Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. En tapant "commentaires" dans rechercher, je n'ai rien trouvé.

En clair, je trouve qu'il faudrait obliger à laisser un commentaire aux personnes qui décident de mettre une note sur une chronique/recette.
Ce n'est pas pour les contraindre à ne plus mettre de notes car ils ne veulent pas laisser de commentaire. Néanmoins, lorsque je vois une personne mettre un 6/20, par exemple, il serait bien de savoir ce qu'elle n'a pas aimé dans le burger, en quoi ses attentes n'ont pas été remplies - pour les chroniques - et permettre à ceux qui ne l'ont pas goûté d'avoir un réel avis qu'une simple note.
Pour les recettes, savoir, pour les personnes qui l'ont testé, en quoi la recette peut être amélioré, toujours au regard d'une note, dans un souci d'échange(s), de conseil(s) entre "burgereurs".

Après, il peut toujours y avoir des commentaires sans notes, bien entendu.
Big Tasty, what else ?
Je te comprends, et tu n'as pas tort. Je partage ton opinion et c'était comme ça à la base. Il se trouve cependant que moins de gens notaient, alors que le but est quand même d'avoir le plus d'avis et donc le plus de notes possibles. Si une personne était vraiment stupide, à noter pour punir, elle mettrait 0/20, là si il y a eu 6/20 c'est quand même qu'il y a eu réflexion, et qu'une personne peut donner son avis sans forcément avoir à se justifier, ce que je trouve plutôt bien.

Qu'en pensent les autres ?
Je suis de ton avis sur le principe Bix, et même si je comprends très bien le point de vue de Kanji, je pense que forcer les gens à laisser des commentaires aura pour conséquences soit de diminuer le nombre de notes, soit de voir l'apparition de commentaires complètement inutiles ce qui serait contre productif.

Dans tous les cas je sais que si j'ai envie de laisser une note mais pas le temps ni le besoin de laisser un commentaire, je suis bien content de pouvoir le faire.

Certes c'est injuste lorsque des personnes mal intentionnées en abusent, mais je préfère encore que ce soit dans ce sens là plutôt que l'autre...
Si l'on suit les recommandations de l'afnor, tout commentaire pour être légitime doit s'accompagner d'une preuve d'achat/consommation.

Et là, c'est sur, le nombre de notes s'effondrerait, mais elles n'en seraient que plus légitimes.

:D
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Keraunos a écrit:je pense que forcer les gens à laisser des commentaires aura pour conséquences [...] soit de voir l'apparition de commentaires complètement inutiles ce qui serait contre productif.


Cela a déjà été le cas. Une de mes recettes s'est pris un 10 pour la simple raison qu'il y avait trop d'ingrédients, une blague.
Sur le coup, j'avais un peu eu les nerfs car je suis certain que le mec n'a certainement même pas lu la recette. Il a juste regardé la photo du burger et basta.

Donc au final, il y a déjà des commentaires inutiles. C'est justement pour les rendre plus utiles, productifs et valoriser l'échange que j'ai proposé cela, tout comme un commentaire sur une autre de mes recettes où une personne m'expliquait qu'il serait mieux d'ajouter du sucre à ma sauce pour lui donner plus de saveur par exemple.

Après, pour les chroniques, comme pour le Hotte Chicken, cela permet aussi de voir les différences entre les restau. Le burger avaient que des bonnes notes (15 minimum) avant de se prendre un 2/20 ar Faou qui, lui au moins, a expliqué pourquoi et où il l'avait mangé.

Mais bon, si c'était comme ça avant que cela ait changé, Bix devait avoir une bonne raison. Malgré tout, je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de commentaires quand j'étais là il y a 5 ans :-k
Big Tasty, what else ?
Tu négliges un point, Kanji : la longueur autorisée par commentaire. Et la lisibilité. Pour un burger sur lequel tout le monde a des bases, donc les burgers d'enseigne en gros, c'est plus simple. Mais pour un burger maison, les remarques prendraient trop de place, dans une police réduite en plus. Il faudrait dans ce cas précis qu'il y a un fil indépendant sur le forum, mais ce serait sans doute très complexe pour organiser les commentaires.

En revanche je te suis sur le fait que les burgers d'enseigne devraient être logiquement commentés lorsque la note s'écarte vraiment de celle du chroniqueur, comme l'a très bien fait pipolo. Il n'est tout de même pas complexe de rédiger deux phrases, même si on se doute bien qu'on ne peut pas tout dire en 500 signes. Il suffit de souligner un point-clé, et ça laisse toutes les chances que les autres commentateurs réagissent dessus ("même chose pour moi", "ah non moi je n'ai pas eu ce problème"...)

Il est à cet égard impressionnant de voir que certains burgers sont intégralement commentés sur le forum... et très peu sur le site, ce qui n'est pas logique, au final !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Il est à cet égard impressionnant de voir que certains burgers sont intégralement commentés sur le forum... et très peu sur le site, ce qui n'est pas logique, au final !


Oui là j'ai arrêté de batailler, j'en a eu marre.
Bah tu le fais en deux commentaires comme je l'ai fait pour le Monmon's Burger.
D'ailleurs, je ne trouve pas très sympa de ne pas commenter les recettes maison. Les gens prennent le temps de prendre des photos de leur création, prennent le temps d'en faire une chronique et on a comme une impression de je-m'en-foutisme de la part des autres, d'être finalement seul, se demandant "ai-je bien fait de faire ce burger ?", "est-ce que je tente une nouvelle recette ou non ?". Très décourageant. Un petit mot serait sympa. Mais comme tu l'as dit, et malheureusement Bix ne lutte plus contre ça, les gens préfèrent rester sur le forum à commenter les burgers du commerce ou des fast-food, désintéressés des recettes maisons. Il n'y a qu'à voir le concours, on doit être 4 ou 5 à avoir voté...
Big Tasty, what else ?
Beaucoup de spectateurs, peu d'acteurs, mais c'est un peu comme ça que fonctionne tout internet. Comme je l'ai dit sur un autre topic, il ne faut pas spécialement attendre de la reconnaissance, sinon ça ferait un moment que j'aurais arrêté :chinois:

Si ça peut te rassurer, ta recette a été vue 9483 fois depuis sa publication, et 92% ont affiché + de la moitié des photos en grand =)
Ah bah ça ce serait des stats qu'il serait sympa de connaitre pour nos recettes, disons... 15 jours après sa publication. Hop, un petit MP histoire de se rassurer :D
Big Tasty, what else ?
Certes, mais disons que le ration visibilité/participation peut se comprendre sur les fils infos. Je lis l'article (que le journaliste a été payé pour rédiger, même si c'est à coups de trique), je ne me sens pas le besoin de commenter, vu que je sais très bien que tu as des pros de l'animation des commentaires, selon la ligne éditoriale. Et des trolls.
Pour un site aussi particulier que MyBurger, c'est plus surprenant. Pas spécialement sur les burger homemade (on peut concevoir que les burgerers n'aiment pas tous l'idée de cuisiner (encore que visiblement, on a un paquet de pros dans le secteur), mais sur les enseignes, c'est tout de même étrange.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sur le même principe, je pourrais mettre la possibilité de laisser un commentaire via son compte facebook, mais j'ai pas envie. Certes ça augmenterait le nombre de commentaires car c'est plus simple pour les gens mais je ne tiens pas à être dépendent de facebook ni même à voir des commentaires trolls de partout, je tiens à garder l'écriture de commentaires possible uniquement à quelqu'un un minimum impliqué.

Mais bon, même avec cette belle explication, je le mettrai peut être après, car ça permet de bien promouvoir le site, et d'offrir + de visibilité.
Sachant que les vrais commentaires seront + mis en valeur et que sur facebook le vote ne sera pas possible. Et au pire je pourrai modérer comme un fou.
Wé à voir... j'vais peut être même le mettre tout de suite pour tester ça.
C'est officiel, Bix est passé du côté obscur : bientôt on tweetera les burgers avec des photo Instagram sur son compte Hellocoton. :(
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Du moment que l'on ne doit pas utiliser Bitstrips pour les recettes sur Facebook, ça me va :lol:
Big Tasty, what else ?
Ahah non =)
Je n'aime clairement pas Facebook mais il faut avouer que c'est le meilleur moyen actuel de se faire connaître et donc de faire grossir notre communauté.
Par contre je ne veux pas en être dépendant donc on va voir comment ça se passe et si ça me saoule je jarte tout =)
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités