Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
J'ai aspiré tout le site il y a un moment, je peux toujours le mettre en ligne n'importe où, mais je ne me le permettrai pas sans son accord.
Et j'ai entamé les phases de recherche pour le contacter (j'ai mailé angelsan déjà).
C'était quoi ce site ? :oops:
Faou17 a écrit:C'était quoi ce site ? :oops:



A ma connaissance, les Cahiers du Burger était le premier site francophone a avoir traité le hamburger de façon critique et ludique. A la différence de MyBurger, les critiques des Cahiers étaient rédigées pour l'essentiel par une seule personne, pseudo Darth Burger, qui animait le site.

Le forum était fréquenté par pas mal de gens qu'on retrouve ici.
Il y a donc une sorte de lien de filiation informelle entre les deux sites; les Cahiers restent intéressants dans la mesure ils constituent une archive de tests de burgers de la fin des années 90 et début 2000.
Il a surtout couvert 2003-2006, il ne me semble pas qu'il ait fait des trucs fin 90, si ?

Sinon Angelsan m'a répondu mais n'a aucun moyen de joindre Darth, aucune nouvelle non plus d'ailleurs. Ça va pas être facile...
je l'aimais bien ce site ! mais franchement je prefere celui ci quand même! :D
par contre tu parlais de fusion qui aurait ete possible avec les cahiers du burger , je pensais sans parler de fusion , mais des billets communs avec fastandfood.fr , je pense que tu connais le gars qui fait le site , cela t'a traversé l'esprit ou tu te dis que ce n'est pas la même vision entre les deux sites ??
up the irons!!!
Oui je le connais et on s'entend bien. Je trouve les deux sites complémentaires, mais bizarrement il ne fait jamais de référence à MyBurger dans ses posts alors qu'il en aurait souvent l'occasion. Du coup je fais pareil. C'est dommage.
tu peux le remettre en ligne et s'il n'est pas content il t'écrira ;D
ça ne se fait pas quand même... mais j'avoue que ça me fait de la peine de voir tout ce travail disparaitre...
bof en indiquant bien que c'est un hommage et une volonté de conservation du patrimoine burgeresque, c'est tout à fait legitime je pense
surtout qu'il y a des sites d'archivage qui archivent tout sans rien dire a personne donc bon
Exact... bon je l'ai temporairement remis tel quel ici :

http://www.myburger.fr/lescahiersduburger/
Ok , merci de vos réponses ! :D

et donc , Il était plus mis à jour ou plus animées et il a coulé , c'est ça ?
Je suis d'accord avec py :chinois:
Merci bixouille et merci Darth Burger =D>
Faou17 a écrit:et donc , Il était plus mis à jour ou plus animées et il a coulé , c'est ça ?


Oui plus mis à jour, le forum était blindé de spam et ne marchait presque plus à la fin.
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 22:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités