Besoin d'aide pour quoi que ce soit ? demandez ici !

Equipier a écrit:
foxpapa a écrit:C'est impossible, la loi de murphy chez McDo c'est : Il y aura toujours un client ( qui sera haï ) pour commander 1 produit de plus que ce que tu as ou que ce que tu es en train de produire :D :D

Tu as dit Mc Fish ? :D

Pauvre Mc Fish, c'est vrai que c'est rare que j'en vois commandés... Histoire de rire, y a t-il d'autres produits que seul un client sur 1000 commande? Je me souviens qu'il y a 10 ans quand je commandait un Filet o Fish j'en avais pour trois plombes! Mais il semblerait qu'il se soit démocratisé...
La chair est faible
Boulugre a écrit:
Equipier a écrit:
foxpapa a écrit:C'est impossible, la loi de murphy chez McDo c'est : Il y aura toujours un client ( qui sera haï ) pour commander 1 produit de plus que ce que tu as ou que ce que tu es en train de produire :D :D

Tu as dit Mc Fish ? :D

Pauvre Mc Fish, c'est vrai que c'est rare que j'en vois commandés... Histoire de rire, y a t-il d'autres produits que seul un client sur 1000 commande? Je me souviens qu'il y a 10 ans quand je commandait un Filet o Fish j'en avais pour trois plombes! Mais il semblerait qu'il se soit démocratisé...


Oui en ce moment il y a les croq'O légumes, des espèces de pot pour bébés panés... très peu de commande. Sinon pour le McFixh je dirais qu'il rentre dans une catégorie. Dans les McDo où je travaille il y a une ligne FCN, les produits frits sont donc fait à la commande. Et quoi qu'on fasse il restera toujours un McFish à la fin dans le HLZ ( l'endroit où les produits stationnent en attendant qu'on vienne les chercher , une espèce d'abri bus pour burger ... ok je sors )
foxpapa a écrit:en ce moment il y a les croq'O légumes, des espèces de pot pour bébés panés... très peu de commande.

Ah ah j'adore ta description :lol: On en a pris avec ma copine l'autre jour. J'ai gouté ceux au maïs et c'est pas dégueu en fait.
Rappelons au sujet du Filet-O-Fish que, quand un musulman doit manger chez McDonald's, c'est l'un des seuls produits auquel il ait droit (le poisson n'étant pas concerné par les principes Hallal).
fg-boy a écrit:Rappelons au sujet du Filet-O-Fish que, quand un musulman doit manger chez McDonald's, c'est l'un des seuls produits auquel il ait droit (le poisson n'étant pas concerné par les principes Hallal).


C'est vrai, mais j'ai appris lors de mon TBM1 qu'il existe des McDo servant de la viande hallal. Dans les pays musulman bien sur mais aussi certain McDo de marseille et je pense ailleurs...

Sinon les boulettes (croq'o légumes) moi j'aime pas ca. On peu les trouver dans le commerce pour bcp moins cher (bonduelle). En plus vous n'avez même pas le choix de la saveur, maïs ou carotte, c'est l'équipier qui les met en boite et les sachets ne sont pas distingué (il a généralement autre chose à faire qu'en mettre 2 de chaques ;).

Moi je vois juste un moyen pour McDo de réhausser son image de marque , après les carottes et les fruits à croquer et voici les boulettes aux légumes (bien grasses).

Oui en ce moment il y a les croq'O légumes, des espèces de pot pour bébés panés... très peu de commande. Sinon pour le McFixh je dirais qu'il rentre dans une catégorie. Dans les McDo où je travaille il y a une ligne FCN, les produits frits sont donc fait à la commande. Et quoi qu'on fasse il restera toujours un McFish à la fin dans le HLZ ( l'endroit où les produits stationnent en attendant qu'on vienne les chercher , une espèce d'abri bus pour burger ... ok je sors )


C'est 10 min le temps de retenu pour les sandwich ^^
En parlant de ça, je sais pas si tout les fans de burgers connaissent le principe des timers, comment savoir que le sandiwch qu'on vous sert à moins de 10 minutes ?
Si ce n'est pas le cas vous pouvez demander à ce qu'on vous le change...
[/quote]
Equipier a écrit:j'ai appris lors de mon TBM1 qu'il existe des McDo servant de la viande hallal. Dans les pays musulman bien sur mais aussi certain McDo de marseille et je pense ailleurs...

Pour avoir beaucoup pratiqué les Mc Do marseillais, ainsi que les KFC nouvellement implantés, je peux dire que je n'ai jamais vu la moindre certification hallal de la nourriture servie (contrairement à ce que j'ai pu voir dans des cantines d'entreprises et nombre de fastfoods indés). Même si la viande est hallal, il n'y aucune communication en ce sens, donc incertitude pour les clients musulmans pratiquants qui se posent souvent la question (et dans le doute en sont effectivement réduits au Filet O Fish).

A Marseille, la grande majorité des fastfoods indés annoncent clairement que leur viande est hallal, et ce quelque soit leur zone géographique et leur clientèle. Or pour les grandes enseignes (McDo, Quick, KFC) c'est l'opacité totale.
La chair est faible
C'est assez délicat de ce prononcer sur des domaines religieux en France. Et encore plus difficile dans faire la promotion...

http://fr.altermedia.info/general/apres ... _7521.html
Localisation: Quelques part en Ile de France

Sexe: Masculin

Position: Equipier Polyvalent depuis 1 an.

Postes occupés: Un peu de tout ^^

Expérience(s) passée(s) dans la concurrence: Néant.
entreprise: QUICK
Localisation: POITIERS
Position: assitante manager :wink:
licence kill since: décembre 2006
Expérience passée dans la concurrence: Néant
Alors moi je travaille depuis 4 mois chez McDo.

Formée cuisine, FCN, comptoir... à tous les postes !

Lieu : Mondelange

Hier encore une fois j'étais responsable comptoir tout en tenant ma caisse, nous étions en rupture de pleins de produits : glaces, shake, toutes les salades, ptites tomates...
Equipière 57 a écrit:
Hier encore une fois j'étais responsable comptoir tout en tenant ma caisse, nous étions en rupture de pleins de produits : glaces, shake, toutes les salades, ptites tomates...


Tu a l'air de t'étonner de ce qui est quotidien chez nous ^^ Tu en verra d'autre !

Sinon tu peu éditer le post initial bix, je suis maintenant manager confirmé, formé planning & commande.
J'arrive au bout va falloir chercher un autre boulot ^^ ;)=
J'ai pris l'habitude des produits en rupture mais à ce point là c'était du jamais vu, il ne nous restait quasi plus rien lol
Encore un manager qui ne fait pas correctement son boulot ;) Dire que McDo offre des cours sur la gestion des stocks...
mamod a écrit:Encore un manager qui ne fait pas correctement son boulot ;) Dire que McDo offre des cours sur la gestion des stocks...


Ouai 'fin bon. Sur les produits "frais" ... ca marche qu'en approximation. Et les clients d'un McDo ... c'est tellement aleatoire je presume. Ca doit etre mieux pour eux une rupture qui n'entraine qu'une perte minime niveau vente qu'un surplus direction benne.
Question pour les managers ...
Sans me donner d'infos confidentielles pouvez vous m'indiquez la démarche approvisonnement au sein d'un restaurant ???
J'entends souvent parler de rupture. Utilisez vous la RAO ? Reaopprivisionnement automatique basé sur inventaire réguliers, suivi casse rigoureuse et utilisant les CA a N-1 + saisonnalité sur les quantités commandées ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité