Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
3 messages Page 1 sur 1
Si on s'intéresse un tant soit peu à la culture burger US, on croise régulièrement sur les menus les Sweet Potato Fries, des frites de patate douce qui ont une couleur très particulière, et qui sont , de l'opinion générale, parfaitement délicieuses.

Image

La patate douce est un tubercule d'origine sud-américaine qui est beaucoup utilisé dans la cuisine créole et caraïbe, et par extension dans certains états du sud des Etats Unis.

Comme je n'ai pas actuellement la possibilité d'aller les goûter sur place, je me suis lancé dans la confection de Sweet Potato Fries maison, histoire de satisfaire ma curiosité.

Je n'ai pas eu de gros problèmes pour dénicher des patates douces, on en vendait dans ma grande surface habituelle:

Image

D'aspect, la patate douce fait penser à un croisement entre un navet et une pomme de terre.

Une fois pelée, la chair apparaît, légèrement orangée, et là, on pense plutôt à un mariage entre carotte et citrouille:

Image

La chair est très ferme, je n'ai donc eu aucune difficulté pour découper la patate en bâtonnets:

Image

J'ai décidé de préparer mes Sweet Potato Fries comme des frites traditionnelles. Après une première cuisson de 4 minutes dans l'huile végétale à 160°, les frites avaient pris une belle teinte dorée, et s'étaient complètement ramollies:

Image

Après une deuxième cuisson de 2 minutes à 190°, les frites ont pris une belle teinte brunâtre:

Image

Le goût est vraiment délicieux: on dirait des frites de pomme de terre, mais avec une saveur douce, un peu sucrée. Seul bémol: mes frites étaient molles, ce qui n'enlève rien à leur saveur, mais j'aurais préféré qu'elles soient un peu croustillantes.

Comme je pense qu'il y a sûrement moyen d'améliorer le résultat, je compte recommencer d'ici peu après avoir consulté le web pour trouver le meilleur mode de préparation.

Malgré tout, je ne peux que vous recommander d'essayer la patate douce comme alternative en accompagnement de burgers, vous serez heureusement surpris.
Mmmm, je vais tenter cela je pense, voilà qui est intéressant :)

Merci pour cette info, cher Gropapa
nous on mange les patates douces juste cuites au four, sans rien autour, pour quatre heure. C'est tout mou et tout sucré :)
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Dim 25 Oct 20 12:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités