Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
ah j'avoue que j'emballe la garniture dans une feuille de salade, qui fait barrage et évite ce genre de désagréments. En revanche, les nems pas assez/trop serrés/percés-mais-tu-l'as-pas-vu, ça c'est une tannée pour moi !

@daams : tu as tenté de les congeler pour pouvoir les ressortir au gré des besoins ? Pas tenté, donc je ne sais pas si les herbes restent OK pour le goût. Je suis la seule à aimer les fines herbes à la maison, donc il faut que je les cache dans les plats, j'en ai une consommation limitée du coup ;)
"ah j'avoue que j'emballe la garniture dans une feuille de salade, qui fait barrage et évite ce genre de désagréments. En revanche, les nems pas assez/trop serrés/percés-mais-tu-l'as-pas-vu, ça c'est une tannée pour moi !"

Pareil... :|

Malheureusement pour la coriandre fraîche, en trois jours, elle perd complètement son parfum.
Sic transit gloria mundi...
j'ai testé les nems au four (en passant un pinceau d'huile avant cuisson). Avec un bol d'eau dans le four c'est pas mal, pour les nems qui font la gueule, ça évite les problèmes :p
Tentes avec la feuille de brick.
Sic transit gloria mundi...
Sorane a écrit:@daaams : tu as tenté de les congeler pour pouvoir les ressortir au gré des besoins ? Pas tenté, donc je ne sais pas si les herbes restent OK pour le goût. Je suis la seule à aimer les fines herbes à la maison, donc il faut que je les cache dans les plats, j'en ai une consommation limitée du coup ;)
oui j'ai toujours un ou 2 bouquets de coriandre au congèl'.
Le goût reste le même, mais les feuilles font vraiment la tronche.
HS : Indian roll : Pour rouler je crois qu'ils utilisent des feuilles de briques (solution de simplicité ? A confirmer). Pour la texture en question c'est parce qu’ils sont ensuite panés.
pour les rolls, j'ai trouvé une recette sympa : http://passionculinaire.canalblog.com/a ... 65355.html

je vais surement tenter, y'a rien de spécial pour rouler on dirait, ils panent directement le contenu.

par contre on devient super HS, on peut peut être bouger toute cette partie dans un post "nems/rolls maison" ? Si y'a un modo...
J'habite à côté du passage Brady et jamais entendu parler de ces rolls, c'est ouf! Ce qu'on peut être ignorants...
Sic transit gloria mundi...
Si t'es à Paris tu peux passer au quartier de la Chapelle :chinois:
Le passage Brady c'est pas la même cuisine du tout.
Va donc faire un tour entre GdN et La Chapelle c'est la où ça se passe pour bien manger ! :bave:
Yen a à l'unité (1€) près de la caisse à l'épicerie indienne Velan dans le passage Brady.
1 euro le roll? Ça me paraît hyper cher non?
Sinon c'est clair que le vrai quartier indien est derrière la Gare du Nord.
Sic transit gloria mundi...
sri-lankais !
Je plussoie Sri-Lankais, mais je vais pas faire mon nationaliste de tigre Tamoul :twisted:
C'est comme dire que le 13ème est japonais, ou que rue St-Anne est chinoise :D
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 18:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités