Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
7 messages Page 1 sur 1
Quitte à céder à la tentation d’un fast-food, autant choisir l’enseigne qui trahira le moins vos valeurs et vos principes. Mais comment choisir ? Pour nous guider et nous aider à y voir plus clair, le site Moralscore vient de passer six enseignes au crible. Un allié précieux.

Sources : https://positivr.fr/moralscore-burger-f ... =mashshare

l y a plein de raisons de manger un burger dans un fast food: vous n'avez pas beaucoup de temps, tout le reste est fermé, vous avez besoin de noyer votre chagrin, voire vous aimez ça. Mais êtes-vous obligé de faire du mal à votre éthique autant qu'à votre santé ?

sources : https://moralscore.org/sectors/BG/


Ce qui est pas mal, c'est que mon personnalisé le classement selon ces attentes.
Pas mal ce site.

Petit résumé concernant les impôts :

"En 2015, des syndicats révélaient comment McDonald’s avait évité de payer 1 milliard d’€ d’impôts grâce à l'optimisation fiscale. Depuis McDonald's s'est construit d'autres circuits afin de continuer son optimisation. La Commission Européenne a récemment jugé ces optimisations comme légale. Certes, McDonald's n'est pas hors la loi et continuera donc de ne pas payer ses impôts en France."

"Burger King paie bien ses impôts en France"

"En 2012, KFC avouait ne pas avoir dû payer d'impôts en France depuis 10 ans (hormis les sommes versées directement par les franchisés au fisc) sous prétexte d'être d'accuser "d'importants déficits". D'accord, mais cela n'a pas empêché l'entreprise d'ouvrir plus de 140 restaurants dans l'Hexagone."
Au niveau écologique ils sont tous à la ramasse en tout cas. Ce qui me dérange avec les fast-food c'est la profusion de déchets que ça génère. L'état a d'ailleurs à peine commencé à mettre son nez dedans.
Y’a que ça qui te dérange? Tu devrais regarder Supersize me...
Et les grandes surfaces qui bennent des tonnes de bouffe par jour, tu crois qu’elles déballent et tris leurs déchets dans l’arrière boutique?
Sic transit gloria mundi...
Toujours aussi habile...
En même temps, les bisounours chez McDale ou KFC...
Grâce à cette études qui a dû coûté bonbon , avec pourtant des conclusions biens faibles et très convenues, l’on découvre que le profit est plus important et va à l’encontre de la santé du consommateur ( on va pas dire client, y a plus de service), de l’environnement et des conditions de travail. :roll:
Sic transit gloria mundi...
Ha, si on ne faisait que des choses morales.

Qu'est ce qu'on s’ennuierait.

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 15 Oct 19 2:37

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité