J'ai déjà évoqué pas mal de choses dans un ancien post que je copie ici:
Comme amateur de l'Italie et de ses merveilles (femmes et cuisine) j'apprécie une bonne pizza.
J'ai dit: une BONNE pizza. De la pizzeria.
Je m'explique: en Belgique, en tous cas, je ne vois pas l'intérêt de l'implantation de Pizza Hut (le leader, je pense) et de Domino's (moins présent). Comme Subway, ils proposent une vision ricaine d'une spécialité européenne, avec des prix qui frisent l'indécence: 15 Eur pour une pizza de pacotille, c'est nawak.
Vu le nombre de pizzerias artisanales chez nous, qui pour la plupart vendent à emporter, je m'étonne que quelqu'un mette encore les pieds chez Pizza Hut pour se farcir leurs "gâteaux à la tomate". Domino's fait mieux au niveau recette, mais reste hors de prix.
Quant aux surgelées, comme tout le monde, il m'arrive de m'en faire les soirs de fainéantise.
Mes préférées étaient les Igloo, qui ont TOTALEMENT disparu des frigos des grandes surfaces dernièrement, supplantées par les omniprésentes Dr Oetker qui squattent 80 % de la surface disponible. Un mystère, en ce qui me concerne.
Faute de mieux, je me rabats donc sur la Dr Oetker aux épinards
et leur Ristorante Speciale

avec son salami - bon, mais pas ce que j'appelle de la pizza.
------
je rajoute pour répondre au post initial:
- Pizza micro-ondes: jamais essayé, becoze selon mon expérience tout ce qui est à base de pâte à pain est naze au micro ondes.
-Pizza du rayon frais: j'en ai essayé quelques unes (genre Buitoni ou de supermarché) mais je n'aime en général pas trop la pâte qui est trop épaisse et ressemble trop à du pain blanc classique.
Donc, dans l'ordre: pizza de la pizzeria, sinon Igloo, mais comme y'en a plus, Dr Oetker, et à défaut pizza du rayon frais. Jamais de pizza pour micro ondes ni de fantaisies genre Pizza Hut ou Domino's.