Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

Bravo, c'est très pro !
Dommage qu'on soit si éloignés, je me serais bien invité chez toi lors d'une de tes "Burger Party" :lol:
Du grand art! Voilà une somme d'expertise et de sérieux dans le burger maison qui devrait tous nous inspirer. C'est bien pensé, bien outillé et en plus, c'est FUN.

Chapeau bas.
Merci pour vos commentaires, c'est justement le côté "Fun" que je voulais mettre en avant en créant les "Burgers Party" et tout ce qui va avec!
fg boy j'ai vu que tu avais une plancha tefal, ça m'a toujours intéressé tu l'as acheté où et combien?

est ce que tu fais d'autres nourritures dessus ?
Bravo!!! fg boy, j'imagine la tronche de tes potes lors des burger party, il doivent etre sur le cul, non?
junk food boy a écrit:Bravo!!! fg boy, j'imagine la tronche de tes potes lors des burger party, il doivent etre sur le cul, non?


oui je pense que fg-boy a suffisament de chaises chez lui pour qu'ils mangent assis =)

ceci étant dit, j'ai été bluffé par le menu, les boites, les autocollants, bien joué ! perso j'fais les burgers 2 par deux, et vu que j'rajoute des fois un oeuf sur le dessus, ca me fait deux poelles différentes, c'est assez tendu à gerer =)
myosotisd a écrit:fg boy j'ai vu que tu avais une plancha tefal, ça m'a toujours intéressé tu l'as acheté où et combien?

est ce que tu fais d'autres nourritures dessus ?


Ma plancha? Bah je l'ai achetée à Auchan, mais on en trouve aussi à Cora et à Carroufe, bref, c'est pas difficile à trouver.

Au départ elle coûtait 70? mais je l'ai eue à 50? chez Auchan (prix spécial "nouveauté" l'été dernier).

Tu peux faire plein de trucs dessus. Tu peux t'en servir pour faire des brochettes, ou alors comme une pierrade, griller des gambas, etc... C'est assez polyvalent, et vu que c'est electrique tu peux la mettre au milieu de la table pour que tes invités cuisent eux-mêmes leurs aliments (convivialité).

Il y a d'ailleurs un livret d'idées recettes dans le carton (mais à la base ils n'en parlent pas comme d'un appareil pour faire des burgers).

Bixouille, saches que sur une plancha il y a assez de place je pense pour mettre 2 steacks + 2 oeufs + 2 bun's... Plus besoin de poêles!
junk food boy a écrit:Bravo!!! fg boy, j'imagine la tronche de tes potes lors des burger party, il doivent etre sur le cul, non?


Ouais, surtout quand je les invite en leur disant simplement "ce soir, je vous sert des burgers, et qu'ils ne connaissent pas du tout le concept. Une fois sur place, dès l'instant ou ils commencent par découvrir les menus, ils se disent "ah ouais, on est pas venus pour rien" :lol:

Sinon, après une Burgers Party, rien ne vaut une partie de Burger Quizz pour continuer a animer la soirée en restant dans le thème!
Moi je trouve les Buns sans sésame au au Cora Foetz (Luxembourg), par contre pour la viande je ne parviens pas à trouver mais l'allemagne nétant pas loin je vais aller y faire un petit tour .
La flemme de lire 3 pages , si vous voulez des steacks fins comme ça, c'est rayon viandes pour enfants.
ou home-made, c'est encore plus pratique et moins cher.
"Avec de la mayo en plus siouplé."
Il suffit de légèrement décongeler des steaks, de les applatir, et avec 2 steaks 100gr ou en fait 3 de 70gr. On remalaxe tout et voila.
La chair est faible
Boulugre a écrit:Il suffit de légèrement décongeler des steaks, de les applatir, et avec 2 steaks 100gr ou en fait 3 de 70gr. On remalaxe tout et voila.


mouais autant acheter 210 grammes de viandes hachées a ce moment la non ? :wink:
La viande hachée fraiche une fois agglomérée en steaks de 80g va se désagréger à la cuisson, sauf si on rajoute un liant (jaune d'oeuf). Avec des steak à moitié congelés, la viande va conserver une certaine intégrité une fois malaxée.

Ou alors on peut mettre la viande fraiche au congélo 1 heure pour lui redonner de la fermeté une fois remodelée en patties.
La chair est faible
Boulugre a écrit:La viande hachée fraiche une fois agglomérée en steaks de 80g va se désagréger à la cuisson, sauf si on rajoute un liant (jaune d'oeuf). Avec des steak à moitié congelés, la viande va conserver une certaine intégrité une fois malaxée.

Ou alors on peut mettre la viande fraiche au congélo 1 heure pour lui redonner de la fermeté une fois remodelée en patties.


Meurkich, c'est pile poil ce que j'ai pas fait tout a l'heure ... Résultat : 2 steacks hachés à chier (jeu de mots ^-^). Utile pour une prochaine fois :)
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 12:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron