Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Cette semaine, quelque chose d'un peu moins fun, une sauce toute prête de Blue Dragon


Blue Dragon - Sauce Thaï Curry Rouge

Prévu pour 4 personnes, indiqué comme étant Medium.

Image Image
Le mode d'emploi est très très sommaire:
400g de Viande, poisson ou légumes, à couper en dés. Faire cuire dans une poêle avec la sauce durant 20 minutes (cette partie n'étant que dessinée).
Détail rigolo, la liste des ingrédients est suivie de "Allergènes: Ce produit contient du poisson. Convient aux végétariens et aux végétaliens." Euh....

On est parti sur poulet + courgettes coupées en fins bâtonnets que j'ai préalablement fait revenir, ne sachant si la cuisson leur suffirait. Au final, elles étaient presque invisibles et ne se sentaient pas trop.
J'ai fait revenir mon poulet avant d'ajouter la sauce et les courgettes. A l'ouverture, l'odeur de coco est très présente.

Image
Image

Après cuisson, le goût coco est encore un peu trop présent à mon goût. Le plat est néanmoins sympathique, quoique un peu plus classique que le kit pour le curry vert.
A noter, la texture de la sauce est assez épaisse, et il y a énormément de projection lors de la cuisson (ainsi que lorsque l'on déplace la poêle jusqu'à la table...).

Sympa mais pas transcendant. Je préfère nettement les kits.
Ce soir, on a fait un inédit, d'une marque qu'on avait découverte en Norvège. Lors d'une halte dans un restaurant très bon marché selon les normes locales (40 euros la pizza pour deux, une affaire !), on était tombés amoureux de la dizaine de moulins à épices de la marque Santa Maria qui était proposé sur chaque table.
Alors quand j'ai aperçu un kit Santa Maria lors d'un passage chez Noz, je n'ai pas hésité trop longtemps, bien que ça ne soit pas du tout la même gamme de produit.

Désolée pour la qualité de certaines photos, je n'avais que le téléphone a portée de main.

Santa Maria - Enchilada Kit

La préparation est prévue pour 4 personnes. "Medium"
Image
Image
Image

La boite contient 8 tortillas, un sachet de "pâte de tomate" et un sachet d'épices.
Image

Il faut ajouter: 500g de viande hachée, 1 cs d'huile, 300ml d'eau et 150g de fromage râpé.

Mélanger dans un bol la purée de tomate, l'eau, les épices et la moitié du fromage. (Sur la photo, il manque une bonne partie de l'eau)
Image
Faire revenir la viande hachée dans une poêle avec la cuillère à soupe d'huile, puis ajouter la moitié sauce et laisser mijoter deux minutes. (Là j'ai oublié de prendre la photo avant d'en avoir prélevé la moitié pour le lendemain. On notera tout de même qu'il y a pas mal de liquide)
Image
Placer 1/8 du mélange dans chaque tortilla, rouler et placer dans un plat. Verser le reste de la sauce sur les tortillas roulées puis ajouter le reste du fromage.
Image
Cuire à 200°C durant environ 10 minutes.
Image

La partie la plus complexe réside dans cet enchainement de "moitié de", surtout quand il faut en parallèle en prélever à chaque fois la moitié pour le lendemain (oui, on a décidé d'être raisonnable pour une fois et de ne pas se faire en un soir un plat pour 4 :oops: ). Le reste est très simple, même si le résultat ne ressemble pas exactement au dessin de la boite. On dirait qu'ils ont mis l'ensemble de la préparation dans seulement 3 tortillas !!!
Après cuisson, les tortillas sont un peu trop sèche. On essayera demain sans la chaleur tournante.

Nous partons avec un handicap assez sérieux: je ne sais pas si on a déjà mangé des enchiladas, ou du moins pas dans les 5 dernières années voire plus. Impossible de savoir donc à quel point le résultat se rapproche de vrais enchiladas.
Plutôt pas trop mal dans l'ensemble (et mon vis-à-vis était très enthousiaste), et cela change des plats indiens ou thaï à base de poulet que l'on teste d'habitude. ;)
J'ai tout de même trouvé le tout un peu gras, mais mon avis n'était pas partagé.

J'aurais bien dit "A refaire!", mais... je n'ai aucune idée d'où trouver ce genre de kit ! Si quelqu'un l'a aperçu ailleurs que chez Noz, ça nous intéresse. ;)
Pas la même marque mais tu trouveras dans la plupart des GMS les kits Old El Paso : https://www.oldelpaso.fr/produit/KIT-POUR-ENCHILADAS-AU-FOUR

Sinon tu achètes un paquet de tortillas seules et tu fais la sauce toi même avec un mélange d'épices mexicaines cela en serais pas plus mauvais et pas plus compliqué au final !
Veniunt, Gustant, Narrant
On accroche ou pas au concept, mais Amazon le référence dans sa gamme de produits alimentaires.

https://www.amazon.com/Santa-Maria-Ench ... B01D6DHA8M
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
A presque 15$ même si tu accroches, ça te fait mal au ...
fondement ? postérieur ? :D :D :D

Oui, c'est hors de prix, mais en fait c'est surtout si elle veut retrouver des produit de la même marque.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ah oui quand même, je trouve un peu "marrant" ce genre de kits pour repas où il faut ajouter les 3/4 des ingrédients.

On obtient quand même un truc sympa généralement mais ce n'est clairement pas donné. Généralement j'achète juste les galettes.
@EdWarner & @Michaek : Oui, j'ai vu qu'il y en avait sur Amazon, mais ce que je cherche, c'est à quel magasin physique ces boites étaient destinées. Si elles ont finies leur vie chez Noz, je suppose qu'elles n'étaient pas destinées à un revendeur sur Amazon.
L'intérêt principal étant que si un magasin physique a ces boites, peut-être qu'il aura d'autres produits de la marque (enfin, ça c'est pour moi. Mon ami lui a vraiment flashé sur le goût de la sauce -donc principalement du mélange d'épices- alors que je ne lui trouve rien d'exceptionnellement marquant. Pas sûre d'avoir le même goût avec du Old El Paso, que j'ai décidé d'éviter il y a déjà plusieurs années car j'étais toujours déçue)

@Beniben: C'est pour ça que j'ai tout de même une nette préférence pour les kits comme le premier que j'ai présenté ou les Parampara, où tu as un côté un peu plus "réel" avec les morceaux de plantes ou les graines entières. Et de manière générale, pour les pâtes de curry, je trouve que le résultat est quand même souvent meilleur qu'en achetant un truc tout fait (de supermarché, hein, pas à emporter dans un restau ;) ).
Pour ce qui est des trucs mexicains, il me semble que Old El Paso avait sorti pour certain le sachet d'épices seules.
Et pour le prix: en général on n'achète que lors des promos.... ;)
il est fortement possible que cela était destiné a un distributeur étranger...
En effet, Old el Paso a bien sorti des épices seules. Il y a en a d'autres, je pense à Ducros là. :) Parampara c'est top mais cher. J'ai cherché la marque Santa Maria par curiosité et j'ai vu qu'elle était bien suédoise. L'assortiment mexicain est assez large. =D>
Oui oui, elle est suédoise, c'est d'ailleurs lors de notre passage éclair en Suède pour rejoindre Oslo depuis le Cap Nord en ligne droite qu'on a acheté quelques moulins à épices de chez eux.
Là tu es sur le site UK. Ils n'ont pas tous les types d'épices disponibles.
Version suédoise, le choix est... euh, comment dire... "un peu" plus vaste. ;)
http://www.santamariaworld.com/se/produkter/kryddor/

Et pour le reste ils ont l'air de faire aussi dans l'"asiatique" et l'indien, entre autre.
Dans le même délire que le kit au curry vert , on trouve ceux de "Auntie G" par exemple (bon y'a pas le lait de coco mais c'est 1.50e !) , pas mal du tout .

http://www.asia34.fr/120-kit
Si je puis me permettre de participer a cette conversation, pour ma part j'utilise lors des curry les pâtes de la marque Moe Anong Brand. ElIe est fibreuse et un peu humide, mais je ne peux pas vraiment comparer avec vos produits n'utilisant que cette marque.
Je vais bientot essayer de faire moi-même cette pâte de curry avec mon nouveau mortier :D

Image
Acheté chez Paris Store à Lyon.
pour avoir goûté, c'est sensiblement la même chose que les pâtes en pot mentionnées au-dessus :)
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 14:56

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités