Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
la surprise pour les papilles car ce soda a un goût très particulier, ma première sensation était goût de "médicament", un mélange de plantes et autres racines ou aromates (je ne connais pas la composition), le tout fermenté...
un goût spécial donc mais ça se boît très frais et je trouve ça bon mais c'est vrai que j'ai des goûts tordus!
Il y a quelques mois, j'avais testé cette boisson, et j'avais donné mes impressions ici: http://burgersparty.blogspot.com/2006/06/la-root-beer-aw.html
Je suis un "aventurier" des sodas je l'ai donc testé quand l'occaz c'est présenté...... j'aime pas du tout je trouve que cela ressemble a un médoc.
Burgeriens de tous les pays unissez vous
Allez, petite anecdote à propos de cette boisson "spéciale" qui fait les délices des mômes Ricains : arrivé depuis quelques jours en Californie (il y a 9 ans, déjà), où je rejoignais ma chère et tendre (elle étant établie depuis bien plus longtemps sur place), on s'attable au Johnny Rocket's de Melrose Avenue pour une dégustation de burgers typés 50/60's (thème du resto en question).
Dans la liste des boissons, étant amateur de houblon et compte-tenu de la chaleur ambiante (L.A. à la fin de l'été, dans les 35°C, en gros), je cherche désespérément une bière.
Je ne repère, dans la foule des sodas et autres jus de fruits, que "root beer".
Je me lance donc sous l'oeil inquiet de Mme (qui, elle savait parfaitement ce que c'était)...
1ère (et dernière à ce jour) gorgée : infect !

Du coup, j'ai commandé un coca... :D
Par contre, les burgers étaient à se damner (pour une chronique, faudra attendre, on va très rarement à L.A.).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
J'avoue que j'adore la root beer, c'est trop bon. Très Nord-Américain comme goût, mais ça plait aux Européen, la preuve : les Anglais en ont, de la marque Carter et Sainsburry, mais elle n'a pas le même goût malheureusement, plus typé gingembre, un goût qui plait beaucoup aux Anglais!

J'ai découvert ça, comme pour le Dr Pepper, lors d'un voyage au Québec à l'été 2007 mais contrairement au Dr Pepper, je n'ai pas été conquis tout de suite, il m'a fallu attendre un peu pour vraiment aimer...mais en redécouvrant cette boisson en 2009 à Paris (à l'épicerie Américaine de République), j'ai tout de suite adoré ça! Ça à un goût si typique!
Mort à l'infâme monstre Coca et longue vie au nouveau roi Dr Pepper!
Je pensais que j'allais pas aimer du tout en fait c'est plutôt agréable ce petit goût de vanille et cette texture de bière :) Les bémols , prix (1.45€), calories (190 contre 130 pour du coca) et les nombreuses cochonneries que contient cette boissons :?
Ben ouai c'est plus un poison qu'autre chose. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Magistic a écrit:Je pensais que j'allais pas aimer du tout en fait c'est plutôt agréable ce petit goût de vanille et cette texture de bière :) Les bémols , prix (1.45€), calories (190 contre 130 pour du coca) et les nombreuses cochonneries que contient cette boissons :?


C'est 170 calories la Root Beer et 139 le coca (mais une canette Euro fait 330 ml et une canette US fait 355 ml) et tu peux les avoir moins cher en en les commandant par Internet (American Food 4 U) : si tu achètes 48 canettes, tu payes 1,29€ par canette, frais de port compris, ce qui est très intéressant...même si ça reste cher!

Donc très intéressant...mais c'est vrai que 47 grammes de sucre, c'est énorme! ](*,)

Par contre, la Root Beer ne contient pas d'acide phosphorique, contrairement au coca! Donc pas tant de saloperies que ça au final!
Mort à l'infâme monstre Coca et longue vie au nouveau roi Dr Pepper!
Mes canettes = 355 mL :)
bon je vient de commencer a boire les canettes commandées sur americanfood4u , aujourd’hui c’était la rootbeer a&w et bien que je peut vous dire que j'ai failli vomir j'ai eu l'impression de boire le sirop que je prenez quand j'etait malade quand j'etait petit une vrai horreur, heureusement j'en n'ai commandé qu'une \:D/ demain ça sera la canette la cream soda a&w
LOL Moi j'apprécie la Root Beer, mais pas tout le temps, car c'est hyper sucré quand même! Mais j'ai un pote Canadien qui lui adore et qui m'a même avoué avec son accent que j'adore "The Best Beverage In The World" (La meilleure boisson au monde)...je ne suis pas totalement d'accord, je mettrai plutôt le Dr Pepper comme meilleure boisson! Sinon tu verras le Cream Soda c'est très bon, très vanillé, ça passe nickel! Y'en a en Angleterre du Cream Soda, de la marque "Ben Shaws" et je trouve plutôt bon, le meilleur étant tout de même celui de la marque A&W!
Mort à l'infâme monstre Coca et longue vie au nouveau roi Dr Pepper!
Gouter la root beer de A&W en cannette...

C'est spécial, je suis le seul chez moi à avoir apprécier un peu mais pas aimer pour autemps, c'est vraiment très particulier (On sent bien un gout de réglisse dont je suis pas fan).

Par contre en mangeant pourquoi pas, mais le gout de cette boissons seul, je le trouve un poil trop prononcé :/
J'ai trouvé ça en faisant mes courses

Image

Intrigué, j'en ai acheté une, puis j'ai fais l'erreur d'en boire une gorgé depuis j'ai l'estomac barbouillé, des aigreurs bref je me sens vraiment mal ... direction poubelle
Totalement d'accord...c'est inbuvable la ginger beer! :)
Mort à l'infâme monstre Coca et longue vie au nouveau roi Dr Pepper!
La ginger beer n'a rien à voir avec la root beer.
Et la ginger beer, ce n'est pas du tout imbuvable, je connais plein de gens qui ont aimé. Après, c'est sûr que si on ne supporte pas le gingembre...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités