Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
3 messages Page 1 sur 1
Speed Burger dévoile ses projets et ambitions pour 2019


Image
Photo du speedburger corner La Galerie à Niort (79)


Marius Gaudard est responsable du développement du réseau Speed Burger. Pour Toute la Franchise, il revient sur le bilan de l'année écoulée, et dévoile quelques-uns des projets du groupe pour 2019.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée cette année 2018 ?
Marius Gaudard : 2018 est une année pleine de rebondissements, une année de transition, une année avec de belles réussites. Des réussites car nous avons ouvert de nouveaux points de vente et que nous avons lancé de nombreux nouveaux projets. Nous avons également revu nos ambitions à la hausse, en réalisant de nouveaux investissements, notamment dans le développement de l’enseigne. Pour finir, nous avons eu des recrutements au sein du service marketing afin de renforcer nos équipes.

TLF : Combien de nouveaux points de vente avez-vous ouvert ?
MG : Nous avons ouvert quatre nouveaux restaurants en 2018 : Chalon-sur-Saône, Boulogne-Billancourt, St Nazaire (plus grand point de vente en place assise) et Vannes.

Avec ces quatre ouvertures, nous avons vu notre arrivée dans la région parisienne, l'intégration de nos plus jeunes franchisés (25 ans et 26 ans à Vannes), et deux reconversions de points de vente (Chalon-sur-Saône et Saint-Nazaire)

TLF : Quels ont été les événements marquants pour votre réseau ?
MG : Nos deux premières reconversions de points de vente. Suite à différentes sollicitations, nous avons accompagné des chefs d’entreprise de restauration rapide dans la restructuration et la transformation de leurs commerces en Speed Burger.

C’est une méthode de développement différente pour Speed Burger, qui a toute son importance.

Ces deux chefs d’entreprise ont nettement amélioré leurs chiffres d’affaires depuis leurs conversions, et nous proposons désormais nos burgers dans deux nouvelles villes, sur place et en livraison.

Nous avons fait notre retour au salon Franchise Expo Paris. Ce retour illustre la dynamique de développement de Speed Burger.

C’est pourquoi, nous avons également modernisé le concept intérieur des points de vente. Entre murs de pierre, cadre et illustrations de burgers, nous avons désormais de réels restaurants.

C’est d’ailleurs le cas de Speed Burger St Nazaire, qui compte plus de 50 places assises.

Le troisième évènement marquant est notre direction en matière d’e-commerce. Speed Burger était la première enseigne de livraison à domicile de burger à avoir monté un site e-commerce. Nous pourrons bientôt vous présenter notre 6e version !

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019 ?
MG : Nous nous sommes fixé un objectif de 10 ouvertures par an tout en consolidant notre maillage actuel. Nous souhaitons ouvrir notre plus grand restaurant dans le sud de la France, actuellement en projet. Nous allons mettre en place notre nouvelle stratégie web, ainsi qu'un nouveau site de recrutement franchisé et personnel afin de booster notre marque employeur.

TLF : Et à plus long terme ?
MG : Nous souhaitons asseoir la notoriété de la marque en multipliant nos actions marketings et de communications, tout en continuant à accroitre le nombre de point de vente.

Nous avons aussi l'ambition de développer le concept Speed Burger Corner (uniquement sur place et à emporter).

En corner depuis janvier 2018
Speed Burger a inauguré son premier corner dans le centre commercial La Galerie à Niort (79) début janvier 2018. Pour permettre cette installation, l’enseigne a revu son concept et sa carte. Jérôme Farnier, déjà franchisé du réseau, est à la tête de ce point de vente pilote.

Carte réduite, formule light, offre veggie…
Et l’enseigne sait s’adapter. L’objectif principal étant de monter en gamme afin de satisfaire la clientèle spécifique des centres commerciaux. “Nous avons œuvré main dans la main avec le siège pour élaborer une carte réduite qui tient compte, par exemple, des nouvelles tendances de consommation des clients en y incluant deux produits veggie”, précise Jérôme Farnier. Dans le même esprit, une formule light est également ajoutée tout comme des sandwichs froids ou des paninis.


__________________ Via Toute la Franchise et l'Officiel de la franchise __________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je leur souhaite une bonne année mais je les vois sur le déclin depuis pas mal de temps. Je pense qu'ils auraient du rester dans le catégorie "gros burgers énormes sur mesure" plutôt que d'essayer de concurrencer les multiples enseignes de burgers qui utilisent un service de livraison.
Je partage entièrement ton point de vue. D'ici peu, ils vont proposer des pizzas et des kebabs, comme tout ce qui se fait partout (je dois avoir 2 ou 3 cartes qui sont ahurissantes dans le domaine). C'est assez dommage.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités