Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Bon, j'ai testé c'est pas mal.

La gazéification n'a rien à voir avec une bouteille (surtout qu'on vient d'ouvrir) mais est comparable à celle fournie par les fontaines genre au McDo ou au Subway.

J'ai testé 2 concentrés : Le "Saveur limonade " et le "Soda Mix Cola sans sucre".

Le saveur limonade c'est en fait "saveur sprite". J'aime la limonade, mais je n'aime pas le sprite, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Le cola sans sucre est très bien. Proche de pepsi je trouve, faudrait voir en blind test en le comparant à des Coca Zéro et Pepsi Max en fontaine, je pense qu'il y en a beaucoup qui seraient incapables de dire lequel est le sodastream. Par contre je force la dose de concentré. 2/3 de bouchon pour 0,5 litre d'eau (au lieu de 1/2 bouchon).

Oui, au passage j'ai préféré m'acheter 2 bouteilles de 0,5l. La bouteille de 1l fournie avec l'appareil ça doit être bien quand on fait le même soda pour 4 personnes.

Autrement, pour info, le supermarché au petit oiseau rouge (à Limonest) vend les consommables : 4,99€ la bouteille de concentré et 10,5€ la recharge de CO2.
Soda Stream menacé par les marques distributeurs ?
Apparemment, c'est Leclerc qui ouvre le bal avec des bouteilles de concentré à 3 euros.
les concentrés sont fabriqués en France par l'entreprise L'abeille qui fournit la plupart des sodas de marques distributeurs.

C'est un bon créneau à exploiter - Soda Stream marche plutôt bien en France (100 Millions d'Euros/ an), ce qui laisse supposer que le taux d'équipement en machines à soda est non négligeable.
Les consommateurs sont désormais en mesure de se procurer des concentrés à moindre cout.
Reste a savoir si la qualité sera au rdv....

http://www.rayon-boissons.com/Distribution-et-magasins/MDD-Leclerc-lance-un-me-too-des-concentres-Sodastream-30813
Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.

Malgré le verrouillage intensif, brevets à l'appui, Nespresso a été obligé de laisser vivre la concurrence, après de longue longues années de bataille judiciaire.

Je doute que sur la base de simple recette de sirop, SodaStream puisse faire grand chose.

En plus, l'Abeille est une marque reconnue pour ses sirops traditionnels.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
bonjour,

lors de mon weekend en Allemagne j'ai trouvé des sirops pour machine à soda du groupe coca, impossible à trouver en France bien sur :? alors pour les futur vacancier en Allemagne ou les frontalier :wink:

Image
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:50

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités