Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
15 messages Page 1 sur 1
Je viens de tomber sur une nouvelle : sauce saveur wasabi (enfin nouvelle, je ne l'avais jamais vu avant et c'est marqué nouveau)
C'est une sorte de mayo-wasabi pas mal du tout.

Je vais essayer des que possible dans un burger.

Image
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Je l'ai acheté il y a environ deux mois et j'ai pas trouvé ça extraordinaire niveau goût et niveau piquant. Faudra que je reteste au moins une fois avant que la sauce soit périmée.
Veniunt, Gustant, Narrant
Moi j'utilise celle-ci pour mes sandwich

Image

Elle est plutôt forte, goûte bien le wasabi et a une texture proche d'une mayonnaise.

J'adore.

Par contre, je n'avait jamais pensé l'utiliser dans un burger. A tenter...
La Amora n'est pas forte, elle apporte plus de goût que du piquant. J'ai trouvé qu'elle allait bien avec de la viande
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Aeron a écrit:Moi j'utilise celle-ci pour mes sandwich

Image

Elle est plutôt forte, goûte bien le wasabi et a une texture proche d'une mayonnaise.

J'adore.

Par contre, je n'avait jamais pensé l'utiliser dans un burger. A tenter...


Aeron, tu la trouves où ? En ligne, en magasin ? parce qu'ici, déjà que trouver une sauce curry est rare, alors ça, j'en rêve difficilement !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sinon en plus français et moins tendance, il y a la sauce au raifort...
D'ailleurs je suis prêt à parier que toutes ces sauces du commerce sont à base de raifort. Selon wikipédia, page raifort :

Le wasabi japonais, qui appartient à un genre voisin, est fabriqué à partir de la racine du wasabi. En raison de son extrême rareté et donc de son prix, on utilise à la place de wasabi du raifort, réduit en poudre et coloré artificiellement en vert, pour fabriquer un ersatz de wasabi. Ce produit est en vente dans les supermarchés asiatiques ou servi dans la plupart des restaurants japonais, y compris au Japon.
J'ai trouvé cette sauce chez ces sympathiques voleurs de monoprix.

Mortel avec un sandwich crevette/surimi
Salut, premier post pour ma part.

Chez moi on la fait nous même, suffit de faire une mayonnaise en remplacant la moutarde par du wazabi. C'est excellent je trouve, on en met toujours à l'apéritif quand du monde vient :D
en temporaire a HK on a souvent droit au filet au fish avec cette sauce, ca passe bien.
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
J'adore la sauce wasabi de chez Amora, j'en mange avec tout, mais surtout avec des frites ca déchire un max !! Bref j'en rachète !
Aredros a écrit:Chez moi on la fait nous même, suffit de faire une mayonnaise en remplacant la moutarde par du wazabi. C'est excellent je trouve, on en met toujours à l'apéritif quand du monde vient :D


Oh mais c'est tout simple et pas bête du tout ça ! Prochaine fois je fais une mayo au raifort !
Tiens, à propos de wasabi, l'autre jour à Japan Expo j'ai vu un charmant monsieur qui faisait goûter du wasabi sur de petits toasts, soit avec la "sauce sushi" (?), soit avec du Philadelphia. Et ce n'était pas mauvais du tout !!!
Sauf que... son produit était du wasabi rapé frais surgelé, autant dire qu'avec plusieurs heures de festival à suivre plus une heure ou deux de RER+métro (et dans le cas de l'inconnue pour qui j'ai traduit ses propos en anglais, une nuit d’hôtel sans frigo et un trajet en train en prime) je doute un peu que beaucoup aient pu en acheter. Dommage, je suis sûre que ça aurait pu trouver de multiples utilisations !
Bon j'ai testé la sauce wasabi d'amora, pas terrible, sorte de mayo mélangée avec un tout petit peu de wasabi.

Image

Image
Bheu ... Saveur Wasabi avec des arômes wazabi en fin de liste, il ne faut pas s'attendre à mieux.

:?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ben moi je viens justement de jeter mon pot hier, après plusieurs mois dans le frigo j'en ai pas trouvé l'utilité et je l'ai pas trouvé fabuleuse niveau. :?

Ce qui est sur c'est que j'en reprendrais pas !
Veniunt, Gustant, Narrant
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 17:37

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités