Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Un nouvel établissement vient de voir le jour, il s'agit de Roomies situé au 14 rue du cygne 75001 Paris, en plein centre donc.

La particularité de l’adresse est de proposer de composer nous-mêmes nos burgers avec un large choix d’ingrédients, des fromages AOC aux sauces maison en passant par les légumes et compotées.

Le prix est de 11€ pour le burger à base de boeuf avec bun de boulanger, fromage, sauce et légumes de son choix et avec frites fraiches incluses, ce qui est plutôt bon marché par rapport à la tendance actuelle et surtout par rapport à l'adresse.

Dans les fromages on a :
- tomme de savoie
- chèvre fermier
- fourme d'ambert
- raclette de savoie

Dans les sauces :
- roomies
- cocktail
- moutardée
- barbecue
- fine aux herbes

Et les légumes :
salade iceberg, tomate, cornichon, oignons rouges, oignons caramélisés, poivrons grillés champignons grillés, estragon, ciboulette.

La carte (cliquez pour agrandir) :

Image

Je suis invité à tester le 17 juin, j'irai sans doute y faire un tour et vous dire ce que j'en pense :chinois: ( MAJ : compte rendu ici : post126833.html#p126833 )

Site en construction : http://www.the-roomies.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/roomiesburger
Sympathique en effet.

Mais n'y a t'il pas risque de dérive avec les légumes en illimité ?

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Boarf, le tout c'est que ça tienne en place dans un burger, donc les dérives sont assez limitées.
Un peu comme quand tu manges un falafel chez Maoz, tu peux te faire bien plaisir mais ils rentreront toujours dans leurs frais. Idem si tu vas fluncher.

En tout cas le prix est correct, le concept plutôt cool, et alors si les ingrédients sont de qualité, je dis banco !
J'testerais bien ça un midi si c'est pas trop la cohue.

Ça risque de mieux marcher que le King Marcel qui peine à remplir sa salle avec ses menus à 17 balles.
Il est dans tous les cas ridicule d'y aller en se disant "je vais mettre un max de légumes pour rentabiliser mes 11€", non seulement le burger n'aura aucun goût mais en plus ça sera immangeable.
L'intérêt n'est pas là, mais plutôt de créer sa propre recette =)
On est plus dans le topic des buffets ici :chinois:
Image


Vu ce que certains sont capable de faire avec la possibilité de rajouter une toastinette payante, alors s'il n'y a pas de limite annoncée dans un topping, et qu'en plus, c'est gratuit ...

Combien de temps avant qu'un "rigolo" veuille 1000 topping d'oignons caramélisés ?

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Même pas fondue le fromage!
Sinon, concept sympa mais ils parlent pas de la viande, mais pas du tout, ni du Patty végétarien.
Juste pour le principe de râler, passer de 12 à 14 euros simplement pour une seconde tranche de raclette, c'est mesquin.
Sic transit gloria mundi...
"Viandes d'origine française"
Même pas américaine pffffu =;
Ils vendent le côté fromage aop, buns de boulanger, sauce et dessert maison, frites fraîches...mais pour la viande et veggy pas de compo, frais ou surgelé, 100% pur bœuf ou non...
Sic transit gloria mundi...
C'est déjà bien non ?
Râler pour râler par contre c'est un peu lourd.
Tu dis ça par ce que tu es invité O:) je râle pas, je constate, et m'étonne. À 3 euros le steak et 2 euros le fromage, reste 6 euros pour le pain et la garniture. C'est peut être du steak de dinde?
Sic transit gloria mundi...
Non je dis ça parce que c'est systématique. Et effectivement, je ne dis rien sur l'enseigne car j'attends d'avoir testé et d'en savoir +, j'évite de dire n'importe quoi sans savoir.
Et le côté "ils disent pas d'où vient la viande" ça dérange pas trop quand on parle McDo et consors, mais là il faut critiquer, donc on prend en référence tous les trucs du genre Big Fernand, Mamie Burger etc qui ont à priori instauré une "règle" du "devoir forcément dire qu'on est + fort en mettant en valeur nos produits", sauf que toute enseigne qui se respecte n'a pas besoin de te balancer des "vient de ton boucher", "vient de ton boulanger" pour se fournir en bons produits et les vendre.
Mais bon, pour rejoindre ce que tu disais sur un autre topic, comme quoi la pub ça marche.
C'est eux qui parlent aop, boulangerie, fraîche etc. Moi ça m'est égal je viens pour m'empiffrer un hamburger pas un tournedos Rossini de chez Desnoyer. Mais rien que le mot bœuf eut été de bon alois. Voir 100%.

McDonald ils le disent, mais c'est de la daube.
Mais dans cette tranche tarifaire c'est à la mode et le veau français (con somateur) y est sensible.
Et même le mensonge ne coûte rien en restauration.
Sic transit gloria mundi...
On sait déjà que c'est de la "viande d'origine française." :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
J'ai testé l'enseigne dimanche, mais plus ou moins par hasard (j'ai cherché un truc à burger dans les environs du hard rock café, suis d'abord tombé sur mamie burger fermé le dimanche, puis sur celui-ci avec quelques avis éloquents sur tripadvisor), j'ignorais que c'était récent... et j'ignorais qu'on en parlait ici !

J'ai des photos, si bix veut une chronique ?

Pour tuer le suspense, très satisfait.
Tu peux faire la chronique aussi, vu que tu as les photos. :-k
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 7:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité