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Haha oui chez Subway je ne vois pas trop ce qu'on peut avoir d'autre, des cookies peut être. Tout ce qui ets légumes et viandes ils le conservent.
Oui chez Subway c'est le reste des pains, cookies et donuts. J'avais vu un panier à Bordeaux mais trop loin pour tester.

Sinon pour te répondre Juliefac je suis utilisateur occasionnel. J'ai déjà testé avec quelques enseignes et au global j'ai quasiment jamais était déçu sauf deux fois :
- Un commerçant qui utilisait l'appli pour faire sa comm et vendre des paniers de produit frais et non d'invendus ...
- Un traiteur où le panier valait a peine le prix que j'ai payé.
Sinon pour le reste :
- Boulangerie : bien servi, panier 3€99 pour 12€
- Snack italien : 4€99 pour une grande pizza et une part de pizza
- un grossiste : 9€ pour 2.5 kg d'aiguillette de poulet
- Dejbox (équivalent Frichti et FoodChérie) : là cela va de minimum 2 plats pour 3€99 à "où est-ce que je vais caler ça dans le congélo ?" les jours où ils ont beaucoup de stock. Mon dernière expérience chez eux j'avais pris 2 panier donc 2x3€99 et j'ai eu ... 20 parts de tajine de poulet citron olives :
Image
Ou bien encore une autre fois avec salade, salade de pate, galette des rois, sandwich, cookies, gros stock de pain individuel, etc ... :
Image
J'ai aussi eu une fois 16 plats de saumon avec purée de patate douce (pareil pour 2 paniers à 3e99), etc ...

Donc oui l'appli est intéressante, reste ensuite à trouver les restaurants/commerces qui jouent le jeu, même si j'ai eu deux déceptions j'en avais tout de même eu pour mon argent. Après attention c'est fait pour éviter le gaspillage donc ne pas aller chercher un panier si pour au final c'est pour ne pas tout consommer ;)
Veniunt, Gustant, Narrant
Je ne sais pas trop où ça en est maintenant, mais à l'époque il y avait aussi débat car c'est aussi malheureusement fait pour que les commerçants puissent se faire des sous sur des invendus qu'ils sont censés légalement donner à des associations.
Je peux t'assurer la galère pour donner a des assos... En Guadeloupe j'ai privilégier une appli concurrente Phoenix..
Des assos en Guadeloupe, je n'en doute pas, mais dans les grandes villes ça me parait moins compliqué quand même.
Quand t'as les moyen de préparer des paniers pour les vendre à des gens qui te font confirmer la réception sur leur téléphone portable, t'as les moyen de donner les mêmes paniers à des assos.
Pour moi ça leur fait des sous en plus qui partaient en perte dans tous les cas, et moins de démarches à faire.
Même si j'utilisais ces applications, car ça fait de belles promos, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cela.
Après c’est peut être les associations qui bougent pas en dessous d’un minimum de produits à récupérer. Certains restaurants/boulangeries mettent moins de 5 paniers après chaque service donc question logistique cela doit être compliqué pour les associations : s’il faut faire le tour de 50 restaurateurs pour avoir 200 paniers à redistribuer surtout que ce sont des produits à date très courtes car déjà cuisiné.
Sinon pour les supermarchés ils font peut être les deux sachant que les dons qu’ils peuvent déduire niveau imposition sont plafonnés donc ils essayent peut être de valoriser aussi avec ces applis anti gaspi :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Tout à fait, tu as raison pour les deux points.
Bonjour,

J'ai pas mal utilisé cette appli et c'est pas mal si l'on peut éviter le gaspillage. Après je comprends que cela puisse faire débat. De manière général, il y a pas mal de nourriture gaspiller et il faut des initiatives.
Aujourd’hui un panier anti gaspi dans le thème du forum :P
Image

3€99 les 19 buns chez Bun’s Baker qui est un atelier artisanal de fabrication de buns pour les restaurateurs : https://bunsbaker.fr/
Veniunt, Gustant, Narrant
Ah pas mal, ça se congèle en plus !
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 10:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité