Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
2 messages Page 1 sur 1
De retour de St Petersbourg, j'ai decouvert dans cette ville incroyable, une chaine de restauration rapide locale et autrement plus attrayante pour le touriste en quete de nouveaute (car ici les habituels Mc Do, Burger King et Subway sont presents un peu partout- ainsi que Carls Jr et meme Wendys, la derniere enseigne helas seulement a Moscou.). Teremok (dont le nom ne change pas trop en cyrillique: Теремок ) est donc implante un peu partout a St Petersbourg (et Moscou) avec des dizaines de points de vente en version avec tables ou en take away.

Image

Pas vraiment de depaysement niveau infrastructures, si ce n'est la carte qui au lieu des burgers et autres, propose des blinis, ces fameuses crepes russes un peu plus epaisses que nos crepes de chez nous (mais pas trop, oubliez les 'blinis' vendus en supermarche pour faire des toasts, cela n'a strictement rien a voir).

Les recettes sont multiples, orientees russie baltique avec notamment le saumon, un incontournable de l'enseigne parait il. On trouve egalement des soupes dont le fameux bortsh, des pelmenis (raviolis vapeur) et autres joyeusetes que je n'ai pas trop eu le temps de decouvrir. En boisson, tronent aux cotes des sodas, le kvas, boisson fermentee un peu particuliere, et le mors, a base de jus de fruits rouges.

Les crepes sont faites a la commande , on peut voir derriere plusieures crepier(e)s s'activer, au fur et a mesure des commandes. Nous commandons donc, grace aux photos et quelques deductions du cyrillique, nous n'aurons donc pas eu besoin de la carte en anglais que le sympathique caissier nous propose, mais c'est bon de savoir que ca existe!


La preparation de la commande est tres rapide, et nous allons nous attabler avec pour moi un bortsh, un blini denomme 'royal blini' qui pour le coup est d'inspiration carrement burgeresque avec un steak, du fromage, des oignons et pickles. Le tout arrose d'un Mors, ma compagne se contentant elle d'une crepe au fromage. Le prix total pour cela est de 460 roubles soit environ 9, 5 euros, ce qui peut sembler cher mais au final cette enseigne est tres peu chere, notre addition etant composee aux deux tiers de mon royal blini, les autres mets etant a prix bien moins eleves. (Et j'ajouterais que St Petersbourg est une ville aux prix assez fous compare au niveau de vie de la population, pour ce qui est de la restauration, et pour l'hebergement cela devient dementiel).

Image

Image

Bilan: C'est tres bon. Le bortsh est fameux, la crepe au fromage de mon amie egalement (une sorte de cheddar gouteux), et mon royal blini est delicieux, la viande de boeuf est plutot bonne pour du fast food, a vrai dire je craignais un peu ce cote la, clairement ce n'est pas leur marque de fabrique mais ca va. Le Mors est tres sucre et un peu amer, c'est tres bon et ca change. Je tenterais quelque chose de plus local lors de mon prochain passage, car autre voyage petersbourgeois il y aura!

En bref, pour ceux qui vont aller se balader en russie, je vous conseille un passage dans cette enseigne (ou chez des concurrents, j'ai remarque d'autres echopes dans le style).

http://www.teremok.ru
A première vue, ça me semblait un peu raplapla mais tout cela me semble très bon et dans la veine du fastfood. Ce blini avec steack et fromage cachés m'intrigue au plus au point...un test maison s'impose car l'originalité de la forme me plait.
Et le côté légumes et déculpabilisant du bortsh dans un fastfood, je dis : da !
www.toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
2 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 0:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités