Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
15 messages Page 1 sur 1
Trouvé au Super U (6€ et quelques), ils font 200g pièce :

Image

Image

"Salers" est une race bovine comme "Charolais" ou "Limousin", ça veut pas dire qu'il y a du sel... :-=

Voici pour comparer avec un steak "standard" de 100g (l'épaisseur est la même) :

Image

Sinon, j'ai pas encore goûté, plus de buns XL en stock...
miam !! trop classe !! :bave:
Les joies du lave vaisselle !!
Lol! Le salers est aux bovins ce que le char d'assault est aux véhcules: c'est une race auvergnate particulièrement belliqueuse (ou leur coupe les cornes pour éviter qu'elles ne s'entretuent) et qui est à la base une race uniquement laitière: on fait de leur lait la fourme d'Ambert, le Bleu d'Auvergne, etc.
Autrement dit, les seules salers que l'on envoie à la boucherie sont les "vaches de réforme": les vieilles vaches qui ne donnent plus de lait.

Récapitulons: animal vieux + belliqueux.....Le gout doit être corsé! :D
la salers est une tres bonne viande , hum !!!elle doit être goutue :D
up the irons!!!
Rien de telle pour caler une grosse faim. . . :bave:
MIIIIIAAAAAAMMMMMMMMM :bave:

enfin un steack pour les maxi bun =D>
pour moi salers je pense au fromage qui est sans doute le meilleurs de tous!
en tant que limousin, je me permet de vous dir que ces steacks hachés surgelés que je consomme aussi car bien pratiques, ne sont quand meme que de la vaste merdes! quelque soit la marque, il ne s'agit pas d'autre chose que des moceaux de viandes reduit en purée et rconstitués en forme de steack haché.dslé
manatane a écrit:quelque soit la marque, il ne s'agit pas d'autre chose que des moceaux de viandes reduit en purée et rconstitués en forme de steack haché.dslé


:-k

Euh, il me semble bien que surgelé ou pas, de chez le boucher ou fait maison, la recette de base d'un steack haché est toujours la même: des morceaux de viande broyés et reconstitués en forme de steack. D'ou le nom de steack haché, justement...
Oui, mais ce qu'il essaie de te dire, c'est que les steaks hachés surgelés ne sont pas toujours préparés avec des morceaux "nobles".
Désolé pour le déterrage mais je tenais à répondre à un commentaire qui m'a piqué les yeux!
La personne qui prétend que la Salers consommée en boucherie n'est que de la vache de réforme a failli me provoquer un AVC!!!
La Salers est une bête laitière ET à viande. Moins exploitée que la limousine ou charolaise en boucherie car beaucoup plus difficile à élever et beaucoup moins rentable! Mais elle demeure sans doute la meilleure race bovine française, d'où son prix bien souvent excessif.
DjayKY épicurien absolu
Étonnamment, je viens de tomber sur des steaks hachés de Salers en Mdd chez carrefour... Et la différence de prix n'est pas tellement visible.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Tu as pu voir l'étiquette , pour savoir de quel type de bête il s'agit ?
Heuuu...

A cornes ?

J'ai bon ?


Image


Aucune mention que cela soit de la laitière réformée.

Existe aussi en version Aubrac.
Image
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 16:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités