Pour 250 Eur, faut pas s'attendre à des miracles... il vient de me lâcher et ne veut plus booter. C'est apparemment un problème récurrent sur le modèle
](https://www.myburger.fr/forum/images/smilies/eusa_wall.gif)
Le hic de ce style de PC pas cher, c'est qu'il n'y a pas de lecteur optique embarqué, et il n'est donc pas fourni avec un CD de restauration de système (XP en l'occurrence); on est sensé réaliser soi-même une sauvegarde du système via un utilitaire propriétaire installé sur le netbook (un soft de la société "The tech guys") qui permet en théorie de créer un stick USB (ou même une carte SD) bootable que l'on utilisera en cas de pépin... big foutaise, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.
The tech guys sont parfaitement conscients du problème, ils ont même mis à disposition un patch sur leur site, mais comme on doit l'installer soi-même en passant par des lignes de commande... je vous laisse juges du côté "user friendly" de la démarche.
Autant dire qu'en cas de boxon système, il vaut mieux rentrer la machine (qui est actuellement encore sous garantie) chez Pixmania; d'après ce que j'ai lu, ils ne prennent même pas la peine de chipoter, ils vous font un à -valoir et vous laissent acheter une autre machine.... chez eux of course. Ce qui ne me dérangerait pas.
Bon, tout ça pour en venir à ma question, lancée en direction des techos qui zonent ici: je voudrais juste récupérer quelques fichiers sur le disque dur avant de rentrer la machine chez Pixmania. Rien d'essentiel (ce sont surtout des vidéos downloadées), mais si je peux éviter de passer des plombes à aller les rechercher, ça m'arrangerait.
Qqun a une solution?