Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Les sauces :

Image
Image

La toum est plutôt réussie , faut aimer l'ail cependant ; l'autre est un sorte de mayo avec un peu de tahini , pas très intéressante

Le kit chawarma (4.95e) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au final peu d’ingrédients du moyen orient dans cette longue liste . Un peu déçu par le pain également , qui n'est ni + ni - les mêmes wraps qu'on trouve dans les kits tex-mex . Ils ne sont pas très grands , 15cm de diamètre à vue de nez , et au nombre de 6 . Dommage de ne pas avoir quelque chose de plus spécifique genre lavash etc . Peut-être une question de stockage .

La salade :

Image

Rien de particulier si ce n’est une fraîcheur appréciable , on est sur du classique salade/tomate/oignon/concombre , la sauce à la grenade apporte un côté acidulé/sucré agréable sortant un peu de l’ordinaire , un peu comme du balsamique en plus fruité .

Les chawarma :

Image
Image
Image

(Les pickles de navet ne sont pas fournis , mais c'est simple à faire , j’ai aussi ajouté de la sauce toum , de la julienne de carotte et chou rouge émincé)

Bilan : Pas mal , ça change un peu de kits tex mex etc . Mélange d’épices plutôt original , tirant fort sur l'ail , l'oignon et le paprika fumé .
Les sauces sont au même rayon ? Ils ont 2-3 kits de wraps dans mon supermarchés, ainsi que les wraps tout seul, et un autre truc (mais lequel?), mais je n'ai pas vu les sauces.
Oui c'était +/- regroupé au rayon "produits du monde" , mais à voir selon les supermarchés .
Je pense donc qu'ils n'ont qu'une partie de la gamme dans mon Carrefour. Mais déjà, ils en ont, je n'en ai pas vu partout. ;)
Sympa les photos Jafar, ça a l'air pas mal effectivement. Tu n'as pas toasté (ou passé à la poêle) les galettes ?
Merci , yep un petit passage au grill à panini

Le kit kofta :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je passe sur la salade à préparer soi-même qui est identique à celle du kit shawarma . De même que le pain .

Le mélange d’épices a une odeur vraiment proche des mélanges type Old El Paso etc , mais une fois incorporé à la viande , et celle ci cuite , on obtient des parfums vraiment intéressants . Je le trouve plus abouti que celui du kit shawarma .

Image
Image
Image
Image

J’ai ajouté comme précédemment chou rouge et carotte , sauce toum et tahini . Pas de pickles de navet , ils ont tous été dévorés ! La harissa est une très bonne surprise , piquante et aromatisée comme il faut . Si je devais reprendre un kit de chez eux ce serait le kofta . Ainsi que la sauce toum qui va très bien avec des crudités , grillades par ex.
merci pour les photos :wink: dans mon leclerc j'ai vu les préparation pour falafel mais pas les kits, peut être dans un autre rayon.
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 5:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités