Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
82 messages Page 1 sur 6
Sur le modèle du sujet sur les plats préparés, je pensais en faire un sur les plats qu'on trouve à moitié préparés (sauce, sachets d'épices, etc...) et à finir soi-même. Ceux qui te donnent l'impression d'avoir cuisiné toi-même alors que la moitié du boulot était prémachée, mais c'est déjà bien meilleur qu'un plat tout prêt !

Bref, tout ce qui concerne vos tests de produits type Patak's, Parampara (coup de cœur récent), Blue Dragon, Old El Paso et compagnie.

Si je le crée maintenant, ce n'est pas vraiment un hasard. On a un peu fouillé les placards, et comme on a la mauvaise habitude de craquer sur ce genre de petites choses alléchantes pour ensuite ne jamais penser à acheter le reste des ingrédients, j'ai découvert qu'on a presque une vingtaine de plats de ce genre à écouler (dont certains déjà périmés). Bref, si on tient notre bonne résolution d'en faire au moins un par semaine, j'aurais quelques posts pour alimenter cette rubrique !

P.S. Si quelqu'un a une meilleure idée pour le titre...
Blue Dragon est une marque qui avait retenu notre attention de manière plutôt très positive. Ils proposent des sauces en pot en verre, des sauces en sachets (les deux étant la base d'une préparation plus élaborée), mais aussi des mini kits avec pâte, éléments séchés et autres ingrédients.


Blue Dragon - Thaï Green Curry


D'après l'étiquette carton, leur kit pour le Thaï Green Curry est prévu pour deux personnes. Le contenu est végétalien, la recette peut donc être adaptée pour ceux qui ne mangent pas de viande.
Le logo indique "Hot" et une échelle de 3 piments. Ils ne plaisantent pas vraiment...

Image

La VF résumée:
Image

Le mode de fermeture du paquet est original, le carton ainsi que les divers sachets sont liés par un fil cousu. Pas de colle ou d'agrafes donc, je suppose que le fil est recyclable.
A l'intérieur du carton, trois sachets, donc:
* un sachet de lait de coco
* un sachet de pâte de curry vert (crème de coco, ail, sucre de palme, échalotes, piments verts, citronnelle, galanga, basilic, sel, graines de coriandre, poivre blanc, curcuma, zestes de combava) (traduction approximative)(Edit: ahhh, mais y a la traduc sur la photo avec la VF. Bon, ça va, j'ai pas trop perdu la main en fait \:D/ )
* un sachet de feuilles séchées (basilic et feuilles de combava) et 3 piments entiers séchés

Image
L'intérieur du carton comporte en outre un certain nombre de textes : rappel du mode de cuisson et informations diverses sur le plat et le produit.

Image
Image
Image

Ils recommandent d'ajouter 400g de poulet et 200g de légumes. Le texte mentionne des aubergines, mais je ne suis pas fan, on est plutôt partis sur du poivron.
Il faut faire revenir ses morceaux de poulet, ajouter la pâte de curry et la faire cuire une minute, ajouter le lait de coco et porter à ébullition, puis rajouter les légumes et les feuilles & piment et laisser frémir 10 minutes environ.

Petit souci, la pâte est plus que pâteuse, j'ai l'impression d'extraire de la pâte à modeler de mon sachet. Je ne sais pas si le fait que le kit était périmé depuis près de 6 mois y est pour quelque chose... J'ai rajouté un peu d'eau histoire de pouvoir diluer ma pâte et la mélanger au poulet.
Après ajout du lait de coco, l'ensemble est beaucoup moins vert...

Image

Ils conseillent de ne pas mettre les piments si on n'aime pas les plats trop épicés. J'en ai mis 2 sur les 3, et c'était largement suffisant.

Image

Le résultat final est plutôt très sympathique, on sent bien le goût de curry vert et cela change des plats indiens qu'on trouve beaucoup dans cette gamme de préparation.
Seul petit bémol, certaines feuilles auraient méritées d'être hachées, elles sont un peu résistantes sous la dent
Bref, à refaire !
...
Ca tombe bien, j'avais deux kits datés d'aout 2016.... :oops:
Jaouen a écrit:Petit souci, la pâte est plus que pâteuse, j'ai l'impression d'extraire de la pâte à modeler de mon sachet. Je ne sais pas si le fait que le kit était périmé depuis près de 6 mois y est pour quelque chose...


La consistance est normal, les pâtes que j'achète ont également une consistance très compacte, moi je prends les pâtes cock brand :
Image
En ce moment je tourne entre la green curry, la red curry et la Matsaman Curry. :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Moi soit Cock Brand, soit Aroy-D, pâte également très compacte, voire un peu sableuse

Image

Image
Il m'arrive aussi de prendre la Aroy-D qui propose aussi des mix curry/lait de coco tout prêt, plus qu'à rajouter légumes et protéines !
Veniunt, Gustant, Narrant
Vous les trouvez où ? En magasin spécialisés, ou ça se trouve également en supermarché ?

En pâte de curry je n'avais testé pour l'instant que celle de Patak's, qui est plus humide.
Oui en magasin spécialisé, à Bordeaux je vais à Eurasie c'est là qu'il y a le plus large choix.
Sinon ce ne sont pas du tout les mêmes types de curry, Patak's ce sont des currys indiens alors ceux-ci ce sont des currys Thaï.
Veniunt, Gustant, Narrant
Jaouen a écrit:Blue Dragon ....
:bave: Franchement ça donne bien envie. :bave:

J'achète peu de produits du genre mais j'ai déjà eu des sachets de concentrés Parampara. J''ai bien aimé car on peut les utiliser de plusieurs manières. J'ai fait des dahls avec le sachet de Poulet Shahi Korma et mon frère a fait la recette conseillée. C'était très bien, les mélanges sont bien savoureux. =D>
Jaouen a écrit:Vous les trouvez où ? En magasin spécialisés, ou ça se trouve également en supermarché ?

Chez Tang Frères, Paristore,... magasins asiatiques en général. Mais je pense qu'il y a ptet moyen d'en trouver, au moins en sachet si ce n'est pas en pot, dans les rayons exotiques des grandes surfaces.
@Michaek : oui, c'est vrai que si les ingrédients de base changent beaucoup, ça va changer l'aspect de la pâte. Mais d'après mes souvenirs de la pâte Patak's, la version Parampara (ok, ils appellent pas ça "pâte de curry" mais "concentré de saveurs" ;) ) est déjà très différente, sans qu'aucune n'ait cette consistance pâte à modeler.


@Beniben: Ahhhh. Me tente pas, je voulais justement trouver des recettes de dahls, mais si je peux éviter d'acheter un paquet de Parampara pour ça... ;) Shahi Korma, c'est justement le premier d'eux qu'on a testé, et j'ai adoré. Depuis on a fait aussi le butter chicken (le weekend dernier, mais je ne pouvais pas prendre de photos. Je vais devoir en refaire un. C'est trop moche la vie ! :P ), c'était bon mais pas le même coup de foudre, il m'a semblé plus classique. Et il n'y avait pas de grains entiers dans le concentré.
Blue Dragon avec leurs sachets d'ingrédients séchés, c'est bien sympa aussi.

@Seamus: hélas, je n'ai plus accès à Paristore et à Tang Frère, mais il y a quand même quelques boutiques ici (j'ai même enfin retrouvé un sachet de dessert à l'aloe vera l'autre jour) quoique aux dimensions bien plus modestes. Maintenant que je sais que ça existe, je vais ouvrir l'oeil. ;)
En plus, plus je vois vos photos, plus je me dis que je les ai déjà croisées, ces boites de pâte de curry !!!
Bonjour à tous et toutes,

Je ne commenterai pas sur la pâte sableuse de Seamusmcfly (mais je vais tenter) mais sur son très bon choix de bières ! Je recommande sans ambiguïté la Brasserie O'Clock Brewing des Yvelines qui produit d'excellentes bières (et dieu sait si j'en ai goûté des bières !)(et oui, je sais que je pourrais surement plutôt en parler dans la section ad hoc du forum) !

Bon, ça me donne surtout l'occasion, après quelques années de lecture gourmandes mais en mode fantôme, de faire mon coming out !! Merci aux admins et aux participants pour la richesse des infos et des échanges !
Bienvenue ! Et oui, parfois en attendant un peu, on tombe sur un post ou une photo qui fait le déclic et l'envie de poster enfin devient irrésistible. ;)
Grrr, encore une brasserie francilienne, pourquoi le mouvement n'a pas commencé avant que je quitte la capitale ??? ](*,) ;)
Bienvenue. :)

Et Jaouen : Il y a plein de recettes de de dahls, j'ai juste remplacé les épices par ce concentré et c'était super bon. Par contre il faut faire gaffe. :D J'ai croqué dans une grosse graine de coriandre et bah ça surprend !
Oui, nous on avait eu plusieurs graines de coriandre entières, ainsi que quelques bouts d'écorces. En sauce ça se repère assez facilement. ;)
82 messages Page 1 sur 6
Nous sommes le Jeu 28 Oct 21 10:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités