Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Hello les amis burgeristes, je ne sais pas si je poste au bon endroit, si un gentil modo veut bien le déplacer, j'aimerai faire appel à vos souvenirs.Étudiant à Strasbourg en 1992, je dégustais très souvent un burger bacon dans un des Quick se cette belle ville.La sauce m'a marqué à jamais, impossible de la reproduire.Rien que d'y repenser, le goût me revient aussitôt aux papilles.Est-ce que ça rappelle quelque chose à quelqu'un? D'avance merci et bon burger.
Une idée du nom du burger ou d'autres informations dessus ? Le genre de bun ? S'il y avait des particularités sur le bun supérieur ?

:?:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Si c'était pas un temporaire ça devait être le big bacon ancêtre du long bacon assez proche de celui-ci :
https://www.myburger.fr/chronique-384-b ... -test.html
Peut-être que de la baconnaise ferait l'affaire comme substitut ?
Plus facile à trouver que la baconnaise, tu as ça :
http://www.benedicta.com/Gammes/Les-sau ... Bacon.html
Après c'est surement moins approchant.
C'est bien au Big Bacon que je pensais, sans mettre le nom dessus. En fait j'hésitais entre :

Image
Chronique Big Bacon Version 2003, 3 euros 55 lol


Image
Chronique Coeur de Bacon 2003, 3 euros 65 re-lol


Image
Chronique Long Bacon 2006, 3 euros 75 mdr


:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Visiblement, ce serait plutôt le Big Bacon (vu les dates, il a disparu en 1999, au profit du Star Bacon, éphémère comme toute la gamme). Et en 1992, on est au début de l'implantation de Quick, donc sans doute sur des basiques.

Dis, Lech_Frites, le légendage des deux dernières chroniques, c'était après l'apéro ? Parce que là y a comme un nœud...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le star bacon c'était pas celui avec 2 bouts de se qui s'apparentait plus a de la saucisse que du bacon ?

Edit : Non c'était le coeur bacon et c'était franchement pas bon ces saucisses de bacon..
Merci à tous pour vos réponses.Effectivement, ce devait être un Big Bacon.La chronique de 2003 stipule bien que le goût a changé, un goût que je n'ai jamais plus retrouvé.Dommage que MyBurqer n'existait pas à l'époque, on aurait eu droit à un décorticage des ingrédients. Encore merci et au plaisir de vous lire, c'est toujours un régal ! :chinois:
EdWarner a écrit:Dis, Lech_Frites, le légendage des deux dernières chroniques, c'était après l'apéro ? Parce que là y a comme un nœud...


:oops:


Hips


:|
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bonjour,

Cette maudite sauce, qu'effectivement, il est difficile de reproduire (et ce n'est pas faute d'avoir essayé). Bien sûr, j’ai essayé toutes les sauces en pot imaginables (cocktail, bourguignonne, Américaine, Burger…) et de toutes marques.

La plus approchante, se trouvait être l’American sauce de Heinz, et bien sûr, je ne la trouve nulle part aujourd’hui, elle semble avoir été remplacée par l’American burger (beaucoup trop vinaigrée à mon goût), elle a un arrière-goût de sauce restée au soleil et qui a tourné.

Je la remplace par celle de la marque Lesieur grillée oignons/Tomates. Son goût est très semblable à la sauce du Suprême Bacon actuel.
En relisant la chronique du Big Bacon, j'au repensé à la sauce que Stratmatt raillait toujours, comme ici par exemple :

Bagel Boeuf sauce Burger de Sapresti (Chroniqué par Stratmatt le 14/08/2014)Image

Du coup, une petite recherche dans la gamme de Colona, D&L, La William ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour moi a sauce dont parle Smartmatt, c'est affreuse sauce qu'on pouvait trouver dans les burger Minute one....
Micro One ! Toute mon enfance [-o<
Qu'est-ce que j'ai pu en manger... De la version basique au double cheese façon big mac, ça a souvent été mon repas de midi :bave:
Je me souviens surtout de la version simple, mais maintenant que tu le dis.
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 12:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités