Besoin d'aide pour quoi que ce soit ? demandez ici !
bixouille a écrit:T'as pas essayé sur un pc normal de voir si ça bootait déjà ?


Non, c'est sur ma liste pour aujourd'hui :wink:
Michaek a écrit:Sinon tu as la solution mechano (mais dans ce cas là tu casses ta garantie) c'est de démonter ton pc et d'en extraire le disque dur pour récupérer les données en le branchant sur un Pc desktop.


SURTOUT PAS!!! Si il y a bien une anerie à ne pas faire c'est celle là!
Cet ordinateur est sous garantie, et si tu l'ouvres.... je ne vais pas faire de dessin, mais c'est une très très mauvaise idée.

Pour l'organisation du boot, j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si ca va te servir:
Setting the boot priority

In order to boot from a USB memory stick (pen drive) or SD card, your computer must have the correct boot priority. To check this is set correctly, follow the steps below:

1. Power down your PC for a few seconds, then power it up again and tap the DEL key several times as it loads. This will display a grey screen with blue title bar saying Aptio Setup Utility.
2. Press the right-arrow key on the keyboard until Boot is highlighted.
3. Highlight Boot Option #1. Press ENTER.
4. Select USB HardDisk from the list and press ENTER.
5. Highlight Boot Option #2. Press ENTER.
6. Select Hard Disk from the list and press ENTER.
7. Press the right-arrow key on the keyboard until Save & Exit is highlighted.
8. Insert the Recovery Backup media and press ENTER.
Merci à tous pour vos conseils, c'est encourageant.

J'avoue ne pas être une brêle totale en PC, mais je ne suis malgré tout pas vraiment chez moi dans Linux et les lignes de commande....

Bon, j'en suis là: testé le boot via la clé USB sur mon PC habituel (un Asus F5), mais sans résultat, malgré que j'ai vérifié la hiérarchie de boot dans le BIOS. Normalement le PC doit booter d'abord sur les appareils externes, mais ici il n'en a rien fait (il n'y a aucune mention explicite de port USB ou de Flash drive dans les options de boot du BIOS, hélas).

Je vois une explication: dans ce tutoriel vidéo de Revision 3, il est expliqué que certains types de flash drives sont bootables et d'autres pas. Dans leur test, la proportion était de 3 drives bootables sur les 10 testés... gloups! Donc, avec mon bol habituel, il serait possible que mon Cruzer 4 Gb ne soit pas bootable....



Par acquis de conscience, j'ai relancé tout le processus d'installation d'Ubuntu sur ma clé USB, après un formatage. Je vais retenter un boot sur mon PC après, on verra....

PS

Comme je veux encore jouir de la garantie, il est clair que l'option démontage du disque dur est exclue.
Moué, j'ai lancé le test en utilisant VirtualBox sous Windows (sans booter Ubuntu depuis la clé USB, donc) et ça ne marche pas.
Pas d'bol dis donc !
je suis de plus en plus certain que c'est un problème de clé USB.... où ai-je donc fourré ma vieille clé 2GB pourrie?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités