Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Le Wagyu Burger by Michel Sarran



Michel Sarran (deux-étoiles toulousain) crée un burger pour le Tommy's Diner, des buns large et blanc, shiso, 150 gr de viande très tendre, persillée, marbrée et grasse à souhait, une tranche de tofu, des rondelles de daïkon (un radis blanc japonais) une sauce au gingembre et wasabi.

En side des potatoes accompagnées d'une mayonnaise aux algues.

18, 90 €, durée limitée.

Dispo dans les Tommy's à partir du 08/04.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
18,90 pour 150 gr de vrai bœuf de Kobe, j'ai comme un doute...vu que ça se vends dans les 200 euros le kilo. Et en faire du haché c'est vraiment un truc qui devrait pas venir à la tête d'un chef, surtout que 150gr, pour ce type de viande grasse, c'est trop.

Sinon chapeau l'artiste pour la création! :chinois:
Sic transit gloria mundi...
En effet, il vient du Chili.

Mais cela n’enlève rien au miam, en théorie.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bonne recette effectivement mais cela semble effectivement trop beau pour ce prix là ...
Bon après c'est pas du Bœuf de Kobé mais du Wagyu ce qui est déjà moins moins cher. Mais cela reste quand même une viande à 50€ le kilo pour les morceaux les moins cher ce qui fait 7€50 pour 150g, pour faire de la marge cela commence à être difficile. :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Même. Je voulais dire que le wagyu ( d'Espagne, d'Amérique etc) c'est minimum 180 euros le kilos. Le kobé ça doit être dans les 500 euros mais c'est introuvable.
Alors peut-être des raclures de bas morceaux mais alors l'intérêt est limité et cela expliquerait que le chef ai accepté de le passer à la moulinette.

A 50 euros, je veux l'adresse subito.
Pour la marge faut penser aussi que le chef n'est pas venu gratos pour tâter du burger.

Mais belle démonstration, toque au cuisinier :bave:
Sic transit gloria mundi...
Alors qu'en France aussi on a du bon boeuf massé 2x par jour et qui a sa ration journalière de 3 litres de bière en écoutant du Beethoven.

http://www.boeufdecoutancie-dordogne.co ... ancie.html

Pour 2x moins chers que les jap en plus ...

Je boycott ! =;
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Merci Stratocastor pour l'info, une idée du prix?
Sic transit gloria mundi...
Très fluctuant, contact les directement. Sinon y'en a en principe a la boucherie qui fait l'angle de la rue Rollin et Monge dans le 5e.

http://goo.gl/maps/udVwq
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Merci j'avais vu (Rollin, j'y ai habité pendant 25 ans...)
Sic transit gloria mundi...
Ha, au fait, j'ai trouvé le nom du fromage utilisé pour le burger.

C'est un fromage que l'on voit en motte dans la vidéo.

Typiquement japonais.







La Mimolette.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
D'ailleurs ils n'en parlent pas du tout. Ceci dit le fromage japonais c'est pas courant et ça doit être hors de prix, comme tout ce qui est japonais. Et vu les ingrédients assez subtiles vaut mieux éviter un fromage trop fort. Concernant le wasabi, à ce prix, c'est sûrement le dentifrice vert fluo qui n'en contient 2 gr. En tous cas ça se tente, même si d'habitude le concept de burger gourmet me gonfle ( genre je mets une escalope de foie gras, de la truffe...c'est dommage pour le burger et un gâchis pour la truffe).
Sic transit gloria mundi...
Lu dans actu.cotetoulouse.fr

Image
Image
(photo trd Delphine Russeil)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Palot le bun
Sic transit gloria mundi...
Je suppute qu'il s'agit des mêmes qu'ici :

Mountain Burger de Players (Chroniqué par bix le 08/04/2010)Image

Corrects, ça change.
sorti cette semaine, il est présenté sur une ardoise spécifique contrairement aux autres burgers de l'enseigne

à la première bouchée, toutes les saveurs distinctes des ingrédients sont présentes,
pour la douceur, le gras typique du persillé de la viande de wagyu, les cebettes
pour le croquant, les oignons crispy et le daïkon relevé par quelques feuilles de roquettes
puis en arrière bouche la puissance de la sauce wasabi atténué par la fraicheur du tofu

la sauce d'accompagnement aux algues et sésame est elle aussi fameuse, bravo pour la recette =D> =D> =D> =D>

à tester d'urgence
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 6:00

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités