Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
933 messages Page 52 sur 63
Bidule a écrit:En suivant les conseils de préparation de Picard, on obtient une glace jambon-fromage dans un petit pain chaud. [-X #-o


Tu tiens peut-être un concept là. :)
Profitant d'une offre promotionnelle "bidule" donnant droit à 50% de réduction, j'ai donc pris deux pizzas de la marque "Italie des Pizzas", j'ai pris la Diavola et... l'autre dont j'ai oublié le nom avec artichauts jambon et champignon. Avec 50% de réduc, le prix devient correct, 3,75€ la pizza :lol:
Après, il faut quand même rester honnête, la pizza fait 550g, ce qui la met au même prix au poids que les Sobedo et autres (que je n'achète jamais non plus sans au moins 50% de réduction), 13,5€ le kilo.

J'ai donc testé la Diavola hier.

Image

Image

Je les ai trouvé un peu radins en fromage, et la croute est quand même assez large, j'ai donc décidé de la pimper un peu (ce qui est quand même triste pour une pizza à ce prix) en rajoutant de la mozzarella rapée à quelques endroits.

Image
Image

Four à 240°, ils disent de l'y laisser 3-4min, mais j'ai dû la laisser plutôt 5-6min, et encore, je n'aime pas trop cuire les pizzas.

Image
Image
Image

Bon ok j'avoue la pizza est vraiment bonne. La pâte n'est ni fine ni épaisse, bien entre les deux et sa consistance et goût sont réussis, salée comme il faut, elle craque et est bonne même toute seule.
La charcuterie peut un peu ecoeurer à la fin, grasse et légèrement trop salée, mais elle reste de bonne qualité, elle pique légèrement. Le fromage est bien filant (celui que j'ai rajouté mais également celui qui était déjà sur la pizza) et ne prend pas la place sur le reste. On regrette quand même sa faible quantité sur la pizza d'origine.
La pizza est également massive, cela fait plaisir d'avoir une quantité suffisante pour remplir un estomac, sans se demander si on s'en fait une deuxième dans la foulée, chose qui m'arrive très souvent avec des pizzas de 350-400g.

Pour ma part, c'est donc validé dans la gamme des pizzas hors de prix que je n'achèterai jamais sans réduction, encore une fois merci à la réduction Bidule qui est venue s'appliquer ici :lol:

Je testerai l'autre dans la semaine je pense.
Faut pas en manger trop souvent, il doit y avoir une substance addictive. Pour moi, c'est trop tard, je suis foutu. :bave:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Alors, comme je l'avais dit, j'avais acheté également la jambon/artichauts/champignons, que je comptais manger ce week-end.
Malheureusement... elle a moisi. Je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas trop comment c'est possible. Conservée au frigo, date de péremption au 20/12... et pourtant, grosse surprise quand je l'ai ressortie du frigo :

Image
Image
Image

BIEN EVIDEMMENT, une pizza à ce prix, je ne vais pas la jeter, et ce n'est pas trois moisissures et un jambon grisatre qui vont m'arrêter. Au pire j'aurai la coulante le lendemain. Oui, je suis un idiot, je le sais déjà.
BIEN EVIDEMMENT, je ne conseille cela à personne.

Allez, hop, on ouvre et on cuit :

Image
Image
Image
Image
Image

étrangement, le moisi est resté, je pensais qu'il allait "fondre" à la cuisson.

Niveau goût, pâte toujours aussi bonne, jambon très bon également, artichaut qui piquait un peu mais c'était peut être dans ma tête. Champignons un peu en deça. Je n'ai pas rajouté de fromage sur celle-ci.

En gros, les yeux bandés je n'aurais jamais pu dire que la pizza était moisie.

Je confirme donc la qualité de ces pizzas, qui je rappelle sont au même prix au kilo que les sodebo.
Autant sur les champignons, à la limite, je n'aurais pas trop chiffonné, eux-mêmes étant à la base une moisissure. Mais sur le jambon, là, franchement, tu es un grand malade :shock: :shock: :shock:
Cela dit, ce genre de problème de produit mal conditionné à l'emballage (leur fameuse "atmosphère protectrice"), ça devient assez courant.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je pense que pour le coup vu que la date n'était pas du tout dépassée je l'aurai ramené au magasin ;)
Veniunt, Gustant, Narrant
Courageux. =D>

Ce genre de moisissures se retrouve parfois sur des yaourts dont l'opercule a été percé, tu avais peut-être un petit trou dans le plastique d'emballage. Ce qui fait que l'oxygène a pu rentrer.
Ahhah tu as mangé les moisissures ? Moi aussi en général je m'en balek des moisissures, mais je les enleve quand même avant de cuire le produit. En général le gout n'est pas du tout altéré.
Ce n'est pas tant le problème d'altération du goût... c'est juste que ça remet en question toute la chaîne de sécurité alimentaire, laquelle peut induire des problèmes plus sérieux. Sur un fromage, ça peut passer en grattant, mais sur de la viande ou de la charcuterie, je ne prendrais pas le risque.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Michaek a écrit:Je pense que pour le coup vu que la date n'était pas du tout dépassée je l'aurai ramené au magasin ;)


Maintenant que tu le dis, j'aurais peut être dû, mais j'avoue que ça m'a aussi amuser de tenter l'expérience :lol: Après, je ne sais pas s'ils reprennent comme ça, ils ne savent pas comment tu l'as conservée...

Beniben a écrit:tu avais peut-être un petit trou dans le plastique d'emballage. Ce qui fait que l'oxygène a pu rentrer.


J'y ai pensé, j'ai ouvert le plastique d'un seul côté, j'ai retiré la pizza et j'ai rempli d'eau, pour guetter une fuite mais rien. Après, la fuite était peut être du côté que j'ai ouvert.

EdWarner a écrit:Sur un fromage, ça peut passer en grattant, mais sur de la viande ou de la charcuterie, je ne prendrais pas le risque.


Tu as raison, sur les champi ou fromage, rien de grave, mais sur le jambon, surtout gris comme ça, je ne le conseille à personne :chinois:
En général, tu peux faire des photos du produit abîmé et de l'étiquette avec le numéro de lot, tu contactes le fabriquant, et ils s'excusent platement et t'envoies un bon d'achat.
Après, tu ne fais pas comme moi, tu penses à l'utiliser. ;)
Alors du coup, mal au ventre ou pas ?? :-= :-=
@Jaouen bien noté, merci !

@Tyxia rien à déclarer, ni dans la nuit, ni le lendemain !
Il oublie de dire qu'il a désormais l'aspect d'un loup-garou zombie, c'est un peu compliqué pour taper sur le clavier, mais à part ça il se sent très bien.
Rien ne prouve que cela soit dû au jambon. N'oublions pas qu'il y avait de l'artichaut sur la pizza. Stop au jambon bashing. =;
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
933 messages Page 52 sur 63
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:50

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités