Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour, bonjour, bonjour !
Alors, je voulais savoir comment peut-on se procurer du sanglier par les temps qui courent ? J'habite dans la belle ville de Bordeaux et mon ami, portugais de son état, m'a questionné si la viande pouvait être trouvable ici.
Il a comme idée de réaliser le Burger du Chasseur qui, si j'ai bien compris, se compose d'une miche de pain de campagne. (oui, oui, celle avec laquelle on coupe des tranches pour la famille...), d'un steak haché de sanglier, d'oeufs frits, de champignons sautés à la crème, de fromage portugais, de l'oignon grillé et peut-être de la salade pour éviter le triple pontage coronarien.
Alors voilà ma question : Bordelais, bordelaises : Savez-vous où on peut trouver ce sanglier ? Dans quelle fourchette de prix ? (Bon, je me doute que je vais devoir y laisser la peau de mes fesses mais la question se pose si je pourrais m'asseoir le lendemain.)
Et si pas possible d'en trouver, savez-vous quelle viande je vais pouvoir utiliser pour remplacer ledit sanglier ? Du cheval, de la chèvre, du gnou ? Bref, éclairez ma lanterne !
Je dirais une recherche rapide sur Google pour trouver le boucher artisanal le plus proche et lui demander.

il y a de bonnes chances pour qu'il en ait ou au pire, puisse aiguiller.

O:)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Cela ce trouve facilement pour les fêtes de fin d'année en grandes surfaces.
On peut en trouver parfois chez Métro mais il faut passer par un boucher.
Bizarrement il y a des bouchers en ligne, ils ont peut être du gibier d'élevage.
J'ai regardé sur internet, je n'ai vu pour l'instant que des terrines !
En fait, je voulais savoir si y en a qui en aurait croisé au marché des Capucins, histoire que je ne fasse pas l'aller retour pour rien :)
Mon boucher n'en fait pas mais je pourrai toujours commander...
Sinon, si j'en trouve pas, avec quoi je peux remplacer ?
J'ai tenté un truc de fou.
J'ai tapé "viande de sanglier marché des Capucins" dans Google.

https://tinyurl.com/y3vlg4vv

Edit: Le lien Google est trop long pour être posté ici
Je te l'ai envoyé en message privé pour un copié collé plus aisé.
@stany le plus simple c'est d'utiliser un raccourcisseur d'url, comme cpc.cx.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Hmm, oui j'avais fait la même mais la seule chose que j'ai trouvé c'est "gibier". Gibier, ça peut être du sanglier certes, mais aussi du cerf, du chevreuil, du faisan, de la perdrix... C'est un peu large :)
Bref, moi je demandais juste si y en avait parmi vous qui habiteraient Bordeaux et en auraient vu.
Et sinon, je voulais savoir par quoi je pourrais le remplacer ? Du cheval ?
Il y a des numéros téléphones pour les différents fournisseurs du marché.
Sinon tu pourrais directement appeler des clubs de chasseurs de ta régions.
C’est quoi le rapport entre du gibier et un cheval :shock: ?
Sic transit gloria mundi...
Il demande : s'il ne trouve pas de sanglier, peut il le remplacer par un steak de cheval ?

Pour ma part, un tour en voiture en forêt, phares éteints. Tu reviens soit avec un sanglier, soit avec un cycliste. Dans les deux cas, tu as de quoi manger.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Oui avec un sanglier tu risque d'abimer la voiture au moins investir dans un pare-buffle, si tu compte faire cette activité souvent ça peut être rentable, après le cycliste ça tache, t'es bon pour un car wash et ça c'est pas très bon écologiquement.
Moi je dis que un ragondin, une rivière et une batte....
Ya le bon chasseur et le mauvais chasseur (référence connue de tous). Que ton ami aille le chercher, son sanglier, si possible sans son pare-buffle, pour voir à quoi il va ressembler après.
Et, si tu veux te donner mal à la tête, un article écrit comme une *****

http://www.fondation-droit-animal.org/101-regime-juridique-des-sangliers-entre-chasse-et-destruction/

Non un cheval ne ressemblera jamais à du sanglier. Mais bon, le genre "ouah je mange un animal dangereux" (que je pouvais tuer, hein, forcément... Oui, j'ai plein de chasseurs qui tentent à mains nues dans le secteur), c'est un peu has been (pour ne pas être plus vulgaire).

Un steak de base c'est pas mal non plus, mais forcément c'est moins exotique.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je suppose que pour la viande de "remplacement", c'est plutôt côté goût qu'il cherche quelque chose de pas trop éloigné.
Pour le coup je trouve le cheval pas vraiment proche du sanglier. Je serais plutôt parti sur du cerf, même si ça reste également différent.
Le plus proche du sanglier cela serait pas le porc !? Bon c'est loin d'avoir le même goût mais niveau anatomie c'est surement les plus proche ;)
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités