Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
badaboom a écrit:Je ne suis pas d'accord, pour etre régulièrement a Paris, j'ai l'impression que c'est saturé on en voit de partout... Et dans ces conditions c'est difficile de s'implanté quand on a seulement 3 restaurant dans le monde et je doute que l'effet "Abercrombie & Fitch" Prenne dans ce cas la.

De plus, j'ai plutôt l'impression que le sud est le laboratoire Français en matière de fast food, il n'y a qu'a voir les enseigne comme KFC, Subway ou BK testent leurs nouveautés dans le sud avant de les validées. Et pourquoi pas le nord Si en France il y'a une capitale de la mal bouffe c'est bien le nord :lol:

Le seul avantage d'ouvrir a Paris ça serait de pouvoir vendre cher mais aux vu de la concurrence, il n' y a pas de droit a l'erreur


Pas plus qu'a Londres ou NY, sans compter qu'on a pas 25 "enseignes" a Paris comme dans ses 2 villes, car Shake j'pense pas qu'ils se font passer pour un resto "indé".
Enfin c'est pas l'idée que j'en ai. Et hors ca ya rien a Paris.
J'vois plus ca comme un Truck "haut de gamme" en dur. Ca reste du Fast Food comme les grosses enseignes, pas vraiment le cas des indés parisiens qui sont plus bistrot (pour ca que j'y met jamais les pieds).
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:Pas la meme chose, autogrill, le franchisé, ne possede que des locaux dans les gares, aires d'autoroutes et aeroport. Doit surement avoir un rapport ! :wink:

BK n'aurai a mon avis pas été s'implanter la comme 2e resto. :D Enfin ils ferment plus qu'ils n'ouvrent en meme temps, donc c'est pas pour demain qu'ils debarquent en plein Paris (hors autogrill).


Je vois que la chaleur te fait perdre le sens de l'humour...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ya pas que la chaleur. :cry:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
En parlant de Shake Shack- toute la presse indique qu'ils ont des intentions de lancement en France mais personne ne sait trop dire quand.
Je suis près a lancer une rumeur qui me parait pas debile : le marché St Germain dans le 6eme arrondissement est en pleine refonte et doit rouvrir à la rentrée avec un Uniqlo, un Apple Store, un Mars & Spencer food...
Il y avait un Chipotle de prévu mais il ouvrira finalement dans une des rues adjacentes.

Quid de l'espace vide liberé par Chipotle au marché St Germain ?
Ne serait-ce pas l'emplacement rêvé pour Shake Shack en France, sur le meme modele que leur emplacement de Covent Garden (ancienne halle de marché, coeur de ville)...
Bon quartier, surtout pour les ricains. Mais pas assez bobo. Par contre vers Bastille, Ménilmontant, Belleville, la folie méricour, canal saint Martin, Parmentier...là y a du bestiaux à burger! :-= et bien sûr les grands boulevards et ses touristes \:D/
Sic transit gloria mundi...
Non mais les "intentions de lancement"... TOUTES les chaines ont des intentions de lancement, à plus ou moins long terme =)
Shake Shack, une enseigne bobo ???
C'est tout sauf bobo - les emplacements sont tous en centres commerciaux rutilants (ex: Westfield Stratford) ou dans des emplacements super commerciaux, super léchés (Covent Garden)- la clientele est familiale. Pas beaucoup de barbus ou d'amoureux du slow food façon Paris Est. On est très loin de Big Fernand.
C'est très très très commercial - presque aseptisé. C'est exactement l'Abercombie du burger. Mais pour autant, c'est vraiment super bon - leur steak fond dans la bouche...

Quant aux intentions de lancement, beaucoup de sources concordent pour dire que c'est bien cette année.
Fais une recherche sur google news. Tu verras les sources en français et anglais concordent.
Testé au Citi Field à NY pendant un match des Mets (baseball), C'est bon, c'est simple, mais c'est pas les meilleurs.

Sinon pendant le match j'ai aussi testé les pulled pork sliders de Blue Smoke, une tuerie.

Brefsi vous allez voir un match de Baseball aux states, allez y le ventre vide. :D

Image
je réitère mon intuition : Shake Shack au marché St Germain !
Et une annonce de FastandFood dans la foulée d'ici peu.

Ils viennent comme par hasard de lancer une photo des frites Shake Shack sur leur instagram accompagnée d'un message du type : nous espérons vous annoncer une arrivée prochaine de Shake Shack comme nous l'avons fait pour les autres enseignes...
La dessus, plein de commentaires dont le mien auquel ils ont répondu par un ;)

Ca veut pas dire grand chose mais j'y crois.
par ailleurs, le site du marché St germain est depuis peu et selon Le Parisien la propriété d'un groupe anglais. C'est un indice en plus.
- Groupe anglais - meilleure affinité avec des entreprises US
- "prime location" au coeur de Paris - halles rehabilitées conformes a un environnement Shake Shack
- enseignes largement anglosaxonnes (Uniqlo, Marks & Spencer food, Apple) - environment de marques 100% shake shack compatibles.
- Chipotle, annoncé il y a un an ouvre finalement dans la rue a coté selon leurs offres d'emplois- ils cèdent donc leur locaux a une autre enseigne... du coup bizarrement, on ne parle plus de Chipotle. Il n'y aurait donc aucune offre de restauration...bizarre ;)
- a mon avis , Chipotle ont du céder leur emplacement a prix d'or si c'est pour shake shack qui aura plus besoin d'un emplacement de choix pour sa premiere implantation. La tentation financière a du être trop grande pour que Chipotle refuse.

Voila donc pour mon pronostic...voyons si j'aurai vu juste !
Je déterre un peu le sujet, mais ayant testé Shake Shack aux States, je n'ai qu'une hâte c'est qu'ils viennent chez nous...

Je suis pas super fan des frites mais les burgers =D>

Quelqu'un a des nouvelles ?
Rien de rien.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités