Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
J'irai voir si j'en trouve à mon épicerie Velan.
On n'a pas encore tout testé, mais pour l'instant c'est le Shahi Korma qu'on préfère. ;)
Knorr, roti à la moutarde

Image
Image
Image
Image

J'ai testé pour la première fois de ma vie ce genre de produit et j'avoue avoir été agréablement surprise, le roti était super bon !
Il me semble avoir gouté ce genre de chose, ils te fournissent le sachet et les épices et à toi d'acheter à côté le rôti c'est ça ?
Tu mets le rôti dans le sachet et tu le refermes en laissant une petite ouverture, le tout au four ?
De ce que j'avais testé, c'était pas mal, mais j'avais testé du poulet.
j'ai deja testé celui et et ceux pour le poulet, c'est pas mauvais mais tu t'en lasses vite et ça a toujours ce petit gout industriel.
Cote positif, c'est pratique et pas prise de tete.
ça fait plus d'un an que j'en ai plus acheté.
J'avais eu un sachet pour faire des pommes de terre au four en échantillon. Pas une très grande réussite si je me souviens bien, les pommes de terre manquaient de doré (étonnamment) mais étaient bien cuites. Le goût de l'assaisonnement était par contre pas mauvais du tout. :wink:

J'ai aussi récupéré un certain nombre de sachets Ducros (de ce genre) qui arrivaient à date et qu'on m'a donné. Cependant je n'ai jamais utilisé les sachets, j'ai juste utilisé les épices (très bonnes) pour toutes sortes de plats. En ne suivant pas toujours les recommandations concernant les viandes et les aliments d'ailleurs.
Image
Image

J'ai voulu essayé cette sauce satay en sachet, le gout de la sauce n'est pas fameux, et surtout cela n'a pas le bon gout de cacahuètes de la sauce satay que j'aime, un peu déçue.

ps : lol je viens de remarquer que ce n'étais pas une sauce satay mais une stir fry sauce ^^ bon bé je sais pas ce que c'est.
Stir fry, il me semble que c'est le terme employé notamment aux USA pour désigner ce qui se cuit au wok.
Après, ça n'explique pas forcément pourquoi le goût était si différent. ;)
Tyxia a écrit:Knorr, roti à la moutarde

Image
Image
Image
Image

J'ai testé pour la première fois de ma vie ce genre de produit et j'avoue avoir été agréablement surprise, le roti était super bon !


Rassure moi, c'est du porc?
Sic transit gloria mundi...
Bah oui pourquoi ?
Jaouen a écrit:Stir fry, il me semble que c'est le terme employé notamment aux USA pour désigner ce qui ce cuit au wok.

C'est plus ou moins ça, en gros, la traduction littérale est "remuer frire", ce qui correspond de fait à une cuisson au wok (haute température).
Du coup, une sauce "stir fry" est un non-sens, puisque le stir fry est une technique de cuisson. :P
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
(Oh, la belle faute que j'avais faite.... )


Oui... et non. Une sauce stir fry, c'est une sauce destiné à réaliser le plat avec ce mode de cuisson. ;)
Le vrai type de sauce est indiqué en dessous. Du coup, là, tout simplement, c'est une sauce "peanut satay" destinée à être utilisée pour un plat cuit en mode stir fry. ;)
A noter, Suzi Wan s'y est mis, avec la gamme "Préparation facile pour ..." Ca a l'air assez nouveau, le produit n'est pas exposé sur leur site (bien que présent dans la boutique). On a eu accès à un produit via le programme monavislerendgratuit de Carrefour. J'aurais bien voulu la version "porc au caramel", plus original, mais faute de produit en rayon j'ai dû me rabattre sur le classique "Poulet curry coco". Le reste de la gamme était plutôt accès poulet (thaï et aigre-doux).

Ca se présente sous la forme d'une sauce épaisse dans une coupelle, avec un emballage carton sur lequel se trouve les instructions, très simple. En résumé pour notre recette à nous, faire dorer 500g de poulet émincé et un poivron rouge dans une poêle à feu vif, ajouter la préparation et 200ml de lait de coco (de leur marque, hein, sinon je suppose que ce n'est pas bon? :roll: ), et faire cuire encore un peu.
Ils comptent 10 minutes de cuisine. Ils sont gentils. Dans leur monde à eux, le poulet et le poivron s'achètent pré-découpés, apparemment.

Au final, même en désobéissant et en utilisant un lait de coco d'un autre marque (horreur !!!), c'était pas mauvais du tout. Amateur de produits pimentés s'abstenir !
J'aurais préféré néanmoins tester un truc moins classique. Il y a le "façon thaï" et le porc au caramel qui me font les yeux doux... Quand on aura écoulé les 30 sauces périmés achetées chez Noz l'année dernière, peut-être? ;)

A noter, contrairement aux autres, la version "Poulet coco curry" est indiqué pour 4 personnes et non 2. J'avoue qu'en effet, il y avait une bonne dose de sauce.

Edit: pas si nouveau, c'est référencé depuis février 2018....
https://fr.openfoodfacts.org/produit/50 ... ry-suziwan
Par contre pas moyen de trouver des infos sur le mode opératoire, en dehors du programme cis-nommé affilié à Carrouf.
La description pour le poulet curry coco colle, je suppose que je peux donc m'y fier pour celle du porc (les deux autres resteront un mystère !), et il n'y aurait apparemment que 300gr de porc à rajouter (quel type de morceau? Mystère et boule de gomme...).
Le groupe Nestlé a lancé depuis peu une gamme de plats semi-préparés nommée "Mezeast" , sur le thème du Moyen-Orient :

https://www.nestle.fr/media/pressreleas ... 9e-de-tous

https://www.mezeast.com/fr/

J'ai acheté la sauce toum , tahini ; les kits shawarma et kefta , compte rendu prévu d'ici quelques jours
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 10:00

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités