Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Je compte la faire, si bix en veut (vu que c'est une "création perso" sans nom, je sais pas si ça se fait sur le site...)
On peut tout! Avec du style...
Sic transit gloria mundi...
Oui, tu peux parfaitement la faire, elle sera référencée en custom, avec toute la compo dans le titre, un peu comme ça

BCB customisé oignons crus, champignons, piment et sauce au poivre de b&m Burger (Chroniqué par bix le 12/06/2014)Image
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Même si c'est un sur mesure cela permettra de se rendre de la qualité des produits :chinois: , de toute c'est leur concept le sur mesure donc :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
Comme déjà dit, oui n'hésite pas pour la chronique :chinois:
Alors, comme prévu j'y suis allé hier soir.
J'ai pu rencontrer les deux co fondateurs et discuter un peu avec eux. Déjà très sympas et la tête bien sur les épaules, les deux compères s'appellent Charles et Edouard et ont décidé de monter une enseigne où les burgers sont faits à la demande et leur composition est choisie par le client le tout pour un prix abordable.
Ainsi pour 11€ vous avez un burger avec un steak de 130g, des buns de boulanger, une tranche de fromage de votre choix parmi les fromages AOC, une sauce au choix (toutes maison), et des légumes illimités. Le tout avec une portion de frites fraiches (arrivent fraiches et coupées le matin, cuites sur place). La cuisson est au choix de chacun.
Vous pouvez doubler votre fromage pour 2€ et votre steak pour 3€. Une option végétarienne avec un patty végétarien fait maison est possible pour 10€.

Pour un endroit comme le 1er arrondissement de Paris, c'est effectivement limite donné.
De plus les desserts sont tous fait maison le matin au sein de l'établissement et les recettes proviennent de la talentueuse blogueuse Aurélie Kalt ( http://www.akalie.fr ). Proposés pour 3€ on est là aussi en dessous des prix pratiqués chez les concurrents (qui eux ne proposent pas forcément du fait maison).

L'établissement a une terrasse de 25 places (orientée plein sud) et une salle intérieure elle aussi de 25 places.

Pour répondre concernant la viande, elle vient du boucher Metzger ( http://www.boucherie-metzger.com ) et les steaks font 130g comme déjà dit (pour rappel les steak Royal du McDo font 110g).

Place aux photos pour vous donner une idée du lieu.
La déco intérieur est assez simple mais suffisante et agréable, classique mélange de bois et de métal.

Image

L'entrée vu de l'intérieur :
Image

La cuisine ouverte :
Image

La salle du fond :
Image

La cuisine est ouverte, un plan de travail pour cuire les steaks avec dépose du fromage à mi cuisson, puis passage sur le plan pour les légumes. Vous remplissez une fiche pour donner la composition de votre produit, vous payez et pouvez aller vous asseoir, votre burger vous sera amené sur place. A noter que vous pouvez aussi prendre à emporter (même prix).

Plan de cuisson des steaks :

Image

Plan pour les légumes :

Image

Image


Les burgers étaient proposés en dégustation, donc un quart par personne histoire de pouvoir tester plusieurs recettes différentes. Cuisson saignante comme il faut pour apprécier de la viande (je répète, vous choisissez vous même votre cuisson donc si saignant ne vous convient pas, libre à vous de demander bien cuit ou autre).
On a eu droit à un peu tout, chèvre avec oignons et sauce aux herbes, chèvre avec poivrons, tomme avec champignons... aucun point négatif à signaler.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les buns ont une bonne consistance, moelleux mais résistants, briochés mais pas trop. La viande a bon goût sans être non plus extra ordinaire, les légumes sont bien frais et les fromages plein de saveurs. Un ensemble vraiment convaincant et un rapport qualité / quantité / prix / localisation vraiment surprenant !
Les frites sont correctes, sans plus. La sauce Roomies est une sorte de béarnaise maison.


Les desserts sont proposés dans des petites bulles en plastique comme des:boules de sapin de noël :

Image
Image
Image
Image
Image


J''ai pu goûter la bulle de poire, la bulle de merveille (renommé boule de praline) et la bulle de cookie. Je ne suis pas très dessert mais ces trois là étaient de très bonne qualité, préférence pour la boule de praline avec meringue, crème pralinée et pralin qui rend le palais bien joyeux.


Pour conclure, très bonne surprise, des bons burgers abordable et copieux dans un quartier très central et dynamique. J'y retournerai de manière anonyme pour chroniquer.
Je conseille d'y aller, certains vont à coup sûr s'en faire leur cantine :chinois:

J'ai peut être oublié des trucs, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
cool, merci pour ce ptit report bien détaillé ! :bave:
j'irais bien y faire un tour le midi, mais ça risque d'être la guerre les premiers mois...
Viande fraîche, un bon point! Beaux buns. Génial l'idée des boules de sapin pour les desserts, cela change des verrines à la con. Et la déco avec des panneaux de chantier, c'est malin.
Quid des fritas? Qui on l'air bien grassouillettes :bave:
Sic transit gloria mundi...
"déco avec des panneaux de chantier" ?!
Oui c'est assez à la mode. Du pin utilisé pour les palissades de chantier, y a des variantes en aggloméré aussi. Mais ce qui importe c'est le burger.
Sic transit gloria mundi...
Topchef a écrit:Mais ce qui importe c'est le burger.


Merci de recentrer, ça fait plaisir.

Pour les frites j'en ai parlé rapido :

bixouille a écrit:Les frites sont correctes, sans plus.


Frites fraiches livrées tous les matins par un producteur de Picardie (il me semble), cuites sur place, je les trouve un peu trop petites. Pas énormément de saveur non plus, en gros ça passe mais c'est pas ce qui fera revenir.
:-k
bon allez, fin du HS, on rentrera effectivement pas dans le débat des chantiers en pin verni.
Metzger vend de très bons produits, ils devraient le citer sur la carte de même que le poids. Les buns font penser à certains de chez Rachel. Non?

PS: le graphisme de leur carte est identique à celui des sacs en papier de chez Burger and Fries dans le 2ème arrondissement.
Sic transit gloria mundi...
Pour la carte elle est temporaire, enfin c'est un premier jet, ils se sont rendus compte que pas mal de choses manquent ou ne sont pas assez visibles comme le fait que le 11€ c'est burger ET frites.
Et donc effectivement citer l'origine de la viande.
De même mettre + en valeur le côté vegan de leur burger végétarien car ça attire une communauté assez fidèle.
Les buns ne proviennent pas de chez Rachel mais d'un boulanger (j'ai oublié le nom...) avec lequel ils ont travaillé et ont trouvé une recette qui leur est propre. Au niveau de la consistance je les trouve + moelleux que ceux de Rachel mais oui on est assez proche.
Si je peux le glisser, il y a aussi quelques petites erreurs (mineures, j'en conviens) de typographie. :oops:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 8:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron