Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Sympa la vidéo, c'est toujours utile à savoir!
Wé enfin le gars dit un peu ce qu'il veut. Déjà un gars qui mange des california roll pour parler de traditionnel, on se marre.
Comme Wikipédia, c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai.
Justement il fait la mauvaise présentation avec des rolls de mauvaise qualité, et la bonne avec un Tai-sushi. Après chacun fait comme il veut,mais faut avouer que manger ça avec des baguettes c'est quand même pas très naturel et pas très logique.

Une chose à ne jamais faire en revanche, c'est de tendre de la nourriture à quelqu'un avec ses baguettes. Et ne jamais les planter dans un bol de nourriture.
Sic transit gloria mundi...
C'est pas plus illogique et non naturel que de manger une côté de boeuf avec fourchette et couteau.
Ce qui est naturel, c'est de manger avec les doigts, et surtout le petit doigt levé (pour la sauce).

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Libre à toi de manger ta cote de bœuf avec des baguettes. :chinois:
Hs: j'ai tapé zombie burger sur Google images, bah j'ai pas été déçu!
Sic transit gloria mundi...
Topchef a écrit:Harumi, la photo d'accueil avec un sushi tenu avec des baguettes :evil: et prêt à être trempé dans la sauce par le riz :twisted: :-=

Photo d'illustration provenant de Dreamstime ;)
On connait un peu les patrons, qui sont de vrais japonais, ce ne sont pas eux qui se sont occupés du site (ni moi, d'ailleurs).
Pour information, ça doit bien faire 10-12 ans qu'on va à Harumi, tout est toujours de bonne qualité et frais.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bon, ok, c'est peut-être la bonne manière de manger des sushis, mais... dans un bon sushi-bar au Japon.

Pour manger ce qu'on sert dans la plupart des japonais en France (où ils ne sont pas pré-assaisonnés par le chef, et ne fondent pas du tout sur la langue, et où le poisson est sans doute de bien moins grande qualité), les manger avec des baguettes et les tremper dans la sauce, ça ne me parait pas si absurde que ça.
Et sinon est-ce que certains utilisent fourchettes et couteaux pour manger sushis/makis ? :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Ça je pense pas, il serait immédiatement en miettes et c'est une bouchée. Ce qui est absurde c'est de tremper le riz dans la sauce. Mais comme beaucoup d'occidentaux le font, les chinois (entre autres) qui font des sushis en occident se sont adaptés en cuisant trop le riz pour qu'il résiste. Du coup c'est bourratif et pas très subtile. Généralement ils n'assaisonent pas le riz, qui croupit toute la journée dans un rice cooker en lieu et place d'un hangiri ( tonnelet en cèdre dans lequel le riz tiédit et qui absorbe le trop d'humidité). Après baguette ou pas chacun fait comme il veut. Mais le plus important c'est la préparation du riz, le poisson n'est aujourd'hui plus vraiment un soucis. Sauf pour le saumon, toujours prendre celui d'élevage car le sauvage est porteur de vers.
Moi j'avoue que je trempe un coin de riz dans la sauce, mais trop en mettre sur le poisson équivaut à recouvrir un bon steak d'une nappe de ketchup, ce qui est dommage!
Et bien sûr ne jamais mettre le riz au frigo, ça l'assèche et le durcit direct. Un bon sushis doit être tiède et le riz aéré, ce qui explique que l'on peut manger deux fois plus de bons sushis que chez matsuri ( le Quick en la matière). Et il est toujours servi en nombre paire, superstition nippone.
Sic transit gloria mundi...
Une autre petite vidéo pour répondre a la questions.

http://munchies.vice.com/fr/videos/comm ... e=vicefbfr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités