Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
J'ai testé lundi dernier. Je ferai un retour en details dès que j'aurai un peu de temps.
En attendant je rejoins complément l'avis de Bix, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du tout bon. :chinois:
Chronique de koko en ligne :

Bœuf Bacon Chèvre Sauce Barbecue Tomate Poivron de Roomies (Chroniqué par koko888 le 02/07/2015)Image
Salut à tous,

J'étais au Roomies avec Bix pour la soirée d'ouverture et également hier soir, voici mes retours :
D'une manière générale, à la première soirée qui nous a donné la possibilité de tester différentes combinaisons, l'impression qui ressort est que le burger est simplement bon et bien fait.
Pour un burger à 11€ il n'y a pas de triche, les buns sont bons, le fromage est bon, les steaks sont bons. Je ne vais pas vous refaire la chronique, les frites sont effectivement assez basiques et ne sont pas exceptionnelles mais c'est le seul bémol... tout le monde n'est pas De Clercq, le reste est un sans faute.

Si on veut le comparer aux burgers du même créneau (je pense notamment à mamie burger et consorts) qui se baladent entre 10€ et 13€, on est clairement sur la partie haute du panier chez roomies.

Hier soir avec l'ignoble cagnard qu'on s'est ramassé à Paris j'ai tenté un burger un peu plus frais, j'ai opté pour un veggie, fromage de chèvre, sauce fines herbes, champignons grillés et ciboulette.

On est donc sur un burger à 10€ qui tient ses promesses, le patty végétarien est un paillasson de divers légumes, pour être très honnête, je peinerais à donner la composition du patty de mémoire.
Le patty est relativement fin, heureusement que le chèvre est servi en quantité généreuse sinon ce serait assez vide mais le patty fait quand bien même le taf' : il rajoute de la texture et permet au tout de tenir harmonieusement.

Ce veggie est très honnête. On reste à mon gout bien en dessous des prouesses de East side burgers sur le végé mais en même temps c'est leur spécialité, chacun son boulot.

Bref, même en allant les chercher hors de leur terrain de prédilection, les roomies restent carrés, servent un burger solide pour 10€.

Je recommande vraiment l'enseigne, si vous êtes dans le coin ça vaut carrément le coup.

N'étant pas studieux comme ce bon vieux Bix je n'ai pas de photo du burger.
Kayasse a écrit:Ce veggie est très honnête. On reste à mon gout bien en dessous des prouesses de East side burgers sur le végé mais en même temps c'est leur spécialité, chacun son boulot.


Au moins Roomies a le mérite de le faire eux-même ce patty, pas comme East Side. Et je suis bien moins enthousiaste que toi concernant East Side, leurs patties sont corrects, sans plus. Si tu veux du bon végé, il va falloir que je t'emmène ailleurs (VG rue Lafayette par exemple), mais c'est un autre sujet, on en discutera ensemble.
Vous nous inviterez au mariage ? :wink:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
(Clair, les patties de East Side Burgers laissent vraiment à désirer, c'est vraiment ce qui pèche chez eux. Ce qui est tout de même un gros problème étant donné que les burgers végétariens sont la base de leur business.)
'tain c'est dingue ce truc moi les 3 fois où j'y ai foutu les pieds j'ai vraiment trouvé ça bon, y compris les patties...

Faudrait que j'y retourne un de ces jours.
Bah disons que ça sent l'indus genre sojasun... j't'avoue que de mon point de vue ça sert pas à grand chose d'aller dans un restau pour manger ce genre de trucs. J'y suis allé 3 fois, 3 fois déçu à ce niveau-là.
Ptet que ça a changé depuis, mais j'me vois mal entrer pour demander si leurs patties sont les mêmes qu'avant.

Bon, en attendant faut que j'aille tester celui du Roomies !
Bon, comme prévu un retour sur Roomies.

Testé un lundi soir, frais et pluvieux (avant la canicule), il n'y avait pas grand monde et pourtant...

Oui parce que il faut admettre que la première approche n'est pas très plaisante. Une attente de 20 VRAIES minutes ,debout, pour la prise de commande.
Tout en sachant que les burgers qui étaient en cuisson au moment de ma commande, étaient destinés à des clients ayant commandé AVANT mon arrivée... :-k
Heureusement le personnel garde le sourire mais je reviendrais sur ce point à la fin.

Comme à chaque fois que je teste une nouvelle enseigne, j'ai commandé une recette classique: un Bacon Burger.
Dans le détail:

Bacon Hamburger
Raclette
Sauce Moutardée
Salade/Tomate/Cornichon/Oignon Rouge

45 minutes après mon arrivée me voici devant le Graal.
Un quasi sans faute. Le combo fait mouche. Viande et fromage chauds, bacon croustillant, crudités fraîches mais non glacées et sauce relevée.
C'est goûteux, ça dégouline. Bref un TRÈS BON Hamburger.

Cerise sur la gâteau, bière pression offerte pour l'attente.

Coté négatif, et je précise qu'il s'agit ici de trouver un point négatif, je dirai que le pain n'etait pas assez toasté. Un meilleur réglage de la "toasteuse" et c'est parfait.

Alors j'ai juste envie de dire "Continuez comme cela les gars" et puis mon coté pessimiste et surtout rationnel reprend le dessus. Je reviens donc sur le sourire.
Le personnel est motivé et ils ont de quoi être fiers. Assurément. =D>
Oui, parce que 12€ le Bacon Burger "Maison" avec Frites maison, le tout à 100 mètres des halles... c'est surprenant.
Surprenant parce que à moins d'un miracle je ne vois pas comment une affaire comme celle-ci peut tenir. :-k

Evidemment, ce n'est qu'UN point de vue et il ne se base que sur UNE visite mais regardons tout de même:
Des ingrédients de qualités (et donc plus chers), un local à 100m des halles, 3 salaires derrière les fourneaux, un rendement en pointe d'environ 20 hamburgers à l'heure (et je suis gentil...). Sur ce point, je ne leur en veux pas, c'est juste un constat, ils prennent beaucoup de soin à préparer les burgers et forcement cela se ressent pas mal sur le rendement.

Il est presque inutile de faire les calculs... à moins d'une botte secrète, en l’état c'est intenable. :(

Je leur souhaite évidement tout le contraire. :chinois:
Point de vue fort censé.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
12 euros le burger, c'est largement tenable faut pas exagérer. Par contre 20 burger à l'heure :roll: faut changer de métier. Parce que plus d'attente que dans la file du bk de St lazare, c'est intolérable.
Sic transit gloria mundi...
Ce qu'a rédigé Jigawa est très intelligent et bien analysé.

Tu sais, le bénéfice d'une boîte, ce n'est pas juste son chiffre d’affaires, il y a aussi des charges derrière, il ne suffit pas de faire [prix du burger x nombre de burgers vendus] pour savoir combien il leur reste à la fin du mois...

Déjà, je suppose que vu la qualité des produits (au vu des différentes analyses lues sur ce fil de discussion) un burger leur coûte plus cher à produire que McDo ou BK.
La viande, le fromage, le pain notamment.

Ensuite, le loyer demandé pour son emplacement doit être très important (oui, ça aussi ça se répercute sur le prix du burger, et je ne pense pas qu'ils paient moins cher de loyer que les concurrents qui vendent le burger 15-17€)

Après, sans être aussi excessif que toi concernant l'attente, je te rejoins, c'est un axe important à améliorer pour eux, et je parle pour la prise de commande (pas pour la préparation du burger)

Maintenant, d'une, je suppose que Jigawa a estimé le nombre de burgers à la louche, il est possible qu'en période de rushs ils puissent en faire plus de 20 à l'heure :D , et de deux, en tant que client, je préfère attendre mon burger qui est fait à la demande, plutôt que d'être servi en 2 minutes parce que les burgers sont faits en avance / à la chaîne.
Attendre est normal, mais pas 45min dans un diner qui plus est.
20 burger/h cela fait 3min pour monter un burger ce qui est largement suffisant. C'est le rendement d'une seule personne, c'est là que ça cloche. Si en plus tu dois payer des coups pour faire patienter, ça va être chaud à la fin du mois.
Sic transit gloria mundi...
Mon estimation de 20 burger à l'heure est la suivante. Il s'est écoulé 45 minutes entre mon arrivée et le service de mon burger.
Pendant ce temps, la file d'attente n'a pas désempli et ils ont sortit 12 burgers en comptant les miens. (oui j'ai compté :oops: ).

Je fais donc une extrapolation à 20 burgers par heure en comptant large. Je rappelle qu'il ne s'agit là que de mon impression sur UN passage et ils peuvent certainement s’améliorer. Ils sont 3. En pratique, un qui s'occupe des cuissons, un qui assemble et un qui prend les commandes et fait le service.

Ah oui, j'ai testé le dessert au citron aussi. Tres sympa, une crème de citron, des suprêmes de pamplemousse (excellente idée!) et quelques meringues. 3€. Ca ne vaut pas plus mais ça n'aurai pas empêché certains restaurants du quartier de le vendre le triple. :chinois:

My life: Merci pour vos remarques. Je tenais une boutique sur Paris depuis 10 ans (vendue le mois dernier), je "connais" un peu le secteur et personnellement, oui, à 11/12€ le burger, je suis pessimiste. (mais j’espère avoir tord :P )
Je me permets de donne mon avis, de passage dans la capitale pour ce long week end, je suis allé y manger ce midi.

Enfin, vers 13h30 plus précisément.
Le passage de la commande a été rapide, je n'ai pas attendu plus de 5 minutes, malgré 2 personnes devant moi, dont un indécis...

J'y ai pris un burger, cuisson saignante, sauce roomies (mayo + estragon), raclette, salade, cornichons, poivrons marinés, champignons.

Je pars m'asseoir, un peu "conseillé" par l'avis de Jigawa j'avais pris de la lecture pour patienter longuement.
Et bien que nenni. Malgré quelques personnes qui étaient là avant moi ( 6-7 personnes), j'ai été servi rapidement, moins de 10 minutes après ma commande !

Verdict, le burger était extra. La viande bien saignante, cuisson nickel, le pain bien brioché (ça surprend à la première bouchée. Je n'avais pas pris d'estragon car la sauce en contenait deja, et je craignais qu'elle soit forte, mais si vous aimez, vous pouvez y aller, l'estragon se fait un peu ressentir mais sans dominer. Pour les frites, comme les autres, elles sont bonnes, mais pas inoubliables.

Bref, concernant l'attente, mon expérience a été à l'opposé de ce qu'a eu Jigawa.
A voir sur le long terme, j'y retournerai peut-être avant de retourner en Alsace :bave:
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 8:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité