Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Après l'échelle de Scoville... C'est la moins précise que je connaisse =)

Pour rappel :

Pour établir son classement, Wilbur Scoville préparait une solution de piment frais entier réduit en purée mélangé avec de l’eau sucrée. Cette solution était généralement testée par cinq personnes et tant que la sensation de brûlure du piment subsistait, il en augmentait la dilution. Lorsque la sensation de brûlure disparaissait, la valeur de la dilution servait de mesure à la force du piment.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelle_de_Scoville
bixouille a écrit:Je t'envoie ma 100% Pain là si tu veux, j'y ai pas touché :lol:


C'était un cadeau ? :twisted: :lol:
Le plus fort que j'ai gouté était surement la Black Mamba Édition Spéciale. La Black mamba déjà basique est à 2,5 millions d'unités scoville, la spéciale est la même recette mais enrichie en extrait à 6 millions pour la corser un peu.

C'est sympa dans un curry volcanique ou un rougail saucisse mais sinon c'est assez dur à utiliser.

Image
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Auricom a écrit:C'était un cadeau ? :twisted: :lol:


Si t'es dans Paris c'est jouable, s'il faut que j'aille à la poste et paye l'envoi, non =D
Mais le fait est que j'y touche plus, bien trop forte :/
Je ne pense que la 100% Pain me plaise car elle contient de l'extrait de piment, et c'est ça qui donne le goût métallique que je n'aime pas. En plus elle doit être vraiment hyper forte, à mon avis je n'ai pas la tolérance pour manger ça. Doit être pire que de croquer dans un piment habanero, chose que j'ai déjà faite et qui m'a décalqué pour une demi heure... Mais le goût était très bon.

Ah oui et sinon je me suis mal exprimé, je ne voulais pas suggérer que tu m'en fasse cadeau (merci pour cette délicate attention) mais je voulais savoir si c'était quelqu'un qui te l'avais offerte. Genre cadeau empoisonné :twisted:
Je l'ai trouvée en Allemagne à bas prix (2-3€), j'ai voulu tenter vu que je l'avais déjà vue sur internet et qu'elle avait attiré mon attention.
Je ramène souvent plus de choses à manger lorsque je vais à l'étranger. Mais d'habitude je les finis facilement =)
Avec un nom comme ça au moins tu savais à peu près à quoi t'attendre :lol:
Y a des masochiste :-=
Puis si ça brûle trop, la langue peut difficilement détecter un goût voir une saveur. Après c'est très personnel, chacun son métabolisme, les goûts et les couleurs.
Sic transit gloria mundi...
Auricom a écrit:Avec un nom comme ça au moins tu savais à peu près à quoi t'attendre :lol:


D'un autre coté, si l'on commence à se fier aux appellations commerciales, quelle sera l'étape suivante ? Croire les promesses électorales ? Les photos publicitaires des burgers ?

[-X
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
OUI tu as raison, j'ai goûté mille sauces qui se vantaient d'être super fortes et au final c'était surtout du sel et du vinaigre...
Je suis pas trop fan de sauces piquantes, la Tabaso et les Heinz me suffisent bien.

Un truc que j'avais essayé et que j'avais trouvé sympa c'est la moutarde créole. Pas hyper fort mais c'est vicieux. La première fois que je goûte, je ne sens rien. Du coup je prends une bonne grosse dose et là le piment agit bien. Je finis avec la bouche en feu comme un guignol. :D
La quantité joue un rôle important. Certaines sauces semblent anodines mais en y revenant plusieurs fois on finit par avoir le feu. Surtout que parfois ça monte avec un certain retard...
J'ai testé hier une sauce Sriracha + mayonnaise. Ok on peut très bien le faire soi même à la maison en mélangeant les deux, mais j'ai quand même voulu tester.

Voici donc ce que j'ai trouvé dans mon épicerie asiatique (au cas où : Maison Huang au 5 rue de l'échiquier Paris 10 )

Image

Pour 3,5€.
Les connaisseurs verront de suite qu'il ne s'agit pas de la "vraie" marque de sriracha, mais d'une copie.

Image

Je m'attendais à quelque chose de plus compact, moins liquide comme peut l'être (toutes proportions gardées) la Sriracha de base. Et bien non, même consistance. Niveau goût on est loin d'avoir de la mayo + de la sriracha, mais plutôt une sriracha adoucie.
Plutôt déçu, la prochaine fois je ferai le mélange moi même.
la Siracha (la vrai) + mayo est une de mes sauces préfèré.

je conseil aussi la mayo + tabasco chipotle ou les piments chipotle en sauce abado de la marque La costena qu'on trouve que chez Auchan.
Si on part dans le Chipotle, TOUTES les mayo+chipotle que j'ai pu tester (une 10aine) étaient vraiment intéressantes et bonnes.

Parmi elles :

Image
Image
Image
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 10:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités