Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Je pense que le mode préparatoire manque un peu de précision.
Moi je fais toujours tremper les galettes une par une et je le fais toujours dans de l'eau tempéré et non de l'eau tiède.
Veniunt, Gustant, Narrant
Tout pareil que Michaek :chinois:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
C'est ce que j'ai également conclu en lisant une recette de rouleau de printemps dans un livre aujourd'hui (pour l'anniversaire de ma belle-sœur, un livre de recettes végétariennes sympas et faciles à été "commandé", car ils veulent réduire leur consommation de viande. J'ai passé une bonne heure à feuilleter tous les bouquins de la FNAC. J'espère avoir fait un bon choix ;) ). Et en les faisant une par une, non seulement tu ne passes pas tant de temps à les décoller, mais en plus elles ne ramollissent pas autant...
Du coup je suppose que le paquet de feuilles de riz n'était pas sensé venir tout d'un bloc. :roll:

La faute au produit d'origine ou à la date de péremption passée depuis longtemps ???
J'ai jamais acheté ce genre de kit mais dans les sachets de galettes de riz que j'achète elles ne sont pas d'un seul bloc. Cela peut arriver que plusieurs viennent d'un coup mais elles se détachent facilement. Pas sur qu'une date de péremption ait à voir quelque chose, moi j'ai déjà conserver des galettes pendant des années sans qu'elles s’altèrent. Par contre si le paquet est mal fermé et qu'il est conservé dans un lieu humide cela peut jouer.

Sinon pour en revenir au "trempage", je dirais qu'il faut plus faire faire un aller retour dans l'eau à la galette et non la laisser tremper. Moi ce que je fais habituellement : je recouvre ma table de torchons humidifiés, j'immerge ma galette dans un récipient rempli d'eau et je la ressort directement pour laisser sur mon torchon humidifié. Puis une fois toutes les galettes prêtes (ou plus souvent quand il n'y plus de place sur la table) je les garnis toutes puis ensuite je les roule toutes les unes après les autres.
Veniunt, Gustant, Narrant
On va dire que je chipote, mais "trempez les galettes de riz" n'indique pas de toutes les coller en une seule fois. Tiens du coup sur mes prochaines corrections en commercial je vais y faire attention... C'est vrai que ça semble logique quand on est habitué à ce genre de recette, mais il faut toujours lever les implicites.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bah, écoute, quand tu n'as jamais fait ça et que tu as un bloc apparemment compact et que tu lis "Trempez les galettes de riz", tu as tendance à supposer que mettre le tout à tremper permettra de les décoller l'une de l'autre automatiquement. Ce qui est totalement faux, je le sais maintenant. ;)


J'ai été surprise à l'ouverture du sachet, il y avait une odeur d'épices assez forte. Même chose dans le sachet de nouilles (pas fait gaffe pour les feuilles de riz). Je ne sais pas si c'est l'usine qui sentait comme ça ou si des sachets étaient effectivement peu hermétiques.
Tu as des vidéos sur YouTube pour apprendre à faire un rouleau de printemps. C'est très simple.
Sic transit gloria mundi...
Parampara - Butter Chicken

Ce kit se compose d'un mélange d'épices sous forme de pâte , il faut rajouter du poulet , du beurre et de la crème .

La préparation est simple et assez rapide , pendant la cuisson le parfum des épices est des plus agréables . J'ai ajouté un bouquet de coriandre à la fin . Verdict : délicieux , riche en saveurs et relevé comme il faut .

Image
Image
Image
Image

Il existe d'autres recettes :

https://www.parampara.fr/produits

Prix : 3,05e
Un peu cher quand même sachant qu'il faut "tout" rajouter...
Oui , après par exemple dans le même supermarché les bocaux de sauce Patak's pour 2-3 personnes ( genre ça : http://www.pataks.fr/nos-produits/sauce-korma-pataks/ ) sont à 2.60e en moyenne , l'écart est donc pas énorme au final ;)
C'est sûr c'est sûr, mais je ne prenais déjà plus les sauces à cause de ça. Je me suis rabattu sur les currys =)
Ils sont de très bonne qualité ces kits Parampara. Certes ce n'est pas donné mais c'est bien relevé et les épices sont en gros morceaux voire entières.

Le prix m'empêchera d'essayer souvent ces produits mais pour un repas un peu "spécial" je les envisagerai. :) Merci pour le retour.
A surveiller, j'en ai déjà vu chez Noz. ;)

Edit: après vérif, c'était à 1.50 euros. On n'en avait pris qu'un ou deux car on venait de faire du stock lors d'une promo. :(
1,5€ c'est pas la même déjà !
Oui, c'est carrément intéressant, dans la mesure où jusqu'à présent je préfère les Parampara aux Patak's, surtout ceux qui ont des ingrédients encore entier (feuilles & graines).
Malheureusement, ça ne se trouve pas tout le temps. ;)
L'autre jour il y avait des kits Butter Chicken (les "kits", c'est de quoi cuisiner la sauce et la viande, mais également le riz épicé et du chutney). On ne prends d'habitude jamais ça, mais là c'était 3.50 euros (au moins 3 euros de moins qu'en supermarché), soit à peine plus cher que le paquet sans riz ni chutney.
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 12:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités