Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
L'Assemblée modère la «taxe Nutella»


Face à la colère des pays producteurs d'huile de palme, les députés ont revu à la baisse la surtaxation de cette substance.

Alors que le Sénat, à l'initiative des écologistes, avait en première lecture créé une contribution additionnelle très élevée (300 euros la tonne en 2017, 500 euros en 2018, 700 en 2019 et 900 à partir de 2020), les députés l'ont réduite à 90 euros (en 2020), avec le soutien du gouvernement, en deuxième lecture du projet de loi biodiversité.

Tout en envoyant un «signal», «cette taxation est plus réaliste (...) Nous ne voulons ni d'un boycott de ces deux pays, ni même de l'huile de palme», a plaidé la secrétaire d'État à la Biodiversité, l'écologiste Barbara Pompili.

___________________ Via 20min.ch ___________________


Real-politik. Bon... Heureusement qu'il y a eu la COP21.

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Putain, j'ai envie de hurler! Mais ce gouvernement détient vraiment la PALME, de l'effet de manche, du retournage de veste et de sa relation sodomite avec sa base électorale (dont je ne fais pas partie).

Diviser la taxe par 10...autant ne rien faire, ça aurait fait des économies administratives.
On donne l'impression qu'on agit, les médias en parlent c'est super. Et derrière on détricote entre parlementaire et lobbyistes. L'état casque et rien ne bouge fondamentalement.

En effet, Real politik!
Sic transit gloria mundi...
Des élus se seront certainement fait graisser la patte. :)
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 13:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités