Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Il y en a parmi vous qui se sont équipé de ce genre de machines ?
ben tu vois j"hésite a en acheter une est ce vraiment aussi économique que l'on dit ?
up the irons!!!
Ben en dehors de l'aspect économique, c'est surtout l'aspect pratique qui semble intéressant.

Autrement, d'un point de vue purement économique, le concentré c'est 5€ / 12 litres ; et le CO2 c'est 12€ pour 60 litres, ce qui ferait du 0,62€ / litre (ou 0,93€ la bouteille de 1,5 litre). De plus on peut utiliser des concentrés genre sirops Teisseire qui sont beaucoup moins chers.

Avec l'amortissement de la machine et de la consigne la bouteille de CO2, c'est pas avec ça qu'on fait des grosses économies en terme de budget, mais au moins on n'est pas dans le délire des capsules "What else" par exemple.

Reste quand même une quesion fondamentale : Ca donne quoi comme résultat ? :-k
aegir a écrit:Ben en dehors de l'aspect économique, c'est surtout l'aspect pratique qui semble intéressant.

Autrement, d'un point de vue purement économique, le concentré c'est 5€ / 12 litres ; et le CO2 c'est 12€ pour 60 litres, ce qui ferait du 0,62€ / litre (ou 0,93€ la bouteille de 1,5 litre). De plus on peut utiliser des concentrés genre sirops Teisseire qui sont beaucoup moins chers.

Avec l'amortissement de la machine et de la consigne la bouteille de CO2, c'est pas avec ça qu'on fait des grosses économies en terme de budget, mais au moins on n'est pas dans le délire des capsules "What else" par exemple.

Reste quand même une quesion fondamentale : Ca donne quoi comme résultat ? :-k


Plus pratique que d'acheter des bouteilles de soda tout fait dont tu es certain du résultat en matière de gout et que tu peux boire dès l'arrivée à la maison?
Mangerbouffer.
93 cts le litre cela reste moins cher de toute façon que les marques coca et pepsi , donc c'est rentable je vais peut être me laisser tenter dans quelques semaines !
up the irons!!!
Grossemite a écrit:Plus pratique que d'acheter des bouteilles de soda tout fait dont tu es certain du résultat en matière de gout et que tu peux boire dès l'arrivée à la maison?


Bah oui, je trouve qu'ouvrir un robinet, c'est plus pratique que devoir aller acheter des bouteilles, les trimballer, les stocker et les jeter.
Grossemite a écrit:Plus pratique que d'acheter des bouteilles de soda tout fait dont tu es certain du résultat en matière de gout et que tu peux boire dès l'arrivée à la maison?


Plus pratique que de fabriquer un soda de A à Z, avec des ingrédients frais, et toute la vaisselle qui en découle.

Ensuite, on ne peut jamais comparer un Home Made avec du préfabriqué, voire de l'industriel.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Cette machine peut avoir 2 avantages : financier et écologique, aussi moins de poids a transporter lors des courses pour les grands consommateurs de soda ou eau gazeuse.

Je possède la machine, c'est plutôt sympa après je ne suis pas une grande utilisatrice mais c'est aussi car je ne vis pas chez moi et que du coup la machine n'est pas dans la cuisine, un ami qui l'a essayé chez moi s'en est ensuite acheté une et a un débit beaucoup plus important, donc probablement plus vite rentabilisé le cout d'achat.
Par contre pour les concentrés vendus se mélangent beaucoup mieux que les sirops du commerce, et pour le cola par exemple je pense que le concentré se rapproche plus des colas du commerce.
Et sinon... Est-ce que c'est bon?
Jaouen a écrit:Et sinon... Est-ce que c'est bon?


Ben déjà ya une indication positive : Un ami l'a achetée après l'avoir essayée chez elle...
Jaouen a écrit:Et sinon... Est-ce que c'est bon?


Drôle de question, je veux dire ça dépends des goûts de chacun, ça ne peut pas être mauvais c'est de l'eau rendu gazeuse, donc a moins d'avoir une eau mauvaise ou de mettre un arôme qu'on aime pas, ce sera toujours bon je pense. Personnellement je préfère le coca au pepsi par exemple alors que certains de mes amis ne voyent pas de différences ou sont plus pepsi, le concentré cola est pas mauvais, j'aurais tendance a dire que je préfère quand même le coca mais peut être que j'aimerais mieux le concentré par rapport au pepsi. Pour en être sur il faudrait faire des dégustations a l'aveugle. Par contre j'ai testé avec du sirop cola carrefour et là c'est beaucoup moins bon.

Une autre chose a prendre en compte c'est le niveau de gazéification, selon les machines on a la possibilité de voir ce niveau et je crois que la dernière machine sortie permet d'obtenir le niveau voulu plus facilement, je ne m'y suis pas vraiment intéressée comme j'ai déjà une machine mais c'est peut être pratique. Mon modèle permet juste de voir où on se situe lorsqu'on appuie pour gazéifier, il y a 3 niveau : peu gazeux a très gazeux. Donc là encore ça dépends des goûts.

J'ai lu que certaines personnes utilisent aussi la machine pour gazéifier d'autres liquides comme du jus de fruit ou du vin, dans la notice c'est déconseillé et ça ne me tente pas donc je n'ai pas testé mais j'avais lu des commentaires de gens disant que ça ne posait aucun problème, donc a vous de voir.

Pour répondre plus directement : oui c'est bon, en plus chacun peut se faire la boisson dont il a envie, soit on aromatise directement dans la bouteille, soit on utilise l'eau gazeuse dans des verres et on aromatise, on fait des cocktails...
Comme je l'ai dit ma machine n'étant pas dans la cuisine je ne l'utilise probablement pas autant que si elle y était, mais c'est uniquement a cause de ça que je l'utilise peu, pas a cause d'un mauvais goût. Dans les concentrés j'aime bien le cassis ça change comme saveur, le thé pêche est bon aussi, mon homme est plutôt cola ou orange, j'ai aussi essayé avec du jus de citron et un peu de sucre. Le sirop se mélange moins facilement que le concentré mais ça permet d'obtenir d'autres parfums.
C'est une machine sympa si on en a marre de porter des bouteilles, si on veut avoir plus de choix chez soit, ça prends moins de place que de stocker plusieurs bouteilles de soda.
loemya a écrit:Drôle de question, je veux dire ça dépends des goûts de chacun, ça ne peut pas être mauvais c'est de l'eau rendu gazeuse, donc a moins d'avoir une eau mauvaise ou de mettre un arôme qu'on aime pas, ce sera toujours bon je pense. Personnellement je préfère le coca au pepsi par exemple alors que certains de mes amis ne voyent pas de différences ou sont plus pepsi, le concentré cola est pas mauvais, j'aurais tendance a dire que je préfère quand même le coca mais peut être que j'aimerais mieux le concentré par rapport au pepsi. Pour en être sur il faudrait faire des dégustations a l'aveugle. Par contre j'ai testé avec du sirop cola carrefour et là c'est beaucoup moins bon.


Pas si drôle que ça. Dans ton exemple, tu ne cites toi même que Coca et Pepsi, pas le cola de la marque de ton supermarché. Tous les colas ne se valent pas, et même si on peut sans doute en trouver, je doute que les gens qui préfère le cola Marque Repère ou Carrefour Discount soient majoritaires. Et pas juste pour une question de marque.
Du coup, si on peut comparer des colas déjà en bouteille et en trouver certains meilleurs et d'autres pas terribles, on peut le faire avec la version SodaStream. ;)
sepieter a écrit:93 cts le litre cela reste moins cher de toute façon que les marques coca et pepsi , donc c'est rentable je vais peut être me laisser tenter dans quelques semaines !

Tout dépend à combien tu payes ton soda, hier j'ai refais le stock de pepsi max et hors promo j'ai payé 7€ le pack de 4*2L donc légèrement en dessous de 90cts le litre.
Veniunt, Gustant, Narrant
Même pas besoin d'acheter par pack pour ça, j'en ai déjà vu à 89ct le litre pour une bouteille individuelle.

Mais les prix donnés par aegir, c'était 93cts pour 1.5l, pas 1l. Là, il y a effectivement pas mal de différence.
Jaouen a écrit:Du coup, si on peut comparer des colas déjà en bouteille et en trouver certains meilleurs et d'autres pas terribles, on peut le faire avec la version SodaStream. ;)


De toute façon, je pense que le sodastream est plus comparable aux sodas vendus chez McDo & co qu'aux sodas en bouteille.

Il y a quand même pas mal de différence entre le Coca McDo et le coca bouteille, c'est pas pour ça que le coca McDo est mauvais.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités