Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Le zyclon, tu pousses le trait d'esprit un peu loin ...

Disons, comme l'amiante ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Eh bien décidément, la Seconde Guerre Mondiale est le creuset de nombre de forumeurs dans leurs allusions culturelles. C'est à se demander ce qu'ils feraient de leur culture si Hitler n'avait pas réussi son putsch.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nan j'faisais reference a un groupe particulierement mauvais ! :lol: :lol: :lol:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
13 % des produits alimentaires concernés

Selon le site mesgoûts.fr, 13 % des produits alimentaires, sucrés et salés, contiendraient cette huile végétale, controversée pour son impact sur la santé mais aussi sur l’environnement.

Certes, l’huile de palme est un ingrédient phare de l’emblématique pâte à tartiner, mais le produit est loin d’être le seul concerné. Citons pêle-mêle les goûters fourrés Prince, BN, les céréales Chocapic, Trésor et bien d’autres encore.

Président de l’ANIA, Jean-René Buisson était ce matin sur Europe 1 pour défendre la cause des industriels de l’agro-alimentaire. « Nous ne sommes pas la variable d'ajustement de tous les problèmes économiques », a-t-il dénoncé, reconnaissant toutefois que l’huile de palme est trop consommée.

L’obésité est un vrai problème de santé publique.

Mais est-ce en stigmatisant quelques produits emblématiques qu'on le résoudra ?

__________________________________________________________________________________

Telle est la position des industriels de l'alimentation.
Cela ne vous rappelle rien ? Tabac, Alcool, Médicaments ?

Même ligne de défense.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ouai enfin le tabac et l'alcool c'est quand meme pas la meme chose, on t'impose pas cela en douce en esperant que tu le remarques pas ! C'est quand meme une legere nuance. :o

Libre a chacun d'avoir le choix d'acheter ou non ses bidons d'huile de palme pour sa consommation personnelle aprés ...
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
EdWarner a écrit:Eh bien décidément, la Seconde Guerre Mondiale est le creuset de nombre de forumeurs dans leurs allusions culturelles. C'est à se demander ce qu'ils feraient de leur culture si Hitler n'avait pas réussi son putsch.


Hitler un putsch ? mon cœur d'historien saigne :roll: .
Het Verdriet van Wallonië...
Image

Celui là ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
@ Leon : au temps pour moi, sa tentative avait en effet échoué... Pfff, mes cours d'Histoire soit trop loin, ou Alzheimer trop proche !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Quelques infos intéressantes :

Contenance en acide gras saturés des différentes huiles végétale (et du beurre qui est une graisse animale):

Image

Effets sur la santé des acides gras saturés (source : Wikipédia):

Consommés en excès, les acides gras saturés augmentent la cholestérolémie et le taux de LDL et de HDL7. Une augmentation du taux de cholestérol dans le sang est généralement témoin d'une altération significative de l'intégrité des parois des artères coronaires. Cependant, une corrélation a été souvent observée, sans impliquer une causation. Or, certains prétendent qu'il existe une relation entre un taux élevé de cholestérol et de LDL dans le sang et l'augmentation du risque de maladie cardiovasculaire. Toutefois, d'autres prétendent que c'est plutôt le ratio entre cholestérol total et le LDL qui importe. Il reste donc à savoir quel impact a la consommation d'acides gras saturés sur le ratio du cholestérol total sur le LDL et le HDL.
Tous les acides gras saturés ne présentent cependant pas le même risque cardio-vasculaire : les acides gras à chaîne moyenne (par ex. l’acide laurique C12:0, l’acide myristique C14:0 ou l’acide palmitique C16:0, qui représentent environ 30 % des graisses de bœuf, mouton ou porc) exercent des effets plus délétères que les acides gras saturés à longue chaîne (comme l’acide stéarique C18:0, environ 27 % des graisses de bœuf ou mouton).




L'organisme publique (financé au 2/3 par l'état) CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) stoppe les idées reçues sur l'huile de palme :
http://www.cirad.fr/actualites/toutes-les-actualites/articles/2010/science/huile-de-palme-et-idees-recues

A vous de vous faire votre propre avis... :chinois:
@Guyb : What the point ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites a écrit:@Guyb : What the point ?


Je pense que c'est intéressant de se renseigner quelques minutes sur quelque chose avant de donner son avis, c'est tout... J'ai entendu tout et n'importe quoi sur cette huile: c'est bien de savoir qu'elle est mauvaise, mais c'est mieux de savoir pourquoi, non ?
Lech_Frites a écrit:@Guyb : What the point ?


"What's" :chinois:

En tout cas j'y ai trouvé un intérêt, je n'avais jamais vu un tel graphe, merci Guyb :chinois:
super graphique
cela me donne envie de boire un verre d'huile de canola !!! :D
et on remarque que l'huile d'arachide s'il n'etait pas aussi allergène n'est pas si mauvais que cela
up the irons!!!
Euh... oui, mais bon, ça dépend aussi de la quantité utilisé dans un plat. En gros, si tu mets une cuillère d'huile d'olive dans ta salade, et l'équivalent de trois d'huile de palme sur ta tartine de Nutella, le graphique risque de changer. Et l'huile de palme est également remise en cause pour ses conditions de production.
Et ledit graphique ne prend pas en considération les apports nutritionnels parallèles contenus dans chacunes des huiles.

Bon par contre j'avoue que l'huile de lin, ç'était plutôt pour les meubles, chez moi... et que l'huile de noix de coco, je n'en ai jamais vu.

Edit : au rayon des bio-carburants, dans le secteur, on cultive du maïs pour en faire du carburant pour les engins qui récoltent le maïs qui sert à faire du carburant pour les engins qui.... Donc la connerie sur le sujet n'est pas réservée à l'huile de palme, malheureusement.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Guyb a écrit:Je pense que c'est intéressant de se renseigner quelques minutes sur quelque chose avant de donner son avis, c'est tout...

Certes...

Peux tu aussi donner les déclarations de conflits d’intérêts des éminents membres du CIRAD ayant pondu ce rapport ? Des rapports ont aussi indiqué que des radiations avaient respecté l'inviolabilité des frontières françaises.

Concernant Wikipedia, il est connu que sa neutralité est souvent mise à mal par l'effort des lobbies afin de faire passer leurs messages, au vu de son caractère quasi-universel en temps que source de savoir des masses.
A donc consommer avec componction.

Guyb a écrit:J'ai entendu tout et n'importe quoi sur cette huile

C'est sans parler de l'impact écologique, celui sur les cultures vivrières dans les produits producteurs, l'empreinte carbone, et la destruction d'emplois hexagonaux.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 8:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités