Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
190 messages Page 1 sur 13
un peu optimistes les dirigeants de starbucks mais la marque veut ouvrir 200 cafes d'ici a 2013 mais
il compte se developper dans les gares apres l'accord avec ssp
et surtout developper le food deja present
particularite française qui pourrait faire tache d'huile dans le monde entier
en france le food pese 25% du chiffre d'affaire des cafes
up the irons!!!
sepieter a écrit:un peu optimistes les dirigeants de starbucks mais la marque veut ouvrir 200 cafes d'ici a 2013 mais
il compte se developper dans les gares apres l'accord avec ssp
et surtout developper le food deja present
particularite française qui pourrait faire tache d'huile dans le monde entier
en france le food pese 25% du chiffre d'affaire des cafes


qu'est ce que tu entends par le "food"?
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Les muffins et autres pâtisseries vendues dans les Starbucks je pense.
Il font de très bons bagels paraît-il!
J'aurrais preféré un tim horton's parceque starbuck :-#
leur sandwichs et autre traiteur sont pas mauvais mais bon ... autant ya quelques recettes de cafes qui peuvent etre interessante avec un dessert pour le 4h, autant leur cafe dans un gobelet d'1/2 litre j'ai jamais compris ...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
lol moi quand j'y vais c chocolat chaud, j'aime pas le café :p
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
En même temps Starbuck ca n'a rien a voir avec du café lol c'est des préparations sucrées lactée ou au jus de fruit, chaud ou froid et éventuellement c'est parfumé au café ... mais vraiment éventuellement !

Le Chesse cake démonte mais putain que c'est chère .... Cracher dans les 8e pour le gouté (cheese cake+boissons) ca fait un peu mal quant même.
starbucks, c'est comme Zumos et consors :D j'espère qu'ils disparaissent...parce que les prix faut arrêter un peu... #-o
en meme temps la clientele visé n'a pas l'air d'etre dérangé par les prix vu le nombre de pétitions sur facebook " Petition pour un starbucks à bordeaux/angouleme/...". Perso les 4£50 pour un café caramel machiato à Londres m'avait bien refroidi cet été (c'etait pourtant pas le but..jeu de mot ramucho). Enfin bon je sais pas si c'est partout pareil mais en tout cas dans ma ville, starbucks jouie pas mal d'une image "à la mode" avec leur tasse&co et comme tout truc à la mode ils peuvent se permettre de mettre des prix...élevés...
Retour sur les chiffres.

Aujourd’hui, Starbucks exploite 79 points de vente en direct et en gère 21 sous licence dans les gares et aéroports.

On est loin des 200, la marque passe désormais au système des franchises.

Incapable de tenir ses objectifs, le célèbre cafetier américain reporte ses attentes irréalistes par la recherche de franchisés, comme par exemple un toulousain qui sera capable d’ouvrir jusqu’à 15 points de vente en cinq ans à Toulouse et dans sa périphérie.

Il faut compter environ un demi-million d’euros d’investissement par point de vente soit un total de 7,5 millions d’euros sur cinq ans environ pour les quinze projets toulousains, sans compter la refonte de la décoration tout les 7 ans en moyenne.

D’une surface moyenne comprise entre 200 et 220 m2, les cafés seront susceptibles d’être ouverts en centre-ville bien sûr mais aussi en périphérie dans des centres commerciaux. «Dans l’idéal la première ouverture pourrait avoir lieu courant 2015» confie le directeur France.

Comme l'idéal était d'avoir 200 cafés d'ici 2013. Mais il est plus facile de tendre un miroir aux alouettes que de faire le travail soi-même.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Deja si dans 5 ans il y a un total de 30 Starbucks à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Rennes plus quelques autres à Montpellier, Strasbourg, Grenoble, je dis chapeau !

10 ou 15 Starbucks dans une ville c'est énorme, beaucoup trop, même pour Toulouse ! Rien qu'à Rennes je n'en voit pas plus de 5 c'est sûr. 2 ou 3 en centre-ville et 1 ou 2 en périphérie.
Déjà un Starbucks ne peut pas s'implanter n'importe où comme peut le faire un fast-food, un fast-food fait venir la clientèle à lui tandis qu'un Starbucks doit se situer là où il a déjà la clientèle donc uniquement hyper centre, gare, aéroport ou centre commerciaux. Donc en effet cela limite un peu les possibilités. Par exemple pour Bordeaux et Agglo je vois max 6 centres commerciaux pouvant acceuillir un Starbucks, plus 2 en centre ville et plus la gare et l'aéroport donc un potentiel de 10, sachant que French Coffee Shop et Café Columbus sont déjà bien implantés sur l'agglo donc pas simple d'atteindre déjà la dizaine de points. [-(
Veniunt, Gustant, Narrant
Lech_Frites a écrit:comme par exemple un toulousain qui sera capable d’ouvrir jusqu’à 15 points de vente en cinq à Toulouse et dans sa périphérie.


Euuh, c'est pas la folie des grandeurs là... déjà 1 c'est pas mal alors 15 :lol: :lol:
190 messages Page 1 sur 13
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron