Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Non 30cts et 50cts c'était le nouveau prix, j'avais choppé des barquettes de viande à 50cts et des salades composées à 30cts par exemple mais ça c'était avant ;)

Edit : comme là : https://lafamilletesteuse.com/2018/01/2 ... chez-lidl/
Veniunt, Gustant, Narrant
Jamais vu à Paris :?
Sic transit gloria mundi...
Sinon, chez Auchan, c'est -30% puis -50%, sur les produits dans le rayons.

Donc pas de balade de produits vers le bac à date courtes, juste un étiquetage concomitant à la vérif de dates/refill du rayon.

Que du bénef, non ?

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui dans mon Auchan (Trignac) ils font ça. Mais c'est très souvent -25%. Une fois j'avais demandé à un employé à ce qu'il m'appose l'étiquette sur un produit qui avait été oublié (plein d'autres à la même date en avaient à côté) et il a refusé. J'ai reposé le truc et j'ai pris un truc avec une date qui allait loin...

Autrement ils vendent des yaourts à l'unité issus des packs abîmés. Très pratique pour les gens qui achètent un yaourt au déjeuner chaque jour, le prix est de 28 cents. Selon les packs d'où provient le yaourt on est perdant ou gagnant. :)
Chez Monoprix, ils vendent de la viande périmée plus cher que chez le boucher. Vive la capitale! :evil:
Sic transit gloria mundi...
Lech_Frites a écrit:Cela fait une baisse de prix de 50% au kilo, nous sommes bien d'accord.

Même si le % pour la baisse de prix est le même, à moins d'être de très mauvaise foi il faut tout de même convenir que vendre une barquette de viande à -50% et te vendre DEUX barquettes de viande à manger le soir même pour le prix d'une n'est en pratique pas tout à fait la même chose...


Lech_Frites a écrit:Pas appetissante, car on est (mal) habitué à une viande vue sous les néons rosés, donc trompeurs, et d'une viande non maturée...

Ok, je note donc que pour toi, une viande avec des reflets verts et roses fluos est une viande meilleure.
EdWarner a écrit:Euh ? Ben on ne vit pas dans le même monde. : 20 à 30 %, quand tu rames, c'est très bien pour des produits alimentaires. Et les "certains clients" ne s'abaisseraient en effet pas à acheter en solde à la vue de tous (alors qu'ils font 5 heures de queue pour une vente privée ou hantent les site de revente à prix réduits des produits de luxe). Certes les bacs ne sont pas glamour, mais visiblement, même en plein centre-ville d'une ville bien bourgeoise, ils sont très vite vides.

Ceux que je vois sont très loin d'être vide le soir (on y est souvent juste avant la fermeture). Et -20 ou -30% pour un produit à consommer le soir même et que de base n'est pas ce que tu aurais acheté, ça fait beaucoup hésiter, quand même.

Et ces produits sont parfois des produits qui de base étaient chers. Alors à -30%, le client qui rame que tu cites, il va probablement se rabattre sur un produit non périmé et qui coûte moins cher, même sans promo.
Jaouen a écrit:Même si le % pour la baisse de prix est le même, à moins d'être de très mauvaise foi il faut tout de même convenir que vendre une barquette de viande à -50% et te vendre DEUX barquettes de viande à manger le soir même pour le prix d'une n'est en pratique pas tout à fait la même chose...

Les GMS sont habitués à cela, ils vendent bien du -60% sur le second produit... et cela ne gêne personne.
Cela n'est pas la même chose strictement, mais cela n'est pas insurmontable (batch cooking and congelatoring)

Jaouen a écrit:Ok, je note donc que pour toi, une viande avec des reflets verts et roses fluos est une viande meilleure.

Si à J-X la viande à des reflets verts et roses fluo, il ne faut pas lui faire confiance avant non plus.
Le fluo n'est pas une couleur naturelle chez l'animal, à moins d'une importation chernobylesque. :-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Pour les "promo plus agressives" (proposée par je ne sais plus qui dans le fil), la loi alimentation étant passée par là, c'est mort. Ton plafond, c'est 34 % (d'ailleurs Carrefour Market a plaqué tout son dernier catalogue (ou presque) sur ce chiffre, ce qui simplifie les choses.

@Jaouen : oui, ce sont des produits souvent plus chers à la base, auxquels tu n'aurais pas forcément pensé. Mais du coup, tu les as au prix des MDD, et tu découvres des choses. Pour le viande, je t'assure que des bennes entières de Charal, sous flowpack, sont régulièrement dans ce type de bac. Et ça, ça se congèle. Après, pour la viande à la coupe, je ne m'y risque pas (et d'ailleurs je n'en ai pas besoin).

Le système est d'ailleurs double là où je vais : les bacs sont pour l'essentiel du frais, mais l’étiquetage date courte en rayon y est aussi, que ce soit pour les produits "secs" comme pour le frigo dédié au snacking.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
L’avantage de la viande, c’est que tu détectes à l’odeur si elle est encore comestible (comme les yahourts) malgré son apparence.
Exception faite du gibier qui peux sentir le pourrie mais se révéler très bon après cuisson.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Exception faite du gibier qui peux sentir le pourrie mais se révéler très bon après cuisson.


Les autres viandes aussi, cela dit en passant. Simplement, l'humain moderne a perdu ce genre d'instinct.

Heureusement qu'on ne se fie pas qu'à l'odeur, sinon, pour les fromages...

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Un faisan qui commence à sentir la putréfaction, n’en aura ni le goût ni le parfum après cuisson.
Mais la même chose avec une côte de bœuf ou un rôti de porc et tu finis à l’hôpital.
Sic transit gloria mundi...
Mais la même chose avec une côte de bœuf ou un rôti de porc et tu finis à l’hôpital.


Même après une longue cuisson ? :-k
Tu essayes et tu nous fait un renvoi,heu un retour?
Sic transit gloria mundi...
Maturation ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 13:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité