Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
4 messages Page 1 sur 1
Suite à une suggestion très bonne de créer un topic par grande ville pour répertorier les endroits où on fait du bon (et du mauvais) burger, je me propose de lancer celui de Strasbourg avec un schéma identique à celui de la ville de Montpellier. Je précise que j'ai testé personnellement tous les établissements indiqués ci-dessous :

Burgers d'indépendants façon "fastfood" :
- Molly Malone's : pub irlandais proposant des burgers de taille correcte à un prix abordable (8 à 10€ selon la recette), servis avec des frites façon steakhouse. Formule le midi burger + frite + boisson à 9€. Crudités et légumes frais, buns de la boulangerie d'à côté, sauce "secrète" conçue en cuisine.
- Made in France : petite enseigne incournable qui se développe un peu partout en France où on fait du bon sandwich sur mesure avec des produits frais, de saison et de qualité pour des tarifs compris entre 6 et 8€ le sandwich selon la taille et la composition. Chroniques ici et là. Possibilité de rajouter des frites façon steakhouse en complément.
- Empire Steak Building : fastfood qui propose du burger casher à des tarifs corrects mais dans la fourchette haute des fastfoods. Buns maison et viande fraîchement hachée, on est également sur une gamme plutôt haute niveau qualité des produits. Testé une fois, c'était plutôt bon mais très peu de places assises à l'intérieur et un peu excentré.

Burgers en service "restaurant" :
- Au Bazar de Stef : ici, 2 burgers qui changent régulièrement sont proposés, toujours au poulet rôti (jamais sec), bun maison, servi avec salade de pommes de terre et salade verte. Le burger coûte entre 12 et 14€ selon la recette, les produits sont frais et de qualité et les recettes parfois assez originales mais toujours réussies (ex: Poulet rôti, Confiture d’abricot, Ossau Iraty et Chorizo, testé et approuvé!).
- Franky's Diner : rapport quantité/prix plutôt bon mais ne venez pas ici pour la qualité, les ingrédients sont majoritairement industriels et l'accueil très inégal. On y va surtout pour le décor, l'ambiance américaine rétro, pas pour faire un repas gustativement inoubliable.
- Piano Grill : restaurant grill assez haut de gamme, propose un burger au boeuf Wagyu tout simplement excellent, mais également assez cher (+ de 20€). Accompagné de frites et de salade, il est également disponible dans un menu qui est plus avantageux. Le service est par contre très inégal : parfois long, parfois limite trop rapide, 2 serveurs dont un désagréable et un très sympathique.

Je viendrai régulièrement mettre à jour mon post si j'ai l'occasion de tester d'autres endroits où on sert du burger !
Le Happy Hours : Bar sympa dans le quartier de la Krutenau, très bonne ambiance.
Les burgers y ont beaucoup de succès : Cheeseburger (steak 100g, cheddar, sauce burger, oignons rouge, salade, tomate cornichon) pour 4€50. Comptez 2€ de plus pour les frites.
Possibilité de double ou triple cheese, mais également d'autre plats comme des grillades, salades ou une bonne tarte flambée :bave:
ça a bien bougé niveau burger sur Stras quand j'y étais repassé :D

l'ovni : The Rice Burger Restaurant
pour les vegan: Velicious Burger

sinon :

Stück Burger (2 enseignes)
Mr & Mrs Bun
Strassburger
Starling Burgers
Charly's Burger

et moultes autres
4 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités