Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour a tous.

J'ai crée ce topic pour regrouper toutes les conseils et toutes les astuces pour faire un bon burger maison.

J'en ai trouvé quelques unes donc je vous les donne.

-Pas plus de 2 sauces !

-Ne jamais mettre trop de sauce sinon ça cache le goût du reste du burger !

La sauce se place soit sur les buns, soit sur le fromage.

-Evitez le triple steak, sauf si vous avez envie de faire un burger « Monstre ».
Je pense que le bon nombre de steaks est 2.

-Le mieux est non pas de faire cuire ses steaks mais de les faire griller, comme Burger King

-Ne rajoutez jamais de matière grasse aux steaks , après y'a plein de graisse qui dégouline sur tes doigts c'est pas terrible.


N?hésitez pas a utiliser des ingrédients peu courants dans un burger, mais restez simple !

Exemples d?ingrédients intéressants : Galette de légumes (disponibles dans toutes les grandes surfaces), fromages divers (camembert/reblochon/chèvre), viandes autres que le poulet le porc et le b?uf (bison/autruche), les mélanges sucrés salés (miel/gelées/confitures) , des fruits de mer (crabe/crevettes) ?

Conseil : Essayez d?introduire le fromage dans la viande. Il faut pas mal de dextérité mais c?est possible.


N'hesitez pas a donner vos astuces aussi!
Pensez aussi a me corriger si j'ai fait une erreur dans mes astuces.
Tout ça c'est vrai, mais tellement logique en même temps!

Si tu veux d'autres astuces et idées, n'hésite pas à lire les chroniques de burgers maison sur ce site ou à lire mon blog (lien en signature).
Importantissime : Ne pas oublier de faire griller les buns.
Apres ... il y'a deux ecoles qui se livrent un combat acharné : certains (les gens biens) les grillent a la poelle , d'autres (non mais vous imaginez les psychopathes! ) utilisent leur gril pain [-o<
:lol:
Oui et surtout, si on toast les buns à la poêle et si on les tartines avec du beurre, surtout ne pas mettre trop de ce dernier. Sinon c'est pas bon du tout, voire même inmangeable !
arcticatroll a écrit:Oui et surtout, si on toast les buns à la poêle et si on les tartines avec du beurre, surtout ne pas mettre trop de ce dernier. Sinon c'est pas bon du tout, voire même inmangeable !


Mettre du beurre sur les bun's? :shock: Ca ne me viendrai pas à l'idée!
Moi j'utilise mon Grille Pain parce que ca va plus vite et qu'il y a moins de vaiselle a faire ( Les 2 avantages de la Junk Food ) mais en mettant une fine couche de beurre sur les buns, ou meme avec un peu d'huile d'olive si on a envie de faire un burger a l'italienne ou a la grèque ca doit ètre meilleur.

Je vais voir ce que ca donne de cuire les buns a la poele la prochaine fois que je ferais un burger.
fg-boy a écrit:Mettre du beurre sur les bun's? :shock: Ca ne me viendrai pas à l'idée!


Oué, en mettant du beurre je trouve que le toastage est bien meilleur, ça rends le burger plus juteux au final. Evidemment, pour les recettes régime, c'est déconseillé.

Moi, pour bien répartir le beurre sur les buns, j'en fais fondre un petit peu au micro-onde et puis je tartine l'intérieur avec un pinceau de cuisine (quand j'ai le temps, sinon c'est à l'arrache).

Enfin, si vous avez jamais essayé de beurrer, allez-y on sait jamais :)
au risque d'en dégouter certains, j'les fais griller dans le "gras des steaks", comprennez dans la matiere grasse qu'il reste dans la poelle apres la cuisson des steaks (car oui je rajoute de la matiere grasse pour faire cuire la viande car plus c'est gras mieux c'est, nah.)
Héhé, dans le gras du bacon c'est bon aussi :P Mais je trouve que ce genre de cuisson humidifie souvent trop les buns.
et pourquoi pas a la friteuse ? :lol:
Moi, je mets les 2 moitiés de buns dans mon slip pendant une journée, le soir, ils sont à point.
bah dites donc j'aimerai pas etre votre taux de cholestérol !!
De bonnes quantités de beurre dans un Burger? Pourquoi pas?
http://www.roadfood.com/Reviews/Writeup ... &RefID=615
''By the time you're halfway through, the bottom of the bun has disintegrated."

A mon avis ça doit vite calmer. T'en manges un, pas deux... :wink:
La chair est faible
wé ca c'est du n'importe quoi... ya une différence entre dorer les buns à la poelle avec un peu de matiere grasse et plonger le bun inférieur dans une marre de beurre...
Pour les Belges et Français frontaliers qui veulent du matos pro pour emballer leur burger, ça doit se trouver chez Ava Papier (il y en a pas loin de la France).

Adresses sur leur site:

http://www.ava.be/frans/AVA_HOME_FR.html
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités